La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
tu vends que le manche?.

Non
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
MrClean a écrit :
tu m'le donnes?

Contre 2400 euros, et en plus tu as le corps, les micros, le maousse étui et les 50 tonnes de goodies...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai vendu la mienne 2100 y a pas longtemps

tu te cognes les baltringues qui te disent qu'il y en a une qui s'est vendue 1600 sur le forum alors du coup c'est ca la cote?
j'en ai eu plein des comme ça
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :

oui,je l'ai déja essayé ,mm acabit que la Summer Of Love....par contre adepte des petits manche (huhu ) passez votre chemin

Alors moi je ne suis pas grand, mais j'aime bien les gros manches, oui monsieur. Celui de ma Les Paul '54 par exemple (comment ça pas de ça ici ?)
j0k3335
... puisque la , ça part un peu dans tous les sens ( philo, culpabilité colonialiste, lutte des
classes - t'as plus de guitares que moi DONC t'es un bourgeois- , ... ... ... ),

je vais délirer aussi un peu :

1°) j'ai DIX guitares, je ne culpabilise aucunement = le fric que vous mettez dans vos vacances, sorties, resto : moi je me paye ( sur 40 ans tout de même ) des grattes ::: je dois
quelque chose à quelqu'un ? je dois culpabiliser ?

2°) je vend ( puisque "ça" fait aussi petites annonces ) ma fameuse relic 65 = manche Fender
USA 1991 en 9"5, frettes tal narrow signé Oscar Pallares ( custom shop ), corps USA 2001
blue Daphne nitro, plaque metal doré et boutons/capots micro bakélite de chez Operation strat,
Micro Style "60" JS-Moore Alnico II ( bobinés à ma demande ) et accastillage relic complet
RI62 USA === 1000 euros à débattre

3°) la strat , on y revient ... MAIS pourquoi, sur ce topic, strat = toujours BLUES !
... moi d'entendre depuis 45 ans les mêmes plans de blues, ça me fout la nausée !!!
Ah putain, si j'avais suivi ce train là, autant dire qu'après 40 ans à triturer les mêmes plans,
je vous en foutrai plein les oreilles ! MAIS, il faut parfois aussi essayer de créer , de sortir des sentiers battus, ...

... et ne pas TOUJOURS ramener la strat au blues , à SRV, John Mayer, ... ...
( bon ok, je met un peu à part des mecs qui sont borderline style Jeff Beck, Gilmour, ... )

Tiens, y'a même un "joueur de happy-Jazz" ( qui foutra peut-être la nausée à certain ... ) qui
peut être GRAVISSIME sur une strat :

&list=PLDF722A3934C131BF

... ah ouhais, mais là je ne retrouve pas mes plans Blues ... ...

4°) 2004 = cela devait faire plus de 30 ans que "j'avais des guitares chez moi " : à l'arrivée ==
pas de dons, pas de talent, faignasse comme pas possible ... je joue comme une pelle
(sans manche)

VOILA : alors, est-ce que l'on pourrait pas s'en tenir à la strat, aux infos, aux conseils et AUSSI
être cool
(dit-il après ce post aigre-doux ... )

... non, c'est juste que ma bière n'était pas fraiche ...

... allez, je déconne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Carlton, avec une strat, franchement, c'est pas ce qu'il a fait de mieux.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Tiens, je pensais justement à Nile Rodgers pour le côté "Strat mais pas blues". Quel p*tain de sens du rythme !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
coyote a écrit :
Carlton, avec une strat, franchement, c'est pas ce qu'il a fait de mieux.

... tout à fait d'accord !

... c'était juste pour donner un exemple comme cela, qui me venait à l'esprit.
( mais j'adore Carlton par ailleurs malgré tout )

et vous voyez : vous en donnez tout un tas d'autres exemples !!! ... quand vous voulez

... merci donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Dis donc, c'est pas un peu à côté de la plaque (et pretentieux ?) ton commentaire sur le blues ? Le niveau serait sans doute meilleur si la plupart des musiciens d'aujourd'hui passaient au moins 40 ans pour apprendre à jouer correctement du blues...(si tant est que 40 ans suffisent ).

Sinon, moi, j'aime bien aussi les joueurs de Strat qui savent rester discret (mais virils) :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Dis donc, c'est pas un peu à côté de la plaque (et pretentieux ?) ton commentaire sur le blues ? Le niveau serait sans doute meilleur si la plupart des musiciens d'aujourd'hui passaient au moins 40 ans pour apprendre à jouer correctement du blues...(si tant est que 40 ans suffisent ).

Ben je ne sais pas si j'ai bien lu le commentaire de jok, mais j'en comprends qu'il n'y a pas que le blues dans la musique et je suis d'accord. J'ai fait une école de jazz, j'ai joué beaucoup de rock, j'ai fait des projets de toute sorte, soul-funk, latin, fusion africanisante ou orientalisante, des musiques bien space, des trucs contemporains, des happening punk, dans je ne sais pas combien de groupuscules bizarroïdes, mais le blues, j'ai beaucoup tourné autour sans jamais vraiment en faire (bah je suis quand même capable d'en jouer un peu hein!?). Je suis un vrai mauvais guitariste raté, avec un petit parcours, mais sans jamais avoir joué un répertoire de blues. Je n'ai absolument rien contre le blues, d'ailleurs je rêve depuis longtemps de monter un projet à la Robert Johnson. Mais je croule déjà sous les projets, j'ai à peine le temps de répéter

(si je passais moins de temps sur ce putain de forum, déjà)
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Là ou la grande majorité des occidentaux sont perdus devant une rythmique qui ne fait pas un boumboum bien lourd et bien binaire (everybody clap your hands), ceux qui s'interessent au blues et au rock sont deja des aliens.
Difficile d'echapper au blues meme si on ne veut pas en jouer : le blues est a la base de quasiment toutes les compositions modernes.
Et les musiques qui s'en detachent sont toutes basées sur des principes rythmiques et harmoniques aux quels nous sommes tres peu habitués. Si peu qu'elle ne sont accessibles aux musiciens qu'apres des etudes spécifiques (pas forcement longues et difficiles). Dans le cas de certaines, c'est meme l'auditeur qui a besoin d'etudier pour comprendre ... mais bon la ca devient extreme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...