olivier064 a écrit :
Pour revenir au reste , je joue surtout sur acoustique ( tres haut voire ultra haut de gamme ) et là la lutherie et les bois font tout mais sur une l'électrique c est à mon sens les micro , l'électronique , et l'ampli . Les bois "colorent" le son , voire plus surement mais ne sont pas l'essentiel . La lutherie aussi bien sur hein , je suis pas complément idiot
Mais pas autant qu on veut bien le dire . Y a qu à voir comment un simple changement de micro bouleversent le caractère / sonorité de la guitare .
Voilà faut un chouilla tempérer mes propos mais l'essentiel est là
Là aussi je pense qu'on peut prendre le problème dans le sens qu'on veut.
Il y a des lutheries très expressives, et tu auras beau changer les micros, le caractère fondamental restera.
Tu changeras quelque chose du grain, mais pas l'âme du son.
Avec des micros très présents, qui gomment le caractère de la lutherie, et une base neutre (ou inexistante
), les changements transparaitront différemment.
Bref, tout ça dépend tout autant du type de guitare que du type de micros.
Il n'y a qu'à voir comme un même bridge peut être braillard sur une guitare et velouté à souhait sur une autre.
olivier064 a écrit :
pourquoi autant de changement de micro partout , sur même des LP CC# ? Des MB Fender ? Qui sont
soit disant au top de la lutherie et avec à la base des super micros ?
La réponse est dans la question...
Et l'agglo sonne.
Ca sonne juste différemment.
The Trout a écrit :
Je sais pas, plus la lutherie est bonne, moins le changement de micros fait la différence selon mon expérience.
Je trouve ça plutôt bien résumé.^^