coyote a écrit :
j0k3335 a écrit :
Quant à l'extrait que j'ai donné de Larry Carlton = peut-être pas ce qu'il a fait de mieux MAIS
honnétement, Qui, comme ça, même avec un peu de boulôt, va me le rejouer ?
MOI en tout cas c'est pas pour demain !!!
Je ne vois pas le rapport entre la qualité de sa prestation et la capacité qu'aurait l'un d'entre nous a pouvoir rejouer sa partie. Le type d'argumentation "rejoue le on en reparle après" m'a toujours laissé dubitatif.
Dubitatif ? == non, je plaçais ça comme un point de repère : des oreilles de naze de la guitare
comme moi, ont enregistré les "gammes/mode/notes" classiques du Blues.
Donc tu me colles un plan de Blues : je vais probablement en jouer une partie ( que ça sonne blues et qu'il y ait le feeling ... c'est une autre histoire ...
)
Là, Larry est -pour le moins- assez inventif, créatif et ce ne sont pas des "plans", phrases et
découpages rhytmiques ( tension, relachement, in-out, ... ) que l'on entend souvent !
Donc juste pour démontrer l'aspect créatif ... et pas le trip macho -je joue plus vite que toi / je
fais des plans plus tordu que toi / ... -
Tiens, c'est pas un hasard, si, en revenant au Blues, je ne dédaigne pas d'écouter certains
morceaux de Robben Ford, car il y a cette prise de risque, cette créativité qu'il incorpore au Blues. (voir plus bas )
Donc comme ces mecs sont créatifs, y mettent un coup de patte très personnel et innovant, bah c'est pas facile immédiatement de les retranscrire : PAR OPPOSITION aux plans repiqués que l'on entend perpétuellement, c'est ce que je voulais souligner avec mon "Qui, comme ça, va me le rejouer ".
... donc PAS de "rejoues le on en reparle après", pas de compétition, juste que MOI ça me
colle des émotions, et ça me titille d'entendre des trucs, des approches un peu nouvelles.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...