La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
grumfinou a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes ici

Ah ? C'est la version la plus aboutit de Leo 7ender... Alors certe, ca ne s'appelle pas une strat, mais ça en a le gout, la saveur et le son !!!
grumfinou
Fandango a écrit :
grumfinou a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes ici

Ah ? C'est la version la plus aboutit de Leo 7ender... Alors certe, ca ne s'appelle pas une strat, mais ça en a le gout, la saveur et le son !!!

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je préfère de loin les G&L aux Fender, alors que c'est le même mec qui en est à l'origine.
slowhand73
Entomber a écrit :
Gzii a écrit :
Est-ce que le vibrato n'est pas trop basculé déjà ?
Et je dirais (d'instinct, je ne m'y connais pas trop) que tant que les pontets ne touchent pas en bas on peut les baisser avant de penser à une cale, non ?

Vu le problème je pense que ça ne peut qu'améliorer les choses de jouer sur le renversement.

Quand au vibrato il repose nettement sur la table, c'est meilleur pour le son et je ne compte pas vraiment m'en servir.

...et le pontet touche en bas.

Mouais, moi la cale je préfère la réserver en dernier recours (ou fix rapide et temporaire avant de faire mieux). Tant qu'on peu s'en sortir avec un réglage de pontets. On voit aussi pas mal de strats avec les vis de réglage qui dépassent. J'ai vue quelques mexicaines réglées comme ça. En principe, une strat n'a pas d'angle de renversement et son chevalet a justement été conçu pour pouvoir récupérer les approximation de fabrication et d'assemblage.

J'avoue que je n'ai pas fait de comparaison avec ou sans, d'un point de vue sonore.
Mais pour le coup, je trouve ça une hérésie de n'avoir la jonction corps/manche avec seulement deux lignes de contact plutot que toute la surface du "pocket neck". Mais, bon, c'est plus un principe pour moi plus qu'un bénéfice sonore avéré ou vérifié.