La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Pour en revenir au différentes guitares pour faire de la scène, les quelques différences possibles seront audibles uniquement du musicien. Parce que c'est vraiment subtil pour le public qui par ex ne distinguerait rien entre du lampe ou de la modélisation, ce qui impacte bien plus la sonorité.

Et puis hendrix jouait bien ses dernières song avec une vieille daube pour la destroyer à la fin et pareil, pour le public c'était la même guitare et le même son.

La recherche du son et tout le bordel c'est personnel, ça permet juste de se sentir mieux sur son instrument (l'ampli joue aussi là dessus) et donc de se lâcher plus facilement, d'être plus à l'aise tout simplement.

Sinon +1 pour les Blade, excellentes guitares, et je dirais aussi G&L.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
crash test a écrit :
Pour en revenir au différentes guitares pour faire de la scène, les quelques différences possibles seront audibles uniquement du musicien. Parce que c'est vraiment subtil pour le public qui par ex ne distinguerait rien entre du lampe ou de la modélisation, ce qui impacte bien plus la sonorité.

Et puis hendrix jouait bien ses dernières song avec une vieille daube pour la destroyer à la fin et pareil, pour le public c'était la même guitare et le même son.

La recherche du son et tout le bordel c'est personnel, ça permet juste de se sentir mieux sur son instrument (l'ampli joue aussi là dessus) et donc de se lâcher plus facilement, d'être plus à l'aise tout simplement.

sans parler du type qui est derrière la console de ses compétences et de ce qu’il a consommé avant
benosiris
Beau plébiscite pour la Simon Neil et les Blades.
Reste plus qu'à trouver en occase, voir en neuf.

Merci!

La différence entre la Simon Neil et la Classic Vibe 60, c'est juste les micros? la différence va se jouer à quel niveau?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dot_zero
Blade ! Ça nous rajeunit pas ! Me souviens que ces grattes étaient souvent citées comme assez haut de gamme dans les 90's. Et puis now j'en entends quasiment plus parler. C'est toujours aussi bon ?
Flying Tiger
Citation:
j'en entend quasiment plus parlées !
apres on s'etonne que les mecs de 16 ans ne savent pas ce qu'est un infinitif...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
Citation:
apres on s'etonne que les mecs de 16 ans ne savent pas ce qu'est un infinitif...

Pourtant il suffit de remplacer par un verbe du 2e ou 3e groupe...
Encore faut il connaître la notion de groupe de verbes...
JulienBluesMan
kiff71 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

Allez je vais faire un effort rien que pour vous alors
Dot_zero
kiff71 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

Erreur corrigée merci. Maintenant que celui où celle qui n'a jamais fait d'erreur lève le doigt.....
Invité
Ce que j'en dis, c'est dommage car par ailleurs tu t'exprimes bien...
Remplace par "prendre" pour les verbes en -er tu vas voir c'est magique...
Tu sauras tout de suite si c'est le participe passé ou l'infinitif qu'il faut écrire, c'est ce que j'ai appris à l'école.
Dot_zero
Flying Tiger a écrit :
Citation:

Si on commence à aller par là, les accents c'est pas ton fort....
Dot_zero
kiff71 a écrit :
Ce que j'en dis, c'est dommage car par ailleurs tu t'exprimes bien...
Remplace par "prendre" pour les verbes en -er tu vas voir c'est magique...
Tu sauras tout de suite si c'est le participe passé ou l'infinitif qu'il faut écrire, c'est ce que j'ai appris à l'école.

C'est aussi ce que j'y ai appris. Je ne me suis juste pas relu, ce qui est un tort.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Dot_zero a écrit :
Erreur corrigée merci. Maintenant que celui celle qui n'a jamais fait d'erreur lève le doigt.....

ou
Shaun70s
Si vous en avez fini avec les fautes d'orthographe (et si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet ), je réitère ma question.
Entre une Squier Simon Neil, une Fender Strat Standard et une Blade Texas Classic, laquelle serait de meilleure lutherie?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...