Bon, visiblement j'ai foutu le bordel avec cette info sur John Mayer et sa STRAT ( la raison pour laquelle j'ai pensé
que ça pouvait intéressé ce forum ... ).
Alors quelques précisions :
. ... jamais trop écouté Mayer = trop "acidulé" pour moi ... et jamais essayé sa strat signature
. c'est un signe avant-coureur qui dépasse de beaucoup JM et est beaucoup plus grave :
Le magnat du groupe BEATS (Luke Wood) est devenu (gros) actionnaire de Fender et par suite est rentré au directoire de Fender. ( le cas, une nouvelle fois classique apres CBS, de Fender racheté par des "encore plus financiers" qui n'en ont rien à foutre d'une guitare = parlez leur du retour sur investissement. )
http://www.fender.com/news/fen(...)tors/
Et ça n'a pas tardé dans les décisions et nouvelles directions stratégiques marketing de Fender = après s'être appuyé sur les magasins de musique pour vendre ses instruments et assoir sa notoriété, bah on va poliment et stratégiquement les pousser vers la sortie ... en leur imposant des quotas de ventes ( donc de stocks ) intenables !
Le but = les dégager ... et vendre directement EN LIGNE ( vous savez, comme sur les sites chinois ... )
http://jhnmyr.wordpress.com/20(...)ture/
Il y a déjà un applicatif pour créer sa guitare en ligne ... mais pas d'essai hein ...
et comme, à terme il n'y en aura plus trop en magasins ...
Drôle de business plus proche des ordinateurs que des instruments de musique -que l'on aime bien essayer avant achat- non ?
Déjà beaucoup de magasins US ont décidé de ne plus représenter Fender dans ces conditions
( je ne parle pas des grandes chaines style Guitars Center ... enfin pour l'instant ? )
Là-dessus, ajoutez que le commercial qui s'occupait de JM est parti ( ou lui s'est bel et bien fait lourdé par la nouvelle équipe dirigeante ... ) et JM a peut-être été écoeuré ?
Rappelez-vous quand Valley-arts a été racheté par les asiatiques comment Lukather, Ritenour, Carlton, ... ont tous laché leurs Valley Arts :
Ils ont des réactions épidermiques de ce genre les guitaristes US
Voilà les derniers petits potins du café de la gare ... ...
Et :
. NON, JM n'a annoncé AUCUN autre endorsement ( PRS, Ernie Ball, ... = chaque forum y va de sa spéculation ... trop marrant ...
)
. OUI, son modèle signature ne sera plus produit ( en tout cas avec ce nom
) ...
Pour JM, je m'en bat un peu, pour les décisions marketing Fender, ça sent moins bon et ça m'attriste ... bien que j'ai mon quota de Strat ... et que j'arriverai à survivre avec
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...