olivier064 a écrit :
En l'occurence 1FLOW3 ne parlait pas de ces marques là . Mais d'autres bien moins chères et de qualité au minimum équivalente , encore faut il chercher aussi en dehors des US et ne pas être aveuglé par le marketing sauvage .( même si ça m'arrive à moi aussi parfois mais au moins j'en suis parfaitement conscient )
je n'ai pas d'apriori sur les marques et le fait qu'elles soient US ou pas : donc n'hésites pas à me citer ces marques
à ce jour, j'ai toujours monté des strats style RI62 ( une quinzaine, pour moi ou pour des potes ) pour des raisons simples :
. ma strat RI62 ocean turquoise de 1991 sonne du feu de dieu = donc j'ai une bonne référence et un exemple de montage sous les yeux !
. c'est quand même, globalement, les caractéristiques que je préfère : radius -même si j'aime bien aussi le 9.5" maintenant-, galbe du manche , qualité générale de l'accastillage (vibrato big block, vraies Kluson ... pas comme les imitations utilisées par ... le custom shop : ok ça ne doit pas jouer beaucoup sur le son MAIS c'est de l'économie de bout de chandelle pas digne du CS
)
donc, encore une fois, si tu as des marques qui fournissent ce genre de choses avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur
PS : un manche RI62 de 91 d'occase sur EBay ... c'est 600e !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...