KIRK HAM a écrit :
Nan t'as pas fait ça ? T'as (c)raqué chez fender ? Va dans l'metro Sale Tanas !
Faudra que tu me dise les spéc de ta gratte. T'as pu demander une forme perso ? Table flammée ?
EDIT : Poisson d'avril ?
Sortir que j'ai été endorsé Fender et que je lourde mes Vigiers, Leducs et mes toutes dernières acquisitions un 1er avril, ça allait de soit que c'était nawak
Citation:
tu oublies le principal, à savoir jouer, tester, les instruments, en particulier ceux que tu dénigres
Ah, et tu saurais donc mieux que moi ce que j'ai déjà eu en main? Mea culpa toutefois : je ne suis plus toujours certain à 100% d'avoir essayé ceci ou cela ou pas tant il y en a eu. Sache que j'ai longtemps eu mes habitudes dans un shop qui est diamond-dealer Fender, j'évite même d'y aller maintenant : si j'y rentre pour acheter des cordes, c'est l'embuscade et je vais y passer toute l'aprèm à essayer les dernières custom shop Fender, Gibby, PRS, Ibanez mais aussi Pensa, Tom Anderson et j'en passe... Et le + rigolo? Le boss est un super zikos et il a beau avoir accès à tout ça à gogo, lui ne joue que sur ses Leducs
Citation:
Aveuglé par ta dogmatique
c'est toi qui voit une dogmatique où il n'y en a pas et tu fais un procès en intention à la personne qui émet des critiques d'un point de vue purement technique comme si elle attaquait ton intégrité personnelle... Comment nomme tu ça? Grégarisme? Atavisme? Sectarisme? L'emprunt au vocabulaire religieux pour essayer de réduire l'autre donne plus à penser au 3e terme... Après le cargo-culte dans le Pacifique et l'océan indien, un strato-culte chez les gratteux? Doit y'avoir moyen de décrocher au moins un master en sociologie à éplucher ça
Citation:
j'imagine que je ne suis pas le seul dans la recherche du graal, il me semble même que c'est la chose la mieux partagé du forum !
à nouveau le vocabulaire religieux, ça devient amusant... Bientôt des procès en sorcellerie et le retour de l'inquisition?
Nombre commettent surtout l'erreur de rêver à avoir tel ou tel son, souvent celui de quelqu'un d'autre au lieu de développer leur sonorité propre et de considérer un matos efficace à mettre leurs qualités en avant : c'est pas en fantasmant sur quelque truc tombé du ciel qu'on se fait du super son, mais avec des critères tangibles et efficaces
Citation:
J'ai donc testé un nombre de guitares, comme on dit, un turn over qui m'a coûté un peu cher,
J'ai eu la chance de participer à de gros stages internationaux ou conventions regroupant parfois jusqu'à près de 500 gratteux avec nombre de pointures et de pros ou semi pros et bien sur, ces trucs là, il y a toujours des salons avec de nombreux exposants venant pour caser du matos... C'est d’excellentes occasions pour mener des tests comparatifs à grande échelle, essayer des vraies grattes d'endorsés ou de stars, etc... Dommage que ça ne se fasse plus trop, par contre, on y laisse des plumes : 1 semaine de teuf non stop en dormant 1 ou 2h/nuit, ça lattait
Citation:
A conséquence de quoi, j'ai eu de la guitare de luthier, une d'ailleurs dont j'avais confié l'élaboration à un guitariste professionnel, c'est à dire qu'en ayant pas totalement confiance à l'époque en mes capacités, j'avais fait quelque peu parrainé mon projet par un pro, or le résultat fût très décevant, comme quoi, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour d'autres.
C'était fatal : il t'as filé les caracs d'une gratte pour lui même et non pour toi
Et c'était quoi donc comme guitare? Tu l'as encore? Qui sait, si c'est des bois que je n'ai à disposition et que l'ergonomie me convienne...
