La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Janv 2014, 15:32
MrClean a écrit :
TOUTES à 3.5,une a à 3.4 et une à 3.8(la s*lope elle sonne pourtant )

Précis le bordel à 100g près =).
Tu vois comme quoi le poids, c'est ne pas si primordial dans le choix des guitares; uniquement pour les femmes

la SVL fait 3450gr
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :

Précis le bordel à 100g près =).
Tu vois comme quoi le poids, c'est ne pas si primordial dans le choix des guitares; uniquement pour les femmes

la SVL fait 3450gr

je charrie rasta avec ses enclumes c'est tout

je sais très bien que le poids n'a rien à voir avec la qualité de l'instru

j'en ai aussi,peut être, à 3.450kg,mais il me faudrait une balance plus précise

quelle couleur ta SVL? sable? me rappel plus
Brigido
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :

Le buzz, ça n'a rien de dramatique. Sur tout enregistrement ou tout mixage live, la plupart du temps, les buzz générés par un micro simple disparaissent par effet de masque (sauf s'ils sont anormalement élevés, ce qui dans ce cas est du à un mauvais câblage ou à un micro défectueux).

Mouais, je voudrais quand même bien savoir combien de micros simples sont utilisés sur des enregistrements utilisant de très grosses saturations.

La fuzz et la Strat font bon ménage il me semble. A un tel niveau de modification du signal, le buzz devient inexistant quand tu joues (noyé dans le spectre des fréquences).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
olivier064
YJM joue sur strat avec micro sans noisegate non ?Avec des saturations extrêmes .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
MrClean a écrit :
c'est marrant ,jles ai toute pesé hier

apres c'est étalonné à 100g .....faudrait que je trouve un truc plus préçis

Hum hum hum...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
olivier064 a écrit :
YJM joue sur strat avec micro sans noisegate non ?Avec des saturations extrêmes .

Si il joue avec un noisegate. D'ailleurs son Marshall signature en intégre un.
Cesser d'être de mauvaise foi, 90% des shreddeurs, hardeurs et autres rois du saturax jouent avec des doubles hein...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
El Phaco
Non, mais on parle de musique ici Rasta.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Cesser d'être de mauvaise foi, 90% des shreddeurs, hardeurs et autres rois du saturax jouent avec des doubles hein...

Personne n'a dit le contraire. Tu as soulevé le problème du buzz et j'ai apporté une réponse sur ce point.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Hum hum hum...

ouais sans le manche sur la photo, j'y crois pas
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Sous cet angle, les doubles, c'est plus polyvalent, puisque à partir d'un son franchement distorsion, un simple, ça devient quand même très spécial (boueux, noisy, fizzy). Mais je crois que les gens bien éduqués de ce forum parlaient de vraie musique, qui se joue avec la saturation d'ampli de puissance. Et dans ce cas, 90% des shreddeurs, hardeurs et autres rois du saturax ne font que 0.1% de la vraie musique
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Hum hum hum...

lâche le manche,on verra autre chose d'inscrit

"une seule guitare à la fois svp"
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Sous cet angle, les doubles, c'est plus polyvalent, puisque à partir d'un son franchement distorsion, un simple, ça devient quand même très spécial (boueux, noisy, fizzy). Mais je crois que les gens bien éduqués de ce forum parlaient de vraie musique, qui se joue avec la saturation d'ampli de puissance. Et dans ce cas, 90% des shreddeurs, hardeurs et autres rois du saturax ne font que 0.1% de la vraie musique

Ah mais j'approuve totalement.
Rastacouair
Tews a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Hum hum hum...

ouais sans le manche sur la photo, j'y crois pas

Faut vous y faire les gars, la plupart des R9 font entre 3,5 et 4 kg... Les corps sont sélectionnés pour ça.
Rastacouair
Allez, pour vous faire plaisir...

Brigido
La Strat, sont plus bel atout à mon avis (le reste étant totalement subjectif), c'est son ergonomie. Aucune autre guitare (sauf celles qui en ont été inspiré) n'est aussi bien adaptée à la morphologie et au confort du guitariste (debout ou assis).
J'ai une LP, une 335, une Tele, et à chaque fois que je reviens à la Strat, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Equilibre parfait en position debout (et assis), pas d'arrêtes, finesse du corps, chevalet très bas sur le corps (positionnement plus aisé de la main en appui sur le corps). Je n'ai rien trouvé non plus de plus pratique que les mécaniques Kluson Vintage alignées, tu mets ta corde dans le trou, tu tournes et basta (et tu tournes toujours dans le même sens !).
Rastacouair
Brigido a écrit :
La Strat, sont plus bel atout à mon avis (le reste étant totalement subjectif), c'est son ergonomie. Aucune autre guitare (sauf celles qui en ont été inspiré) n'est aussi bien adaptée à la morphologie et au confort du guitariste (debout ou assis).

L'ergonomie je suis d'accord. Quoi que en position basse de la sangle, je trouve la Les Paul plus "confortable", mieux "assise" sur le corps.

Brigido a écrit :
Je n'ai rien trouvé non plus de plus pratique que les mécaniques Kluson Vintage alignées, tu mets ta corde dans le trou, tu tournes et basta (et tu tournes toujours dans le même sens !).

Mouais. Il faut dans les deux cas couper les cordes, la LP tu le fais après la pose, la Strat tu le fais avant... Ca ne change rien. Tourner dans un sens ou dans l'autre, ça ne change pas grand chose non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...