La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Ouh mon dieu, Mayer est fâché avec Fender, est-ce qu'on va encore trouver sa guitare signature ? et ses micros big deeper ? peut-être que sa strat signature va prendre de la valeur ? ou alors peut-être que je devrais plutôt m'acheter une PRS comme lui ? est-ce que sa musique va être moins bonne maintenant qu'il ne joue plus sur strat ? est-ce qu'il sera moins beau sans sa strat ?

Ben voilà, je participe. C'est vrai, on peut parler de John Mayer finalement, il devrait me venir d'autres questions essentielles à l'esprit...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Citrex
  • Special Top utilisateur
Bon... Je n'ai plus grand chose à faire ici vu le niveau de certaines réponses qui torpille le topic et qui ne donne absolument pas envie de débattre...
Oghkhood
rg560 a écrit :
si t'as pas une mc clean,un mjt ou une mb,t'as raté ta vie!

Et si t'as pas raté ta vie, t'as raté ta vie aussi

EDIT :

Phipessac, tu sors
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
puisque c'est comme ça, je vais aller m'écouter un cd de John Mayer...
(du temps où il avait encore sa strat, of course)
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
husk
  • Custom Cool utilisateur
Dommage y'a des pépites dans ces deux derniers albums... Écoute waiting for the day, le solo à la fin est une leçon de groove et de placement.
Brigido
husk a écrit :
Dommage y'a des pépites dans ces deux derniers albums... Écoute waiting for the day, le solo à la fin est une leçon de groove et de placement.

Ah non pitié, y'a un topic pour ça !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
casseoreille
J'apprécie tout particulièrement la réponse de RG560. Quelques intervenants n'aiment pas une certaine diversité de goûts et d'idées, et ils ont l'impolitesse d'agresser les audacieux qui osent aborder un sujet autre que leur passion.

Ces égoïstes rêvent d'un débat de "moutons", alors que l'intérêt primordial et fondamental de ce forum, c'est justement la multitude de sujets, intéressants et instructifs.

Même un débat contradictoire peut être source d'enrichissement, avec un esprit ouvert au dialogue, et surtout, avec le respect de l'autre et de la liberté d'expression.
Brigido
casseoreille a écrit :
J'apprécie tout particulièrement la réponse de RG560. Quelques intervenants n'aiment pas une certaine diversité de goûts et d'idées, et ils ont l'impolitesse d'agresser les audacieux qui osent aborder un sujet autre que leur passion.

Ces égoïstes rêvent d'un débat de "moutons", alors que l'intérêt primordial et fondamental de ce forum, c'est justement la multitude de sujets, intéressants et instructifs.

Même un débat contradictoire peut être source d'enrichissement, avec un esprit ouvert au dialogue, et surtout, avec le respect de l'autre et de la liberté d'expression.

Il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit au premier degré...
Il m'a semblé que les remarques sur J Mayer étaient plutôt teintées d'humour. Chacun sait que le fan de J Mayer est quelque peu chatouilleux, certains en profitent.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Bon, visiblement j'ai foutu le bordel avec cette info sur John Mayer et sa STRAT ( la raison pour laquelle j'ai pensé que ça pouvait intéressé ce forum ... ).

Alors quelques précisions :

. ... jamais trop écouté Mayer = trop "acidulé" pour moi ... et jamais essayé sa strat signature

. c'est un signe avant-coureur qui dépasse de beaucoup JM et est beaucoup plus grave :

Le magnat du groupe BEATS (Luke Wood) est devenu (gros) actionnaire de Fender et par suite est rentré au directoire de Fender. ( le cas, une nouvelle fois classique apres CBS, de Fender racheté par des "encore plus financiers" qui n'en ont rien à foutre d'une guitare = parlez leur du retour sur investissement. )

http://www.fender.com/news/fen(...)tors/

Et ça n'a pas tardé dans les décisions et nouvelles directions stratégiques marketing de Fender = après s'être appuyé sur les magasins de musique pour vendre ses instruments et assoir sa notoriété, bah on va poliment et stratégiquement les pousser vers la sortie ... en leur imposant des quotas de ventes ( donc de stocks ) intenables !

Le but = les dégager ... et vendre directement EN LIGNE ( vous savez, comme sur les sites chinois ... )

http://jhnmyr.wordpress.com/20(...)ture/

Il y a déjà un applicatif pour créer sa guitare en ligne ... mais pas d'essai hein ...
et comme, à terme il n'y en aura plus trop en magasins ...

