La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
grumfinou a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes ici

Ah ? C'est la version la plus aboutit de Leo 7ender... Alors certe, ca ne s'appelle pas une strat, mais ça en a le gout, la saveur et le son !!!
grumfinou
Fandango a écrit :
grumfinou a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes ici

Ah ? C'est la version la plus aboutit de Leo 7ender... Alors certe, ca ne s'appelle pas une strat, mais ça en a le gout, la saveur et le son !!!

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je préfère de loin les G&L aux Fender, alors que c'est le même mec qui en est à l'origine.
slowhand73
Entomber a écrit :
Gzii a écrit :
Est-ce que le vibrato n'est pas trop basculé déjà ?
Et je dirais (d'instinct, je ne m'y connais pas trop) que tant que les pontets ne touchent pas en bas on peut les baisser avant de penser à une cale, non ?

Vu le problème je pense que ça ne peut qu'améliorer les choses de jouer sur le renversement.

Quand au vibrato il repose nettement sur la table, c'est meilleur pour le son et je ne compte pas vraiment m'en servir.

...et le pontet touche en bas.

Mouais, moi la cale je préfère la réserver en dernier recours (ou fix rapide et temporaire avant de faire mieux). Tant qu'on peu s'en sortir avec un réglage de pontets. On voit aussi pas mal de strats avec les vis de réglage qui dépassent. J'ai vue quelques mexicaines réglées comme ça. En principe, une strat n'a pas d'angle de renversement et son chevalet a justement été conçu pour pouvoir récupérer les approximation de fabrication et d'assemblage.

J'avoue que je n'ai pas fait de comparaison avec ou sans, d'un point de vue sonore.
Mais pour le coup, je trouve ça une hérésie de n'avoir la jonction corps/manche avec seulement deux lignes de contact plutot que toute la surface du "pocket neck". Mais, bon, c'est plus un principe pour moi plus qu'un bénéfice sonore avéré ou vérifié.

Après tu peux aussi voir si ton manche n'est pas trop creusé, car ça remonte l'action aussi.
Fandango
Gzii a écrit :
Pourquoi ? Une Legacy c'est une strat'.
Bon après je n'aime pas les couleurs mais c'est une question de goûts.

mmmmm

ou encore un peu plus flashy

j'hésite pour la touche... Mais en fait comme je n'ai jamais eu de touche palissandre sur une strat, je pense que c'est l'occaz
slowhand73
Elles sont belles, mais j'ai vraiment du mal avec le look du chevalet
La crosse par contre, je pense que je pourrais m'y faire. Ça respecte bien l'esprit strat en tout cas.
Fandango
moi c'est la crosse qui ne me plait pas plus que ça ... Mais bon, on s'y fait
we gonna groooooove
grumfinou
C'est surtout que leurs manches sont géniaux, et personnalisables pour pas Plus cher que du Fender US standard.
Fandango
grumfinou a écrit :
C'est surtout que leurs manches sont géniaux, et personnalisables pour pas Plus cher que du Fender US standard.

Très belle la ASAT que tu mets en vente !!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
moi c'est la crosse qui ne me plait pas plus que ça ... Mais bon, on s'y fait

Idem. Le chevalet ne me gêne pas du tout, mais la crosse me bloque un peu. Ceci dit, si le vernis du manche de la Shoreline Gold était un peu moins jaune (comme il l'est sur d'autres couleurs), j'en aurais déjà une à la maison !
Gzii
Si la crosse nous gêne, c'est pas parce qu'elle est moche, c'est parce qu'on a été formatés en voyant sans cesse des strats.

EN tout cas j'ai mis un moment à arriver à apprécier à nouveaux des formes bien différentes de ce qu'on voit habituellement.
grumfinou
Fandango a écrit :
grumfinou a écrit :

Très belle la ASAT que tu mets en vente !!!

Merci, et c'est d'autant plus vrai que je suis très mauvais photographe hehe, je t'avoue que celle là j'aimerai bien la garder, j'espère que mes autres ventes partiront avant
Easyrom
Gzii a écrit :
Si la crosse nous gêne, c'est pas parce qu'elle est moche, c'est parce qu'on a été formatés en voyant sans cesse des strats.

EN tout cas j'ai mis un moment à arriver à apprécier à nouveaux des formes bien différentes de ce qu'on voit habituellement.

J'adore la tête des Grosh et je me fais à la nouvelle tête optionnelle des Suhr (dite hybride). La tête classique Suhr je trouve trop profilé, moderne et agressif (oui tout ça).
Oghkhood
Gzii

D'autant que ca fait que 35 ans que les vraies guitares de Leo, c'est des G&L, pas des Fender....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Entomber a écrit :
Et surtout, j'en viens à ma question: Les pontets sont très hauts par rapport à la touche, en particulier sur les petites cordes. Ou plus précisément, si je ne veux pas un réglage avec une action très haute, je me retrouve avec les vis de réglage de hauteur qui dépassent de 5 mm et le pontet qui repose directement sur la plaque.

Une idée sur la question? Il y a moyen de compenser ça?

Oghkhood a écrit :
- Sur les Fender, certains pontets ont des vis plus courtes, tu peux eventuellement les intervertir pour que les vis courtes soient là ou c'est le plus cecessaire.

- Si ton chevalet est du type "2 vis " au lieu du "6 vis" plus courant, tu peux en regler la hauteur : chevalet plus bas = pontets plus hauts = vis moins saillantes

C'est tout ce que je vois comme solution raisonnable et/ou sans frais. Apres il reste :

- trouver des vis plus courtes dans le commerce
- les raccourcir soi meme
- mettre une cale sous le manche pour le surelever
- demander son avis a John Mayer

Il y a cette possibilité récente que personne ici ne semble avoir adoptée :

http://www.highwoodinstruments(...).com/

J'en équiperai sans doute mes Strat d'ici peu (après avoir joué pendant des années sur PRS et son incomparable chevalet, et ayant tendance à poser la main à ce niveau, le barbelé du chevalet Strat ne me convient pas du tout !). Alors si tu te lances avant moi, ton ressenti m'intéresse !

Un exemple ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)ge=10

Fandango : la Legacy noire touche érable est très belle !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Les pontets Graphtech sont tout aussi doux, avec un look plus moderne.

@Entomber : as tu verifié ton manche ? ton probleme ressemble aussi pas mal au coup du manche trop concave et dans ce cas, reduire l'action ne te fera gagner que du freeze dans les hauts. Si ca se peut, un serrage du truss rod pour remettre le manche bien droit suffirait a regler le prob...
Par contre, si c'est bien cela, tu devras ensuite verifier finement la hauteur de chaque pontet, puis refaire l'intonation, avec des cordes neuves de preference
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Oghkhood a écrit :
Les pontets Graphtech sont tout aussi doux, avec un look plus moderne.

L'intérêt des Highwood est justement que le look et le son restent (plus ou moins) d'origine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...