La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
pour avoir la corne sous le menton,tu dois faire dans les 90cm?

J'ai dit quand je suis assis ; ceci dit, j'ai peut-être tendance à jouer un peu vouté en effet.
Faut dire que les 2 cm d'épaisseur de vernis des strats mexicaines de doit pas aider à limiter l'encombrement de la guitare.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rhum66 a écrit :
Pour relancer sur un sujet plus "straty" et éviter que tout le monde se chauffe pour rien, y en a-t-ils ici, qui ont testé ? :

-Les stratocasters VINTAGE serie Icon V6 (Trévor Wilkinson), à 300 Euros environ.

-Les Superbes Stratocaster-like, Haut de gamme FRET-KING "Corona sp 60" (encore trévor Wilkinson), au dessus de 2000 Euros je crois.

Pour voir ces beautés :

http://fret-king.com/green-lab(...)p-243

Les Corona ne sont pas trés présentes en magasin en France, en tout cas, rien sur Pigalle et le centre de Paris.
Dommage, elles sont canonissimes.

oui,et j'ai d'ailleurs la Summer Of Love.
Le rapport qualité/pxi est imbattable....ce sont de bons instruments
Brigido
Pour répondre rapidement sur le sujet du master builder africain, ce qui m'est surtout venu à l'esprit en regardant ce documentaire (et d'où mon commentaire), c'est qu'au final, on peut faire de la musique avec quasiment n'importe quoi. L'essentiel étant d'avoir envie, et de se concentrer là dessus. Il faut reconnaitre que dans notre société de surconsommation, avoir 5 Strat et 8 Gibson ne fera jamais de nous de meilleurs musiciens....Et le temps perdu à essayer du matos, à en parler, à en acheter...C'est un passe de temps de riche assez sympa, mais pas franchement efficace pour progresser en musique !!!
Quand on n'a qu'une seule guitare et qu'un seul ampli, la seule chose qui reste à faire est d'en jouer (changer les cordes de toutes mes guitares me prend déjà une demi-journée ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Brigido a écrit :
Pour répondre rapidement sur le sujet du master builder africain, ce qui m'est surtout venu à l'esprit en regardant ce documentaire (et d'où mon commentaire), c'est qu'au final, on peut faire de la musique avec quasiment n'importe quoi. L'essentiel étant d'avoir envie, et de se concentrer là dessus. Il faut reconnaitre que dans notre société de surconsommation, avoir 5 Strat et 8 Gibson ne fera jamais de nous de meilleurs musiciens....Et le temps perdu à essayer du matos, à en parler, à en acheter...C'est un passe de temps de riche assez sympa, mais pas franchement efficace pour progresser en musique !!!
Quand on n'a qu'une seule guitare et qu'un seul ampli, la seule chose qui reste à faire est d'en jouer (changer les cordes de toutes mes guitares me prend déjà une demi-journée ).

Ouais c'est juste mais quand on est au boulot derrière son ordi, c'est plus facile de parler de musique et de matos que d'en jouer
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Frenchrock
Brigido a écrit :

Tu es dans le jugement, et quand on est dans le jugement, on est le plus souvent dans l'erreur, il faut respecter le vécu de chacun, tu as un regard misérabiliste sur cet Africain, va lui dire ce que tu penses, ça se trouve qu'il va bien rire de ton avis au mieux, au pire il risque de se vexer. Ta pensée est l'héritage du judéo-christianisme voir pire, du jansénisme de l'occident européen, une pensée de ressentiment, de jugement qui tend soit à culpabiliser, soit à victimiser. Tes valeurs à toi ne sont pas les valeurs de cet Africain, de ça, j'en suis sur, l'erreur de l'occident est d'avoir cru en la supériorité de ses valeurs et d'avoir voulu les imposer en Afrique, on connait le résultat, ce n'est pas une erreur, c'est un crime. L'Eglise Catholique avec ses grands idéaux de générosité est loin d'être irréprochable dans le pire qui s'est produit en Afrique.. et ce, dans l'histoire récente.

Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est un peu l'histoire de l'Afrique et de la responsabilité de notre morale à la con, hypocrite.

Moi, tu vois, j'ai plein de guitares et d'amplis, je ne suis pourtant pas riche, et je les joue beaucoup.

Des comme moi, j'en connais un paquet..

Tu vois que tu es dans l'erreur. Dis toi bien que les riches, les vrais riches, ceux qui t'enseignent ta morale, ils ont d'autres hobby que la guitare, ils ont des papa-mobiles Des banques, des avions, des yachts, des états à eux, etc...

