La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Fandango a écrit :
chopino a écrit :
Fandango a écrit :
Perso j'ai arrêté la strat il y a 16 ans.... Et depuis j'ai pas repris !
Des fois l'envie me reviens, alors je m'en vais en essayer une... Puis quand je rentre chez moi : "Non, vraiment, ça sert à rien une strat"

Bonne gratte à l’ergonomie extra mais pas pour moi....

Faut pas oublier un truc, la strato c'est pas une guitare de vieux.

Ouais je sais c'est une guitare de jeunes boutonneux en mal d'identité !!!

Ben oui, tu as raison, c'est toute l'histoire du rock'n'roll qui s'est écrite comme ça, avec des mecs mal dans leur peau, il y a un paquet qui sont même pas arrivés à 30 ans... Je te fais l'économie de la liste..
Après, avec l'âge, les mecs achètent des marques premium, des guitares de luthiers, des merdasses, quoi ! et pour jouer quoi, pfff... du ringard..
La vraie de vraie, quoiqu'on en dise, c'est la strato.
boudibouda
chopino a écrit :
Fandango a écrit :
chopino a écrit :
Fandango a écrit :
Perso j'ai arrêté la strat il y a 16 ans.... Et depuis j'ai pas repris !
Des fois l'envie me reviens, alors je m'en vais en essayer une... Puis quand je rentre chez moi : "Non, vraiment, ça sert à rien une strat"

Bonne gratte à l’ergonomie extra mais pas pour moi....

Faut pas oublier un truc, la strato c'est pas une guitare de vieux.

Ouais je sais c'est une guitare de jeunes boutonneux en mal d'identité !!!

Ben oui, tu as raison, c'est toute l'histoire du rock'n'roll qui s'est écrite comme ça, avec des mecs mal dans leur peau, il y a un paquet qui sont même pas arrivés à 30 ans... Je te fais l'économie de la liste..
Après, avec l'âge, les mecs achètent des marques premium, des guitares de luthiers, des merdasses, quoi !

Le pire étant ceux qui mettent une blinde dans des contrefaçons
Brigido
Harlem Désir a écrit :
Hum Brigido au lieu d'écrire des conneries et répandre des lieux communs, ce serait possible que tu changes d'avatar... Voir de dos ce mec au cul plat, avec un pantalon trop large et mal taillé qui tombe sur les tiags, c'est parfaitement dégueulasse... et laid a regarder. merci.

C'est précisément parce qu'il est parfaitement dégueu que j'ai choisi cet avatar. Le mec en question est un sacré personnage qui fait de la Surf Music bien 60's du côté de Toulouse avec une Flying V à caisse creuse et un bandana accroché au jean . Perso, j'aime beaucoup.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
chopino
Guitares de luthiers ou contrefaçons, c'est pareil, ça s'adresse à la même clientèle, un vrai rockeur se fait pas chier à se faire fabriquer une guitare avec moult réflexions pour avoir SA guitare à môssieur, il se prend la première guitare dans un mag et pis c'est tout, et voir même l'emprunte à un copain pour jamais la rendre, ou la vole.
Ben oui, une guitare c'est comme une meuf..la meilleure c'est celle qu'on vole..
boudibouda
chopino a écrit :
Guitares de luthiers ou contrefaçons, c'est pareil, ça s'adresse à la même clientèle, un vrai rockeur se fait pas chier à se faire fabriquer une guitare avec moult réflexions pour avoir SA guitare à môssieur, il se prend la première guitare dans un mag et pis c'est tout, et voir même l'emprunte à un copain pour jamais la rendre, ou la vole.
Ben oui, une guitare c'est comme une meuf..la meilleure c'est celle qu'on vole..

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
Harlem Désir a écrit :
Hum Brigido au lieu d'écrire des conneries et répandre des lieux communs, ce serait possible que tu changes d'avatar... Voir de dos ce mec au cul plat, avec un pantalon trop large et mal taillé qui tombe sur les tiags, c'est parfaitement dégueulasse... et laid a regarder. merci.

C'est précisément parce qu'il est parfaitement dégueu que j'ai choisi cet avatar. Le mec en question est un sacré personnage qui fait de la Surf Music bien 60's du côté de Toulouse avec une Flying V à caisse creuse et un bandana accroché au jean . Perso, j'aime beaucoup.

m'aurait pas étonné

Rusquec
chopino a écrit :

Il est con
chopino
Rusquec a écrit :
chopino a écrit :

Il est con

Oui évidemment, je ne suis pas sérieux, il faut bien rire, hein, en même temps, les solid-body de luthier, les stratos en particulier ça me fait bien rire aussi, c'est comme un jean (falzar) d'un grand couturier, il faut être con pour acheter ça, t'as bien des cons qui mettent une fortune dans un jean Hermès, bien que, ça fait marcher le commerce, il n'y a pas que des inconvénients.
En plus, c''est moche !
http://france.hermes.com/homme(...).html
Rusquec
chopino a écrit :
Rusquec a écrit :
chopino a écrit :

Il est con

Oui évidemment, je ne suis pas sérieux, il faut bien rire, hein, en même temps, les solid-body de luthier, les stratos en particulier ça me fait bien rire aussi, c'est comme un jean (falzar) d'un grand couturier, il faut être con pour acheter ça, t'as bien des vrais cons qui mettent une fortune dans un jean Hermès, bien que, ça fait marcher le commerce, il n'y a pas que des inconvénients.
En plus, c''est moche !
http://france.hermes.com/homme(...).html

Je connais pas cette marque de guitare...Par contre les levis reliqués
chopino
Levis, je connais pas cette marque de guitares, eux aussi, ils reliquent leurs guitares ?
Pfff, quelle mode !
Tout vieux dehors, tout neuf dedans, j'ai lu une critique d'un guitariste Ricain qui a acheté une guitare de luthier, toute reliquée, avec un sentiment hyper désagréable et très paradoxale, plus il l'a joué, plus elle était neuve.
C'était un reliquage de surface sur des matériaux très neuf, presque trop.. au bout d'un an, il s'est retrouvé avec une guitare flambant neuve dont il manquait la finition, le reliquage avait fait office de protection de l'instrument, trop marrant.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
Je connais pas cette marque de guitare...Par contre les levis reliqués

Pas évident à porter, une paire de sangles.... surtout l'hiver !
Mais un bon truc pour finir un strap-tease !

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
Rastacouair a écrit :
Allez, pour vous faire plaisir...

Les gars, vous avez des nanas qui font un régime chez vous ? Ou alors vous achetez des balances de compet' rien que pour peser vos guitares ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
boudibouda
Brigido a écrit :

Les gars, vous avez des nanas qui font un régime chez vous ? Ou alors vous achetez des balances de compet' rien que pour peser vos guitares ?

Ca coute 10€ une balance de cuisine.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
quel que soit le prix d'une balance, ça me traverserait pas l'esprit de peser mes pelles...je le fait déjà pas pour moi...

Pour me faire une idée d'une pelle, je la prends sanglée, je la joue 5 minutes et j'ai tout de suite une idée sur le fait qu'elle soit lourde, légère...

Tiens, ça me fait penser à un gadget geekeske au possible qui pourrait bien marcher:
"Le stand de guitare avec balance incorporée"
le tout avec mémoire intégrée, pour s'assurer que le séchage du bois continue son oeuvre pendant le termps....ou pas
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Skip17 a écrit :
ça me traverserait pas l'esprit de peser mes pelles...je le fait déjà pas pour moi...

Beh ouais mec on sait

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...