La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Brigido a écrit :
La Strat, sont plus bel atout à mon avis (le reste étant totalement subjectif), c'est son ergonomie. Aucune autre guitare (sauf celles qui en ont été inspiré) n'est aussi bien adaptée à la morphologie et au confort du guitariste (debout ou assis).

L'ergonomie je suis d'accord. Quoi que en position basse de la sangle, je trouve la Les Paul plus "confortable", mieux "assise" sur le corps.

Brigido a écrit :
Je n'ai rien trouvé non plus de plus pratique que les mécaniques Kluson Vintage alignées, tu mets ta corde dans le trou, tu tournes et basta (et tu tournes toujours dans le même sens !).

Mouais. Il faut dans les deux cas couper les cordes, la LP tu le fais après la pose, la Strat tu le fais avant... Ca ne change rien. Tourner dans un sens ou dans l'autre, ça ne change pas grand chose non plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Rastacouair a écrit :
Allez, pour vous faire plaisir...

Whaaou, presque 5kg !!
Tu prends rendez vous chez l'osthéo avant ou après tes répètes ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Harlem Désir a écrit :
Hum Brigido au lieu d'écrire des conneries et répandre des lieux communs, ce serait possible que tu changes d'avatar... Voir de dos ce mec au cul plat, avec un pantalon trop large et mal taillé qui tombe sur les tiags, c'est parfaitement dégueulasse... et laid a regarder. merci.

Alors que Harlem, le politicard c'est jouissif à regarder
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
lostever
C'est pas le politicard qu'il faut voir mais l'homme
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :
La Strat, sont plus bel atout à mon avis (le reste étant totalement subjectif), c'est son ergonomie. Aucune autre guitare (sauf celles qui en ont été inspiré) n'est aussi bien adaptée à la morphologie et au confort du guitariste (debout ou assis).

L'ergonomie je suis d'accord. Quoi que en position basse de la sangle, je trouve la Les Paul plus "confortable", mieux "assise" sur le corps.

Brigido a écrit :
Je n'ai rien trouvé non plus de plus pratique que les mécaniques Kluson Vintage alignées, tu mets ta corde dans le trou, tu tournes et basta (et tu tournes toujours dans le même sens !).

Mouais. Il faut dans les deux cas couper les cordes, la LP tu le fais après la pose, la Strat tu le fais avant... Ca ne change rien. Tourner dans un sens ou dans l'autre, ça ne change pas grand chose non plus.

Ouaip... Pour les mécas, le plus pratique reste encore les autobloquantes. Mais bon, c'est pas historically correct...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Anvil's King a écrit :

c'est hyper chiant tu veux dire!!!!

quand je dois changer les cordes de ma Tokai j'ai cette tête là.........>
Rastacouair
MrClean a écrit :
Anvil's King a écrit :

Y'a quoi de chiant ? Tu fous la corde dans le stop bar (pas besoin de te faire chier à la passer par l'arrière comme sur une Strat), tu tires, tu gardes l'espace de 1 à 2 mécaniques, tu tournes, tu accordes et c'est fini...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fandango
Perso j'ai arrêté la strat il y a 16 ans.... Et depuis j'ai pas repris !
Des fois l'envie me reviens, alors je m'en vais en essayer une... Puis quand je rentre chez moi : "Non, vraiment, ça sert à rien une strat"

Bonne gratte à l’ergonomie extra mais pas pour moi....
we gonna groooooove
chopino
  • Special Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Des fois l'envie me reviens, alors je m'en vais en essayer une... Puis quand je rentre chez moi : "Non, vraiment, ça sert à rien une strat"

Faut pas oublier un truc, la strato c'est pas une guitare de vieux.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
boudibouda a écrit :

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Anvil's King a écrit :

Y'a quoi de chiant ? Tu fous la corde dans le stop bar (pas besoin de te faire chier à la passer par l'arrière comme sur une Strat), tu tires, tu gardes l'espace de 1 à 2 mécaniques, tu tournes, tu accordes et c'est fini...

nan c'est hyper chiant ,c'est tout

une Strat (avec meca vintage) je te change les cordes en 1"58
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
chopino a écrit :
Fandango a écrit :

On est toujours le vieux de quelqu'un
Fandango
chopino a écrit :
Fandango a écrit :

Ouais je sais c'est une guitare de jeunes boutonneux en mal d'identité !!!
chopino
  • Special Méga utilisateur
Fandango a écrit :
chopino a écrit :
Fandango a écrit :

Ouais je sais c'est une guitare de jeunes boutonneux en mal d'identité !!!

Ben oui, tu as raison, c'est toute l'histoire du rock'n'roll qui s'est écrite comme ça, avec des mecs mal dans leur peau, il y a un paquet qui sont même pas arrivés à 30 ans... Je te fais l'économie de la liste..
Après, avec l'âge, les mecs achètent des marques premium, des guitares de luthiers, des merdasses, quoi ! et pour jouer quoi, pfff... du ringard..
La vraie de vraie, quoiqu'on en dise, c'est la strato.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...