benosiris a écrit :
Petite question pour vous les amis:
Après 10 ans de gratte, je viens de me rendre compte que je pouvais utiliser le canal clean de mon ampli, et qu'il existait un truc qui s'appelle les contretemps! C'est passionnant ces trucs là!
Sans parler des micros simples qui sont un domaine complètement inconnu.
J'exagère un peu, mais avec une nouvelle orientation musicale, je me dis qu'une strat pourrait m'être utile... Une bête, sans micro double, juste un vibrato vintage. Donc je regarde un peut ce qu'il se fait actuellement, dans des prix aux alentours de 300€.
Je me disais que peut être vous auriez quelques idées ou des avis sur des modèles assez peu courants. A savoir si ça vaut le coup que je cherche à tout prix à essayer.
Evidemment il y a les classic vibe, faciles à essayer, et de bonne réputation. j'ai vu aussi les vintage, mais difficile d'avoir un avis... Les LTD ST203 ont l'air sympa, les Yamaha (valeur sûre semble -t-il, mais pas un peu trop entrée de gamme?).
Un peu plus cher, il y a les fender new standard... C'est moins de 500€, vous connaissez?
Je cherche plus un son style Red hot, ou SRV, enfin pas du clean surfer en priorité quoi!
J'ai une petite Fender Strat mex standard achetée en décembre dernier pour 465€.
Tu n'en feras jamais une guitare pour jouer à l'Olympia, mais le rapport qualité/prix est pour moi très bon.
Les finitions sont très bien, elle sonne, bien maniable.