Détend toi, laisse un peu ton clavier, laisse la morale qu'on t'a enseigné, profite de la vie, et surtout pour ton bien, ne te confine pas dans le jugement, ni culpabilité, ni misérabilisme.

à part ça, pour revenir au sujet, même Mick Jagger, il se montre avec une Strato, pfff qu'est ce qu'il ferait avec une Les Paul.
Brigido
Frenchrock a écrit :
Brigido a écrit :

Tu es dans le jugement, et quand on est dans le jugement, on est le plus souvent dans l'erreur, il faut respecter le vécu de chacun, tu as un regard misérabiliste sur cet Africain, va lui dire ce que tu penses, ça se trouve qu'il va bien rire de ton avis au mieux, au pire il risque de se vexer. Ta pensée est l'héritage du judéo-christianisme voir pire, du jansénisme de l'occident européen, une pensée de ressentiment, de jugement qui tend soit à culpabiliser, soit à victimiser. Tes valeurs à toi ne sont pas les valeurs de cet Africain, de ça, j'en suis sur, l'erreur de l'occident est d'avoir cru en la supériorité de ses valeurs et d'avoir voulu les imposer en Afrique, on connait le résultat, ce n'est pas une erreur, c'est un crime. L'Eglise Catholique avec ses grands idéaux de générosité est loin d'être irréprochable dans le pire qui s'est produit en Afrique.. et ce, dans l'histoire récente.

Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est un peu l'histoire de l'Afrique et de la responsabilité de notre morale à la con, hypocrite.

Moi, tu vois, j'ai plein de guitares et d'amplis, je ne suis pourtant pas riche, et je les joue beaucoup.

Des comme moi, j'en connais un paquet..

Tu vois que tu es dans l'erreur. Dis toi bien que les riches, les vrais riches, ceux qui t'enseignent ta morale, ils ont d'autres hobby que la guitare, ils ont des papa-mobiles Des banques, des avions, des yachts, des états à eux, etc...

Détend toi, laisse un peu ton clavier, laisse la morale qu'on t'a enseigné, profite de la vie, et surtout pour ton bien, ne te confine pas dans le jugement, ni culpabilité, ni misérabilisme.

J'aime bien ce forum,
Tu fais une petite remarque anodine, et derrière c'est le procès d'intention avec un réquisitoire de 10 pages ayant pour sujet "L'Africain est il suffisamment rentré dans l'histoire avec sa guitare électrique ?"
Merci Frère Frenchrock pour tous ces conseils avisés, je vais méditer ce soir sur ton enseignement philosophico-socio-anthropologique. Je crois que tu m'as ouvert les yeux, pauvre janséniste condescendant que je suis
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
arrivé sur le forum en 2004.......j'avais déja 11ans de gratte derrière moua

tu veux dire quoi par là? que si on enlève toutes les heures que tu passes derrière ton écran depuis ton arrivée sur le forum, tu as toujours aujourd'hui 11 ans de gratte derrière toi
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Brigido a écrit :
J'aime bien ce forum,
Tu fais une petite remarque anodine, et derrière c'est le procès d'intention avec un réquisitoire de 10 pages ayant pour sujet "L'Africain est il suffisamment rentré dans l'histoire avec sa guitare électrique ?"

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milkyway77
Pour en revenir à la Strat, chez Vintage, il y a la Thomas Blug signature qui a l'air vraiment intéressante:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MrClean
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
arrivé sur le forum en 2004.......j'avais déja 11ans de gratte derrière moua

tu veux dire quoi par là? que si on enlève toutes les heures que tu passes derrière ton écran depuis ton arrivée sur le forum, tu as toujours aujourd'hui 11 ans de gratte derrière toi

voila au moins un qui suit

donc heureusement que j'ai ces 11 ans
MrClean
milkyway77 a écrit :
Pour en revenir à la Strat, chez Vintage, il y a la Thomas Blug signature qui a l'air vraiment intéressante:

oui,je l'ai déja essayé ,mm acabit que la Summer Of Love....par contre adepte des petits manche (huhu ) passez votre chemin

bin tiens justement,ya 5 minutes j'ai joué avec

Rastacouair
C'est la misère de vendre (brader) une Gilmour, je me tape tous les boulets du net
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est la misère de vendre (brader) une Gilmour, je me tape tous les boulets du net

combien la vends tu?

Quasi 1000 euros de moins que la neuve ( http://www.guitar-legend.fr/fe(...).html ) et en plus la mienne est disponible et non en réappro depuis 18 mois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...