Dans l'ancienne gamme, j'aimais BEAUCOUP la 62 pour son manche fin, hyper maniable, que je n'ai pas retrouvé car celui de la nouvelle 65 est un peu plus gros.
Ce manche (l'ancien C de la 62) a maintenant une réputation forte de profil quasi idéal, sur lequel tout le monde s'adapte vite.
Dommage, qui n'ait pas été reconduit.
On le retrouve à peu de frais sur les classic série 60', j'en ai d'ailleurs plusieurs (des classic 60'), pour cet raison.
En même temps c'est bien qu'il y ait du nouveau...
Les 57/62 était de bon micros, qui sont devenus trés populaires et prisés, en général, je surveille toujours las annonces de vente au cas où quelqu'un "lacherait" un set avec un bon prix... je les adore.
Ils équipaient aussi bien les 57 que les 62, et faisaient correctement le boulot.
Fender a décidé de segmenter les micros sur l'époque que représente le modéle en question...
Ce qui est louable, meilleur, je ne sais pas...Qouique pour l'instant, je reconnais le sans faute sur ce que j'ai pu essayer (je dois absolument essayer la telecaster 58 sur laquellle je tripe dur...)
Il m'était arrivé de jouer une 62 sans qualité une fois.., mais j'en avais joué aussi d'autres trés bonnes, à plusieurs reprises et une dont je me souviens encore comme une des meilleur strat que j'ai jamais joué...
Je ne sais pas vraiment, peut-être que sur l'ancienne mouture la régularité était relative, mais je dis ça avec des pincettes.
je n'aimais pas les anciennes 57, car je n'aimais pas les profils en V qu'elles comportaient, ni leur touche vernie "maple", mais c'était tout de même de trés bonnes guitares, avec des manches "une pièces" magnifiques pour qui aime ce genre là.
J'ai été surpris de constater que le V des 56 actuel est un peu adouci, rendant ces manches moins typés et du coup plus "vendeur" à mon avis.
En tout cas les série AM restent des guitares de série trés attrayantes; Si on ne fait pas une "fixette" sur le réglage du truss (galére...), la finesse des frettes vintage, et le radius un peu juste si on veut une action ras la touche.