Citation:
et force de reconnaître que me concernant, actuellement, la Stratocaster qui me plait le plus, m'offre le max de mojo est une Strat Fender en frêne, la reissue 70, je la trouve fantastique, c'est mon nouveau projet, et j'ai pas envie de chercher autre chose car c'est celle ci qui me plaît le plus, par ailleurs, j'ai joué sur une autre Fender de la production récente et là aussi, coup de foudre, avec une Tele, de leur ligne Telebration 75, une putain de gratte, incroyable
Grand bien t'en fasse. Perso, s'il y en a de bonnes, vuu le nombre essayé, je considère que ça relève surtout de la loterie. Parmi les vraiment super que j'ai eu en main, ma préférée reste une CBS de 1970 qui appartenait à un bluesman tombé dans l'héro à l'époque habitant près de chez moi et qui m'a filé sous le nez à 500FF près à l'époque, celle là, OK, je la gardais. Pour les autres, une CS-MH faite par Krause m'avait bien scotché, ça aurait fait une bonne back-up pour Chloë mais à ce prix là, ils pouvaient surtout la garder, d'ailleurs, j'ai trouvé une jumelle de Chloë à peine moins bien à cause du Floyd Rose et elle est tout aussi cool et bien + ergonomique
Citation:
Bon, après, l'histoire de Fender, de léo, de son chien, de sa veuve et tutti quanti, je m'en fou, je suis juste content d'avoir trouvé ma guitare dans le catalogue ACTUEL de chez Fender.
Il reste que la compagnie de Leo Fender et qui a son adresse Fender Boulevard, c'est G&L, après, libre à chacun de faire son choix entre l'être et le paraitre et acheter sa guitare à Mme Fender ou à un groupe d'investisseur qui s'est payé un nom de marque qui fut prestigieux ou... à quelqu'un d'autre...
Citation:
Après ta croisade anti - marque, je la respecte, c'est ton feeling à toi, je respecte tes principes, tes dogmes, mais il te faut un peu de tolérance, essaie de comprendre qu'on est pas contraint de partager tes goûts
justement, il n'y a pas de croisade, tout ce que je fais, c'st d'expliquer, quand c'est le cas, qu'on n'achète plus du matos mais une légende et à des prix qui ne sont pas en rapport avec la qualité, et pas en faveur du consommateur
Citation:
et que pour ma part, le logo Fender, je m'en tape, qu'il y soit ou pas, là n'est pas le problème
Etrangement, à la page précédente, tu affirmes :
"Une stratocaster, c'est irremplaçable, et surtout une Fender.. Quel con je suis ! La Stratocaster, la vraie, ben oui, je vais y revenir. "... Faudrait savoir... Perso, j'en ai VRAIMENT rien à péter de la marque, preuve en est, ma Strato sort de chez X.Petit, ça me fait d'ailleurs bizarre de me retrouver à nouveau avec une strat, je ne pensais pas que ça arriverait... Mais bon, vrai acajou du Honduras, micros alnico2, ça sonne comme les LesPauls standart comme ils n'en font plus, donc la Strat, on y revient finalement et avec le même genre d'humour qu'avec ma Tely : des designs Fender qui sonnent Gibson
Citation:
je le trouve chez Fender bien plus qu'ailleurs y compris en prenant en considération les guitares de luthier.
Justement, t'as pas dû en essayer beaucoup ou alors je ne sais de chez qui ça sortait, perso, je n'ai eu affaire qu'a des gens qui assuraient à mort et ce au minimum autant que les custom shop des grandes marques voir bien au delà
Citation:
c'est comme en politique, nous voulons tous la même chose, le meilleur des mondes et c'est pour ça qu'on votera pour plein de candidats différents, bizarre, non ?
Et généralement, comme en guitare, la plupart du temps, les gens optent pas pour le meilleur choix... Pourvu qu'ils ne déconnent pas en mai
Citation:
Tiens donc, j'ai testé cette guitare, ce modèle précisément (pour changer de la strato), si avec ça t'as pas le mojo !
