La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
[quote="chix4free"]
Zorzi a écrit :

Puisque personne n'est foutu de le dire, évidemment que ça existe une Strat avec des lace sensors montés d'origine. Ça s'appelle une Strat Plus. La Clapton CS des débuts (fin 80's - début 90's) avait aussi des LS dessus.

ou une plus deluxe il y a même un topic dessus si on aime c'est plutot de bonne affaire en général
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne comprend pas trop ce que des gens comme aubertignac viennent faire ici avec des remarques provocs qui m'aménent rien auprés des gens qui aiment vraiment les stratocasters et dont je fais partie.(j'aime aussi les Gibs).
C'est fatiguant, mais bien dans l'air du temps...

C'est surement le désoeuvrement chronique ou l'art du "parler pour ne rien dire" ou encore une certaine forme de masochisme qui pousse ces gens à constamment s'exposer, en "contras", détenteurs de vérités honteusement étouffées par une majorités d'abrutis, c-a-d ,nous...

A moins que ce soit une forme aigue d'intégrisme guitaristique, mauvais coucheur et revanchard, façon maoiste; "tous contre le mur, sac poubelles sur la tête, joueur de stratocasters!!!".

Et en plus, tout cela est balancé avec aucun humour...

Au secours!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JumpingJack
rhum66 a écrit :
A moins que ce soit une forme aigue d'intégrisme guitaristique, mauvais coucheur et revanchard, façon maoiste; "tous contre le mur, sac poubelles sur la tête, joueur de stratocasters!!!".
Rien de tout ça, c'est juste de la connerie, tout simplement.
andyzola
Je suis d'accord avec Rhum66.
Aubertignac me fait penser parfois à un mono maniaque, qui n'aime pas la guitare (les guitares et leurs différences) mais les Gibson Les Paul...
il faut prendre tout ça au 2° degré, certains ici n'ont pas d'humour et se prennent trop au sérieux.La provoc fait partie du jeu.
sinon ce serait chi....
tiens j'en rajoute une couche, les joueurs de strat dont je fais partie, sont des ta..., les joueur de LP dont je fais partie aussi sont des grosses ta.. .
Bobo Parisien
Ouais mais le 2° degré quand c'est pas drôle, chiant et redondant... C'est vraiment pénible...
Les rentiers sont sympas
grégourio
bah il a pas dit que les strats c'est de la merde, il a dit qu'il aime pas ce son... Je vois pas pourquoi vous en faites des caisses.
Rhum, quand tu dis que la provoc c'est bien dans l'air du temps , la faute à qui? A BOBO bien sûr. Maintenant que sa situation actuelle lui interdit toute philippique gauchiste et provocatrice ( et l'amène à trainer sur le sujet des strats alors que du temps de se loose Berlinoise il fréquentait le topic des guitares garage ) d'autres se sont octroyés le droit de lui succéder. ( avec moins de réussite)
Bobo Parisien
grégourio a écrit :
Maintenant que sa situation actuelle lui interdit toute philippique gauchiste et provocatrice ( et l'amène à trainer sur le sujet des strats alors que du temps de se loose Berlinoise il fréquentait le topic des guitares garage )

C'est moi qui l'ai ouvert ce topic coco... Les guitares garages, ça fait trop beauf (en plus ça coûte cher, quand on voit des vieilles teisco ou hofner pourraves a 500 euros, c'est n'importe quoi) ... aujourd'hui tout le monde fait du garage... C'est pour ça que je suis revenu à la strat, par distanciation esthétique face à la masse...
Mais la grande classe c'est d'aller encore plus loin... a Berlin les mecs les plus chics et élégants jouent sur de vieilles Aria Pro II late 80's avec Floyd ou des copies de charvel Hohner finitions serpent. C'est ça le vrai esprit garage en 2011...
Les rentiers sont sympas
grégourio
quand au prix des hofner et compagnie, je suis évidemment d'accord. Sinon, pour faire du garage avec une strat, d'autres y ont déjà pensés, et des bons.

[/img]

Mais même les aria finition serpent sont maintenant branchées, les branlos de black lips jouent sur de guitares comme ça.
Sinon par rapport à ce que tu dis dans le premier message, je suis assez d'accord sauf que j'ai trouvé encore mieux en ce qui me concerne , la jazzmaster. ( mais je ne peux pas me permettre de parler de distanciation esthétique)
Si aujourd'hui tout le monde fait du garage ( je fais alors partie de la masse écervelée, pauvre de moi) tant mieux ça fera plus de concerts à Paris.
Invité
chix4free a écrit :
On reproche encore trop souvent leur manque de "personnalité" (jamais compris ce que ça voulait dire, c'est le gratteux qui a une "personnalité", la guitare, elle sonne ou pas, point barre)

Faut jouer une Ibanez type Sabre pour comprendre
soopajeanmi
rhum66 a écrit :
Je ne comprend pas trop ce que des gens comme aubertignac viennent faire ici avec des remarques provocs qui m'aménent rien auprés des gens qui aiment vraiment les stratocasters et dont je fais partie.(j'aime aussi les Gibs).

C'est surement le désoeuvrement chronique ou l'art du "parler pour ne rien dire" ou encore une certaine forme de masochisme qui pousse ces gens à constamment s'exposer, en "contras", détenteurs de vérités honteusement étouffées par une majorités d'abrutis, c-a-d ,nous...

Au secours!

En quoi est-ce que quelqu'un qui vient déclarer ici "Je déteste les strats" est-il moins légitime que quelqu'un qui vient déclarer "J'adore les strats" ?

On oublie trop souvent que c'est supposé être un forum de discussion et que la confrontation d'idée en fait donc forcément partie.

Quand à l'humour, je ne suis pas forcément d'accord avec Aubertignac, mais en tout cas certains de ses posts me font vraiment rire
Le Heyd
soopajeanmi a écrit :
rhum66 a écrit :

Au secours!

En quoi est-ce que quelqu'un qui vient déclarer ici "Je déteste les strats" est-il moins légitime que quelqu'un qui vient déclarer "J'adore les strats" ?

Depuis quand un fan de Gibson table flammée dégueulasses est légitime pour parler guitare?
straoul
Le Heyd a écrit :
Depuis quand un fan de Gibson table flammée dégueulasses est légitime pour parler guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...