La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oghkhood a écrit :
Les pontets Graphtech sont tout aussi doux, avec un look plus moderne.

L'intérêt des Highwood est justement que le look et le son restent (plus ou moins) d'origine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Le look d'accord, mais pour le son .... il n'est pas "d'origine" dans la plupart des cas, avec ou sans changement des pontets.

J'ai d'ailleurs des pontets de plusieurs type (Graphtech noir ou alu, etc ...). Il y a des differences de sonorité, c'est indeniable, mais pourtant ma Strat pour le blues a des pontets en graphite noir.
J'ai aussi une Squier std (pontets type Graphtech en métal) sur laquelle j'ai pendant un temps monté les Vintage 57/62 provenant de ma Classic Player 50' : les 57/62 allaient bien mieux sur la Squier std que sur la CP50' avec les pontes en tole. Et le son était gravement vintage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Oui, ce sont des approximations, hein - et de l'enculage de mouches, au final.

Entomber
Bon, quelques photos c'est toujours plus cool je suppose.

Les deux grattes en question (la toute dernière étant celle de gauche -SE-600-)

Et le "problème" en détail:

L'autre:

Enfin la touche. Intéressant de voir que l'une est nettement plus fine que l'autre même si ça n'a rien à voir avec mon souci.

Concernant le réglage de manche, je connais bien, j'ai réglé un gros paquet de grattes, et à moins que les choses se passent différemment pour une Strat il doit être à peu près bon là (encore un peu creusé certes). (Je l'ai ajusté vite fait, j'attends qu'elle se fasse un peu à son nouvel environnement avant de faire le réglage définitif).

Pour les pontets ça vaut quel prix? (Déjà les Graphtecs que j'ai mis sur la SE-500 je les trouve pas donnés. )
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Marrant, sur les photos on dirait que les cordes sont quand même assez proches de la touche.
Donc je pense que le problème vient bien de la longueur des vis.
Plentyofsoul
tu as un sacré jour je trouve au niveau du pocket neck
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Entomber
Plentyofsoul a écrit :
tu as un sacré jour je trouve au niveau du pocket neck

Coquin! Mais c'est vrai que les femmes me le disent souvent.

DOnc pas sûr de bien savoir de quoi tu parles. Si c'est sur la dernière photo ça concerne la gratte qui marche bien, c'est donc que c'est pas gênant.

De plus si le manche est bien plaqué sur le corps je suppose que ça n'a pas d'incidence (à part esthétique).
THUNDERBOLT1480
Ah la stratocaster, je l'aime nature! Apres avoir joué des superstrat avec humbucker,floyd ou bien vibrato moderne à couteau, meca bloquantes,22 ou 24 cases etc... c est sur une bonne strat comme dans les 50's,60's ou bien 70's que je prend le plus de plaisir.

Seule petite entorse aux vieilles , un profil modern c, un radius 9"5 , un selecteur 5 positions et des frettes medium ou jumbo.

Tout est parfait pour moi, confort, polyvalence et fort caractere à la foi, beauté du design.

La tenue d accordage avec un vibrato standard 6 vis c'est pas un probleme avec un montage de corde bien fait et un reglage general adapté!

Beaucoup sont tres critique envers la déesse des guitares qu est la stratocaster parcequ ils ne savent pas apprecier les subtilitées de son charme, ses petits defauts qui font toute sa beauté....c est une femme de caractere,elegante,fragile et forte ,douce et agressive...la ou sa cousine madame Les Paul et son gros cul se la joue bourgeoise , bien grasse et lourde , pretentieuse et superficielle avec ses table d erable flammé et ses binding m' as tu vu....

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein
Jolies, les Greco !

Entomber a écrit :
Pour les pontets ça vaut quel prix? (Déjà les Graphtecs que j'ai mis sur la SE-500 je les trouve pas donnés. )

39 euros

Nettement moins que les GT, tiens.

Entomber
Redstein a écrit :
Jolies, les Greco !

Entomber a écrit :

39 euros

Nettement moins que les GT, tiens.

Merci pour le lien. ça fait plutôt dans les 45TTC mais c'est quabnd même moins cher.
Easyrom
Et où trouves-tu des Greco de ce type ? (jolies en effet - des deux, j'ai un faible pour ta dernière venue)
Easyrom
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ah la stratocaster, je l'aime nature! Apres avoir joué des superstrat avec humbucker,floyd ou bien vibrato moderne à couteau, meca bloquantes,22 ou 24 cases etc... c est sur une bonne strat comme dans les 50's,60's ou bien 70's que je prend le plus de plaisir.

Seule petite entorse aux vieilles , un profil modern c, un radius 9"5 , un selecteur 5 positions et des frettes medium ou jumbo.

Tout est parfait pour moi, confort, polyvalence et fort caractere à la foi, beauté du design.

La tenue d accordage avec un vibrato standard 6 vis c'est pas un probleme avec un montage de corde bien fait et un reglage general adapté!

Beaucoup sont tres critique envers la déesse des guitares qu est la stratocaster parcequ ils ne savent pas apprecier les subtilitées de son charme, ses petits defauts qui font toute sa beauté....c est une femme de caractere,elegante,fragile et forte ,douce et agressive...la ou sa cousine madame Les Paul et son gros cul se la joue bourgeoise , bien grasse et lourde , pretentieuse et superficielle avec ses table d erable flammé et ses binding m' as tu vu....

Bien sûr, certains te demanderont comment attacher la courroie.
Fandango
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Ce modèle est particulièrement réussit !!
Entomber
Fandango a écrit :

Ce modèle est particulièrement réussit !!

Tant que c'est pas un modèle vintage bourré de mycoses... (vu sa propension à s'asseoir cul nu n'importe où)

Easyrom: ça se trouve principalement directement au japon (les français ayant en plus souvent tendance à la surcote). Contacte-moi en MP si tu veux plus d'infos.
Oghkhood
Mwai, elle serait pas mieux un peu reliquée ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
ou se trouve donc la prise jack?
.....

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...