casseoreille a écrit :
Sur ma Custom Shop Deluxe 2012 les micros d'origine étaient, soi-disant, faits mains, par Abby Abigail. Quelle déception, des micros acceptables en sons saturés mais bien moyens en sons clairs. Il m'a fallu mettre 300 euros dans des micros Kinman FV Hank Marvin pour avoir enfin un vrai instrument de musique.
Je me suis laissé influencé par la communication excellente de Fender pour constater que les micros et les composants cachés sous le pickguard sont très ordinaires. Je suis surpris que sur une guitare de ce prix les cavités ne soient même pas blindées, alors qu'un film cuivre ou alu çà ne vas pas chercher bien loin en terme de coût. J'ai été déçu par les bruits parasites, humm ou buzz, qui plaisent à tant d'autres!
T'es simplement tombé sur un set de micros qui ne te convenais pas. Tu as du les revendre un bon prix tes Abby ! C'était des micros certainement trop bobinés par rapport à ce que tu cherchais, trop medium est pas assez cristallins ?
Et puis quelle idée d'acheter une guitare à ce prix sans essayer avant
(bon ok, on ne peut pas toujours, mais faut accepter le risque qu'il y ait un truc qui ne convient pas plutot que de se plaindre ou dire que c'est de la merde) !
Regarde, tu te fais faire une Clapon Master Built, ça ve te couter 5000€ (au pif) et tu auras de micros tout pourris (selon moi) que sont les Vintage Noiseless. Mais tu n'as pas le choix si tu veux que la guitare s'appelle "Clapton", faut respecter les specs (c'est déjà le cas pour la team built à 2500€ ou 3000€).
Pour avoir tester des micros Fender CS Fat 50 et 69, ils n'ont pas à rougir face à des micros boutique genre Fralin, Lollar etc. et pour moins cher en plus !