Drôle de business plus proche des ordinateurs que des instruments de musique -que l'on aime bien essayer avant achat- non ?

Déjà beaucoup de magasins US ont décidé de ne plus représenter Fender dans ces conditions
( je ne parle pas des grandes chaines style Guitars Center ... enfin pour l'instant ? )

Là-dessus, ajoutez que le commercial qui s'occupait de JM est parti ( ou lui s'est bel et bien fait lourdé par la nouvelle équipe dirigeante ... ) et JM a peut-être été écoeuré ?

Rappelez-vous quand Valley-arts a été racheté par les asiatiques comment Lukather, Ritenour, Carlton, ... ont tous laché leurs Valley Arts :
Ils ont des réactions épidermiques de ce genre les guitaristes US

Voilà les derniers petits potins du café de la gare ... ...

Et :

. NON, JM n'a annoncé AUCUN autre endorsement ( PRS, Ernie Ball, ... = chaque forum y va de sa spéculation ... trop marrant ... )

. OUI, son modèle signature ne sera plus produit ( en tout cas avec ce nom ) ...

Pour JM, je m'en bat un peu, pour les décisions marketing Fender, ça sent moins bon et ça m'attriste ... bien que j'ai mon quota de Strat ... et que j'arriverai à survivre avec
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je sens venir dans un futur très proche que toutes les grattes et tous les amplis Fender vont sonner avec tout plein de basses et de bas médium et un son MP3....
Boum boum... (hélas pas à la J. Lee Hooker).
Ca craint un max !

Et il n'y aura pas forcément un nouveau Bill Schultz pour sauver une deuxième fois la boîte.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
j0k3335
aksak a écrit :
Je sens venir dans un futur très proche que toutes les grattes et tous les amplis Fender vont sonner avec tout plein de basses et de bas médium et un son MP3....
Boum boum... (hélas pas à la J. Lee Hooker).
Ca craint un max !

Et il n'y aura pas forcément un nouveau Bill Schultz pour sauver une deuxième fois la boîte.

... tu as bien compris mon (pré)sentiment !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Des bonnes guitares il continuera d'y en avoir, là dessus pas de doute.
Si ça n'est plus ici ça sera là.
rg560
  • Custom Total utilisateur
c'est un coup de bono,ça c'est sûr...
Oghkhood
Gzii a écrit :
Des bonnes guitares il continuera d'y en avoir, là dessus pas de doute.
Si ça n'est plus ici ça sera là.

Tout a fait.

Mais comme ce seront de bonnes guitare sans Fender ou Gibson marqué dessus, elles se vendront pas .... a moins que les guitaristes commencent a écouter leur instrument ... comme JM quoi

Il y a quelques jours a peine, j'ai fait un ch'ti gougle pour lire et ecouter les review des G&L, et j'en ai pris plein les mirettes. C'est tout de meme la marque de Leo bien plus que le Fender actuel, et ce depuis plusieurs decenies, alors pourquoi continue t on a preferer une Strat Fender alors que la G&L est meilleure et moins chere ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Parce que John Mayer ne joue pas sur G&L...bon j'arrête l'humour, ça ne passe
pas toujours très bien sur ce forum.

Intéressantes (et inquiétantes) tes précisions j0k3335, on pouvait malheureusement
s'y attendre dans la mesure où ce qui compte maintenant c'est plus l'image véhiculée
par une marque que le produit lui-même (la faute aux médias mais aussi surtout la
faute aux consommateurs que nous sommes). Tant que l'image reste au top, grâce
notamment aux vedettes qui la soutiennent, on peut se permettre de vendre de la
merde de plus en plus cher ou, ce qui revient au même, baisser la qualité et les
coûts de production/distribution à prix de vente (presque) constant.

Si cette malheureuse tendance se confirme chez Fender (comme elle a démarré
depuis un bon moment chez Gibson), alors oui on ferait bien d'acheter des strats
type american standard maintenant (sans parler de la fameuse signature de celui-
qu-il-ne-faut-pas-nommer)...
Philippe
paddypat
rg560 a écrit :
si t'as pas une mc clean,un mjt ou une mb,t'as raté ta vie!

il y a deux ou trois ans, j'avais créé un topic si t'as pas une gibson custom shop à 35 ans
t'as raté ta vie....je me suis fait un peu défoncer, c'était la période où on n'en parlait beaucoup, les modes changent...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...