La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C'est dur pour Fender, ils ont perdu d'abord le Bonamassa, maintenant le Mayer...
mais au fond, je m'en tape total de ce genre d'embrouilles de stars de la six cordes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
C'est dur pour Fender, ils ont perdu d'abord le Bonamassa, maintenant le Mayer...
mais au fond, je m'en tape total de ce genre d'embrouilles de stars de la six cordes.

en fait = tout à fait d'accord avec toi

j'ai juste fait le journal de 20H , pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
husk
  • Custom Cool utilisateur
Toute façon John mayer c'est Martin avant tout et depuis le début ! Une compagnie exceptionnelle.
Après il n'a pas besoin d'être sponsor par Fender pour jouer sur des guitares de qualité extraordinaire. Mayer est mal connu en France mais c'est pas du style (comme on pourrait le croire) à faire dans les sentiments. Donc pour moi c'est bien lui qui a dit au revoir à Fender et pas le contraire !
j0k3335
husk a écrit :

Mayer est mal connu en France mais c'est pas du style (comme on pourrait le croire) à faire dans les sentiments. Donc pour moi c'est bien lui qui a dit au revoir à Fender et pas le contraire !

... la preuve, il a même lourdé Katy Perry ....

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... toujours le journal de 20H :

Mr Xavier Petit serait décédé il y a 15 jours ???
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
husk a écrit :
Toute façon John mayer c'est Martin avant tout et depuis le début ! Une compagnie exceptionnelle.
Après il n'a pas besoin d'être sponsor par Fender pour jouer sur des guitares de qualité extraordinaire. Mayer est mal connu en France mais c'est pas du style (comme on pourrait le croire) à faire dans les sentiments. Donc pour moi c'est bien lui qui a dit au revoir à Fender et pas le contraire !

Ses strats, c'est des Martin ?
Qui a parlé de faire dans les sentiments ? Un endorsement, c'est une chose. Un modèle signature, c'en est une autre. C'est une affaire de business et de communication. Par exemple, le fait que le modèle Mayer soit moins cher (moins haut de gamme ?) ou moins demandé que les signatures de Beck, Johnson ou Clapton, ça peut chatouiller.
rhum66
Pour passer le temps et surtout pour le plaisir, des photos de trois de mes "petites mex", des "classic séries", avec upgrade de micros, la rose (shell pink 1999) en Van Zandt "blues", la verte (surf green 2003) en Fender 57/62, la fiesta red (2005) (une 50' changée en 60' plaque et manche) + micros Fender CS 69'.
J'ai ces guitares depuis presque dix ans, même si ce ne sont pas des modéles de grandes exceptions, elles sont à ma main PARFAITEMENT.... et font le job sans jamais me décevoir.

j0k3335
rhum66 a écrit :
Pour passer le temps et surtout pour le plaisir, des photos de trois de mes "petites mex", des "classic séries", avec upgrade de micros, la rose (shell pink 1999) en Van Zandt "blues", la verte (surf green 2003) en Fender 57/62, la fiesta red (2005) (une 50' changée en 60' plaque et manche) + micros Fender CS 69'.
J'ai ces guitares depuis presque dix ans, même si ce ne sont pas des modéles de grandes exceptions, elles sont à ma main PARFAITEMENT.... et font le job sans jamais me décevoir.

y'a du beau monde !!!

... en plus tu tapes en plein dans les couleurs que je n'ai pas et qui me font flasher ( manque juste un sunburt pour être complet).

Bravo, belle collection ... et si leurs ramages ... ... mais je n'en doute pas trop
Easyrom
Le surf green + maple, c'est quand même la super classe. C'est presque aussi beau que du shoreline gold, c'est dire !
av68
  • Custom Total utilisateur
rhum66 a écrit :

J'aime beaucoup! Pour être honnête ca fait un moment que je lorgne sur une Strat shell pink, avec un guard mint green elles sont vraiment magnifiques!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
rhum66
Merci pour vos compliments, cela fait toujours plaisir.
A l'époque j'avais un gros faible pour les vintage colors et j'avoue que ces mex me suffisent finalement assez compte tenu du fait que je suis pas un pro, juste un amateur éclairé...
En tout cas à travers un bon ampli à lampes c'est trés bien ce genre de strat à tendance "old school", si on joue blues-rock en tout cas.
Le défaut de cette "classic série", je vais vous le dire, c'est le frettage, pas toujours trés propre en finition (bords de frettes) et surtout le métal qui les constitue est assez tendre, ce qui fait que "ça marque" facilement si l'on joue beaucoup.
Bref, grosse économie sur ce poste pour Fender mex.
Je compléterais effectivement bien la famille par une road worn "blackie" ou "sunburst 60"", histoire d'avoir une finition plus roots au milieu des vintage colors.
husk
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
husk a écrit :

Ses strats, c'est des Martin ?
Qui a parlé de faire dans les sentiments ? Un endorsement, c'est une chose. Un modèle signature, c'en est une autre. C'est une affaire de business et de communication. Par exemple, le fait que le modèle Mayer soit moins cher (moins haut de gamme ?) ou moins demandé que les signatures de Beck, Johnson ou Clapton, ça peut chatouiller.

Bien la justement tu fais bien dans les sentiments !!
Or typiquement le genre de chose dont je pense qu'il n'a rien à branler. Tout simplement.
Easyrom
Que veux-tu je suis un cœur tendre.
rhum66
Une trés jolie petite japonaise RI de 1998 (craft in Japan), avec un trés beau daphné blue "qui tourne au surf green" selon l'éclairage.
Vraiment une trés chouette strat, montée avec deux micros "boutiques" non identifiés (proprio précédent par l'intermédiare d'un mag incapable de se souvenir du type de micros... ), en bridge et manche (micros avec des plots légérement chamfreinés, comme sur les Van Zandt...) et un 57/62, posé par moi, à la place du dernier micro japonais d'origine qui était encore en place quand je l'ai racheté d'occase en mag.
Une bonne petite lutherie CIJ qui ne bouge pas et qui a du son

Brigido
husk a écrit :

Or typiquement le genre de chose dont je pense qu'il n'a rien à branler. Tout simplement.

ça tombe bien, nous non plus . Mayer peut bien jouer sur un banjo ou un sitar branché dans un grille pain, je m'en bat le steak...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...