Le gus joue super bien, mais genre Tely avec des PAFs, c'est loin d'être celle de Steve Howe. Celle que tu me fais entendre n'est pas mauvaise, mais rien de particulièrement scotchant non plus
Citation:
Ben des Fender recentes, et notamment des CS, t'as pas du en essayer beaucoup, ou alors t'as des oreilles en carton
J'ai surtout essayé des CS-MH en fait. Où ai-je écrit que c'était pas bon???? Par contre, beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Déjà que les grattes de série, c'est l'industriel au prix du fait main artisanal alors pour le fait main, c'est 2 planches de bois avec des cordes au prix d'une bagnole
Citation:
Les grattes de luthier beaucoup de gars du forum en sont revenu apres avoir essaye une bonne Fender CS.
Faudrait déjà voir ce qu'ils se sont procurés! Deux des miennes, l'ex proprio m'a sorti "ça sonne ni comme une strat, ni comme une LP alors je la lourde" et moi j'étais claqué car il s'agissait d'hollowbodies
Ou alors d'autre reprochant à des rappes de sonner froides alors que visiblement, ils ont acheté des trucs avec un HSH destiné au haut gain en shred-metal : vu le taux de disto, hors de question de mettre des micros 'roots', ce qui sortirait du Recto ou de l'Engl serait un grosse bouillie alors commence à jouer du Keith ou du EC dessus, tu m'étonnes qu ça va pas aller et que tu vas préférer même une strato de série alors qu"avec des micros adaptés à leur usage, la rappe aurait peut être fait des merveilles!
On est dans les multitudes d'achats fait par des gens qui n'ont aucune connaissance technique mais dans un sens, ce n'est pas pour me déplaire : je me fais un grand plaisir de les en débarrasser (pour pas cher bien sur!)
Citation:
Comme quoi il y a la theorie (le petit gars du coin qui fait ses grattes a la main c'est forcement mieux)
Le petit gars de mon coin, le bassiste de Stevie Wonder l'a comparé à Antonio Stradivari et t'as Ritchie Blackmore qui se déplace jusque chez lui en pleine cambrousse, tout comme des gens comme Rondat ou Satriani rendent visite à X.Petit ou Paganini se déplaçait chez Vuillaume.
Pour ce qui est de John Suhr, c'était d'un autre niveau quand il donnait dans le fait-main avec Rudy Pensa, ah, la Pensa-Suhr Knopfler, encore un truc que je regrette de n'avoir pu me payer, quoique je n'aurai pas laissé les EMG dessus (remarque, les anciens modèles Vigier comme les Arpèges et Passions, c'est du même acabit). Pensa a continué sur cette lancée top quality, John Suhr, lui, maintenant, s'est lancé dans des séries sous traitées en Asie
Citation:
L'esprit de la strat, c'est un truc ultra simple, quel est l'apport du cs ?
Ben initialement, ils ne voulaient pas voir toutes les rockstars utiliser autre chose car vu le niveau des grattes de grande série... Z'ont offert de grosses sommes à des luthiers réputés (Suhr était chez Rudy Pensa à NY, Krause était chez Charvel Jackson, etc etc) pour venir y bosser pis fallait un peu redorer l'image : avec la Fujigen qui faisait de meilleurs Fenders que les US, ça foutait mal
Citation:
Ca devient limite mythologique cette histoire, alors je dois être basique mais c'est aussi comme ça que j'aime les strats, droit au but (aléloheme!) sans fioritures.
Citation:
Je remarque quand même que pas mal des guitaristes qui ont influencé 2,3 personnes, ont des fender faites de bric et de broc, et surement pas des modèles a quatre plaques sorties du CS avec un patinage fait au chiffon en peau d'ours.
Voir des strats pas fender du tout : Nile Rodgers, F.Zappa et je passe sur les poubelles d'EVH
Citation:
Je dirais pas que la qualité n'est pas la donc, mais que la justification est bien dure à trouver (ceci dit, ca s'applique à toutes les marques). Donc arnaque était un peu fort, en meme temps on est sur internet bordel.
Ben en fait, quand ils veulent, ils peuvent être tout à fait concurrentiels!
Mais ça, c'est pas pour tout le monde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu