Obelix2,
Je ne suis pas adepte de ta philosophie même si ta prose recèle quelques pépites car mon expérience m'a conduit à des conclusions différentes aux tiennes.
Au contraire, je pense que tu es piégé par l'esthétique de tes raisonnements et tes dogmes, à conséquence de quoi, fier de tes pensées, tu oublies le principal, à savoir jouer, tester, les instruments, en particulier ceux que tu dénigres car je vois bien que tu n'as pas joué les instruments dont je te parle, tellement tu t'enfermes dans ton système, tu juges sans connaître.
Aveuglé par ta dogmatique, tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, or nos expériences se valent, je ne vois pas pourquoi la tienne ou la mienne serait supérieure ou inférieure, elle sont différentes, c'est tout.
Donc, je te dis simplement que ton plan guitares de luthier, je connais comme beaucoup, ici sur g.com, j'imagine que je ne suis pas le seul dans la recherche du graal, il me semble même que c'est la chose la mieux partagé du forum !
A conséquence de quoi, j'ai eu de la guitare de luthier, une d'ailleurs dont j'avais confié l'élaboration à un guitariste professionnel, c'est à dire qu'en ayant pas totalement confiance à l'époque en mes capacités, j'avais fait quelque peu parrainé mon projet par un pro, or le résultat fût très décevant, comme quoi, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour d'autres.
J'ai donc testé un nombre de guitares, comme on dit, un turn over qui m'a coûté un peu cher,
et force de reconnaître que me concernant, actuellement, la Stratocaster qui me plait le plus, m'offre le max de mojo est une Strat Fender en frêne, la reissue 70, je la trouve fantastique, c'est mon nouveau projet, et j'ai pas envie de chercher autre chose car c'est celle ci qui me plaît le plus, par ailleurs, j'ai joué sur une autre Fender de la production récente et là aussi, coup de foudre, avec une Tele, de leur ligne Telebration 75, une putain de gratte, incroyable,
Bon, après, l'histoire de Fender, de léo, de son chien, de sa veuve et tutti quanti, je m'en fou, je suis juste content d'avoir trouvé ma guitare dans le catalogue ACTUEL de chez Fender.
Après ta croisade anti - marque, je la respecte, c'est ton feeling à toi, je respecte tes principes, tes dogmes, mais il te faut un peu de tolérance, essaie de comprendre qu'on est pas contraint de partager tes goûts et que pour ma part, le logo Fender, je m'en tape, qu'il y soit ou pas, là n'est pas le problème. Pour moi, mon seul verdict, c'est le feeling, le mojo, et en ce moment, je le trouve chez Fender bien plus qu'ailleurs y compris en prenant en considération les guitares de luthier.
c'est comme en politique, nous voulons tous la même chose, le meilleur des mondes et c'est pour ça qu'on votera pour plein de candidats différents, bizarre, non ?
Tiens donc, j'ai testé cette guitare, ce modèle précisément (pour changer de la strato), si avec ça t'as pas le mojo !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.