La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :
Blinder une guitare a des conséquences sur le son... c'est physique

Ca depend de l'epaisseur du blindage

Par ex, un coup au but sur un Tiger va sonner plutot D#, alors que sur un Marder au blindage pratiquement inexistant, le chef de char va faire "mmmmmmmh", avant de rajouter " on va pas en encaisser beaucoup des comme ça"

De meme le sustain change enorément selon le calibre et le montage soudé ou boulonné du canon.... Mais les experts sont encore en controverse a propos de l'interet du boulon de 15 par rapport a celui de 18, et je te parle meme pas de l'influence de la qualité des soudures

T'as l'humour troupier ce soir sinon?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
olivier064 a écrit :

En l'occurence 1FLOW3 ne parlait pas de ces marques là . Mais d'autres bien moins chères et de qualité au minimum équivalente , encore faut il chercher aussi en dehors des US et ne pas être aveuglé par le marketing sauvage .( même si ça m'arrive à moi aussi parfois mais au moins j'en suis parfaitement conscient )

je n'ai pas d'apriori sur les marques et le fait qu'elles soient US ou pas : donc n'hésites pas à me citer ces marques

à ce jour, j'ai toujours monté des strats style RI62 ( une quinzaine, pour moi ou pour des potes ) pour des raisons simples :

. ma strat RI62 ocean turquoise de 1991 sonne du feu de dieu = donc j'ai une bonne référence et un exemple de montage sous les yeux !

. c'est quand même, globalement, les caractéristiques que je préfère : radius -même si j'aime bien aussi le 9.5" maintenant-, galbe du manche , qualité générale de l'accastillage (vibrato big block, vraies Kluson ... pas comme les imitations utilisées par ... le custom shop : ok ça ne doit pas jouer beaucoup sur le son MAIS c'est de l'économie de bout de chandelle pas digne du CS )

donc, encore une fois, si tu as des marques qui fournissent ce genre de choses avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur

PS : un manche RI62 de 91 d'occase sur EBay ... c'est 600e !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335

... on parlait de la qualité décroissante chez Fender ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
j0k3335 a écrit :

... on parlait de la qualité décroissante chez Fender ...

T'es sérieux, tu crois qu'il part de chez Fender à cause de la qualité décroissante de leurs produits ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
réponse :

PS : l' "endorsement" est peut-être mieux payé chez PRS ... MAIS j'en doute ... , alors ???

PPS : et puis moi, ça m'arrange = mes deux HB qui sont si sous-cotées, si sous-estimées en France, vont reprendre un peu de valeur
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je crois que c'est Léo Fender lui même qui disait que le plus important sur une Stratocaster c'était les micros.

C'est juste un peu comme dire que le plus important dans la voix d'un chanteur c'est le micro.

Le micro ne fait que retransmettre, plus ou moins bien, en privilégiant ou pas certaines fréquences et en ajoutant son grain.
Alors pourquoi certaines grattes en contreplaqué sonnent bien ? C'est parce que la guitare sonne bien, quels que soient les matériaux utilisés on peut avoir de bonnes surprises sur certaines.

D'ailleurs si on écoute bien on retrouve bien les qualités d'une guitare en jouant non branché,
et je ne parle pas du sustain.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ou encore
Je pense qu'il joue sur les guitares qui lui plaisent avant tout et que si une règle d'endorsement l'en empêche Ben il laisse tomber le contrat
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
infra blues
et oui PRS...PRS..... de magnifiques guitares qui font a mon sens beaucoup de jaloux et pas mal de detracteurs, apres il faut reconnaitre que la qualite de fintion est exceptionnelle,j'en ai une et entree de gamme c'est fabuleux dommage le profil de manche ne me convient pas,sinon...........

par contre prix prohibitifs a mon sens et puis pour les endorses tels que orianti et mon guitariste preferé johnny hiland et donc maintenant john mayer,ca fait du lourd pour PRS
j0k3335
infra blues a écrit :
et oui PRS...PRS..... de magnifiques guitares qui font a mon sens beaucoup de jaloux et pas mal de detracteurs, apres il faut reconnaitre que la qualite de fintion est exceptionnelle,j'en ai une et entree de gamme c'est fabuleux dommage le profil de manche ne me convient pas,sinon...........

par contre prix prohibitifs a mon sens et puis pour les endorses tels que orianti et mon guitariste preferé johnny hiland et donc maintenant john mayer,ca fait du lourd pour PRS

... excellent Johnny Hiland , tu peux dire

quant aux prix prohibitifs = c'est vrai pour le neuf, mais -tout particulièrement en France- en occase, ça chute grave !!! ( ex : ma McCarty, manche palissandre indian, ten top , cherry sunburst = 2000 euros = même pas le prix d'une Les Paul )

... bon, j'arrête, on est quand même sur le forum STRAT ... et j'adore aussi mes STRATS
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quelle que soit la raison de la séparation (à moins vraiment que JM vole au secours des clients qu'il estimerait floués par une qualité en chute libre sur les guitares qui portent son nom), c'est quand même pas très classe de cracher dans la soupe de cette façon...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :

L'un de mes guitaristes préférés, le regretté Bugs Henderson, était aussi un artiste PRS, en plus d'être un ami personnel de Paul Reed Smith. Super guitares.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Quelle que soit la raison de la séparation (à moins vraiment que JM vole au secours des clients qu'il estimerait floués par une qualité en chute libre sur les guitares qui portent son nom), c'est quand même pas très classe de cracher dans la soupe de cette façon...

La séparation ne s'est peut être pas passée à l'amiable. Aurait-il été lourdé par FENDER pour écrire des trucs pareils?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
j0k3335
aksak a écrit :
Easyrom a écrit :

La séparation ne s'est peut être pas passée à l'amiable. Aurait-il été lourdé par FENDER pour écrire des trucs pareils?

Lourdé par Fender ! = alors là, ça serait une stratégie marketing suicidaire alors que le gus
( on aime ou pas ) est un des guitaristes actuels les plus en vue et TRES associé à sa STRAT !

... donc effectivement, un jour j'aimerai qu'il explique clairement ce qui a motivé tout cela ( je ne vais pas fanfaronné sur la qualité des PRS qui, bla-bla, aurait "écrasé" sa Fender : on en ait quand même pas au niveau de la tragédie concernant la baisse de qualité chez Fender !)

???
Oghkhood
lucbent a écrit :
Je pense qu'il joue sur les guitares qui lui plaisent avant tout et que si une règle d'endorsement l'en empêche Ben il laisse tomber le contrat

Je pense que tu as mis dans le mille.

Tout comme Joe Bonamassa, John Mayer me semble être le genre de gars qui est sensible a la qualité des instruments qu'il joue, et pour qui le prix n'est pas un obstacle ... tout le monde n'a pas la chance de posseder les deux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C'est dur pour Fender, ils ont perdu d'abord le Bonamassa, maintenant le Mayer...
mais au fond, je m'en tape total de ce genre d'embrouilles de stars de la six cordes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...