La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
MrClean a écrit :
sortez moi ce son avec une LP......et je signe

Je hais ce genre de sons. Comme quoi les gouts et les couleurs.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
MrClean a écrit :

Le topic Gibson gras cest pas içi

Ecoute Peter Green sur une Les Paul avant de raconter n'importe quoi
Faut arrêter les généralités à deux balles sur les Gibson type gros son, son gras, etc, etc, etc...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
Alors moi j'y reviens pas du tout à la strat', étant donné que j'en ai jamais eu.

Moi je dois avouer que ça me tente de plus en plus...

Et putin si il y a bien un son que je veux, c'est celui-ci :

Ce mec m'a montré comment il faut faire sonner une strat', et moi je veux ce son.

Apparemment les micro sont des Lace sensor, des infos à leurs sujets ? Il me semble que ce sont les micro de Clapton non ?
Et niveau caractéristique sonore ça donne quoi ? (j'essaye de pas trop me fier à la vidéo car c'est trop parfait selon moi je trouve )

ce serait ça si on suit le lien:
http://www.frettedamericana.co(...).html
16500$ encore heureux qu'elle sonne
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Aubertignac a écrit :
MrClean a écrit :

Le topic Gibson gras cest pas içi

Ecoute Peter Green sur une Les Paul avant de raconter n'importe quoi
Faut arrêter les généralités à deux balles sur les Gibson type gros son, son gras, etc, etc, etc...

Lespaul = risque de cholestérol!

Quoi!, c'est pas drôle?
Bobo Parisien
Bah... on revient toujours a ce qui a été exposé en début de ce topic... Les humbuckers ce sont des micros de tapettes...
D'ailleurs qu'est ce que c'est un humbucker... deux simples montés en série pour atténuer les parasites... En gros ça sert a rien, ça prend de la place et ça sonne mal...
Les rentiers sont sympas
Aubertignac
MrClean a écrit :
Ecoute Srv,Clapton, Hendrix,Gilmour, Knopfler, Mayer....etc....Avant de dire nimporte quoi aussi

Comment peut on "haïr" ce son......?

Clapton post Bluesbreakers/Cream = c'est chiant à mourir. Si tu te plais à écouter 461 Ocean Boulevard ou Pilgrim, c'est ton droit. Il se trouve que son orientation musicale variété sirupeuse correspond à son abandon des Gibson, CQFD

Comparer le son de Stratocaster de SRV et celui de Knopfler, comment dire...

C'est comme mettre dans un même post Zack Wylde et Peter Green... Bah oui, ce sont deux sons de Les Paul...

Hendrix, c'est à dire que j'ai jamais supporté le son qu'il tirait de ses guitares, l'hymne américain à Woodstock au hasard, c'est simplement atroce et inécoutable. Désolé de lui préférer Albert King, BB King, ou Freddie King, ces trois mecs ne jouant certes pas sur des Stratocaster, les bougres !

Pour continuer dans ta liste, David Gilmour, là aussi faut m'expliquer le rapport entre le son de Gilmour et celui type SRV sur la vidéo postée plus haut ??? Ah oui et Gilmour a gravé un de ses solos les plus mythiques sur une Les Paul Gold Top... Sans rancune.

Autre chose ?

Aubertignac
MrClean a écrit :
Citation:
Autre chose ?

Oui, va jouer tes buches

Et toi tes planches

The Duke
cliclac a écrit :
kapoutz a écrit :
Alors moi j'y reviens pas du tout à la strat', étant donné que j'en ai jamais eu.

Moi je dois avouer que ça me tente de plus en plus...

Et putin si il y a bien un son que je veux, c'est celui-ci :

Ce mec m'a montré comment il faut faire sonner une strat', et moi je veux ce son.

Apparemment les micro sont des Lace sensor, des infos à leurs sujets ? Il me semble que ce sont les micro de Clapton non ?
Et niveau caractéristique sonore ça donne quoi ? (j'essaye de pas trop me fier à la vidéo car c'est trop parfait selon moi je trouve )

ce serait ça si on suit le lien:
http://www.frettedamericana.co(...).html
16500$ encore heureux qu'elle sonne

Bah ça j'me doute !

Mais, ça existe une strat avec d'origine les lace sensor ?
Aubertignac
Oui ça a existé. Les Clapton & co avaient des Lace Sensor d'origine.

JumpingJack
La stratocaster c'est bon, mangez-en ! Enfin, n'oubliez pas vos telecaster pour autant, hein, un peu de bon sens...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...