La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
Pour en revenir au sujet, ça fait un peu plus d'un an que j'ai acheté une LP-like (de chez SR Guitars pour ne pas les citer) et j'ai grandement envie de revenir à la Strat. La LP est vraiment bien finie, agréable sonne super bien pour le prix, mais je suis définitivement Fender.
Et maintenant, je regrette de ne pas avoir gardé ma Classic Player 60's...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
J'ai rééssayé la Classic Series, mon coup de coeur s'est agrandi. Je me suis attardé sur la finition, quasi parfaite (j'ai été assez indulgent sur ce point-là, je suis passé devant une Stagg avec de la colle qui débordait de partout... ), et le confort, idem. Cette fois ci c'était sur la version 5 watts du TSA, et avec une Holy Grail... Je bavais, sans déconner.
benosiris
Petite question pour vous les amis:

Après 10 ans de gratte, je viens de me rendre compte que je pouvais utiliser le canal clean de mon ampli, et qu'il existait un truc qui s'appelle les contretemps! C'est passionnant ces trucs là! Sans parler des micros simples qui sont un domaine complètement inconnu.

J'exagère un peu, mais avec une nouvelle orientation musicale, je me dis qu'une strat pourrait m'être utile... Une bête, sans micro double, juste un vibrato vintage. Donc je regarde un peut ce qu'il se fait actuellement, dans des prix aux alentours de 300€.
Je me disais que peut être vous auriez quelques idées ou des avis sur des modèles assez peu courants. A savoir si ça vaut le coup que je cherche à tout prix à essayer.

Evidemment il y a les classic vibe, faciles à essayer, et de bonne réputation. j'ai vu aussi les vintage, mais difficile d'avoir un avis... Les LTD ST203 ont l'air sympa, les Yamaha (valeur sûre semble -t-il, mais pas un peu trop entrée de gamme?).
Un peu plus cher, il y a les fender new standard... C'est moins de 500€, vous connaissez?

Je cherche plus un son style Red hot, ou SRV, enfin pas du clean surfer en priorité quoi!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
Que te dire? Une Classic Vibe 60 s'impose d'elle-même (et si tu es prêt à mettre un peu plus, la Simon Neil est encore mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Que te dire? Une Classic Vibe 60 s'impose d'elle-même (et si tu es prêt à mettre un peu plus, la Simon Neil est encore mieux).

Pour le prix demandé : +1
benosiris
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est vrai qu'elle a l'air sympa, le prix est dans mes cordes à priori. Elle a des micros avec 2 types d'aimants, alnico 5 et 3. C'est pas courant ça...

Donc la référence actuelle est bien la classic vibe, et plutôt en 60 pour les sons plus saturés

Merci beaucoup
le Prosecutor
benosiris a écrit :
Petite question pour vous les amis:

Après 10 ans de gratte, je viens de me rendre compte que je pouvais utiliser le canal clean de mon ampli, et qu'il existait un truc qui s'appelle les contretemps! C'est passionnant ces trucs là! Sans parler des micros simples qui sont un domaine complètement inconnu.

J'exagère un peu, mais avec une nouvelle orientation musicale, je me dis qu'une strat pourrait m'être utile... Une bête, sans micro double, juste un vibrato vintage. Donc je regarde un peut ce qu'il se fait actuellement, dans des prix aux alentours de 300€.
Je me disais que peut être vous auriez quelques idées ou des avis sur des modèles assez peu courants. A savoir si ça vaut le coup que je cherche à tout prix à essayer.

Evidemment il y a les classic vibe, faciles à essayer, et de bonne réputation. j'ai vu aussi les vintage, mais difficile d'avoir un avis... Les LTD ST203 ont l'air sympa, les Yamaha (valeur sûre semble -t-il, mais pas un peu trop entrée de gamme?).
Un peu plus cher, il y a les fender new standard... C'est moins de 500€, vous connaissez?

Je cherche plus un son style Red hot, ou SRV, enfin pas du clean surfer en priorité quoi!

Salut à tous,

Ca fait 10 ans que tu joues que sur le canal gain, t'es pas un tendre

J'ai une petite Fender Strat mex standard achetée en décembre dernier pour 465€.

Tu n'en feras jamais une guitare pour jouer à l'Olympia, mais le rapport qualité/prix est pour moi très bon.
Les finitions sont très bien, elle sonne, bien maniable.
DaveSustain
le Prosecutor a écrit :

Tu n'en feras jamais une guitare pour jouer à l'Olympia, mais le rapport qualité/prix est pour moi très bon.

A titre purement informatif, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Blow Up
Les Blade Texas, si on cherche une alternative aux Fender Mex et aux Classic Vibe, sont aussi des valeurs sûres.
le Prosecutor
DaveSustain a écrit :
le Prosecutor a écrit :

A titre purement informatif, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Honnêtement, ce n'est que simple intuition.
Disons que tu fais une upgrade (micros, électronique) sur une standard mex et exactement la même sur une american Deluxe, je pense que tu sentiras une différence.

Je ne remet pas en cause la qualité de fabrication mex/us, mais plutôt les bois utilisé.
benosiris
Ah oui, les Blade, j'avais oublié... Et les têtes sont sympatoches. Merci!

Le Prosecutor, je ne suis pas si bourrin que cela, j'ai même une fois joué de l'accoustique
Sympa la couleur rouge! vraiement c'est ça aussi qui me motive: je veux une guitare rouge
DaveSustain
Effectivement, les améliorations présentes sur une Deluxe par rapport à une standard vont fatalement impacter le son, mais aussi le confort d'utilisation (accastillage + costaud, potards + progressifs...etc).

Maintenant, je suis pas persuadé que ces améliorations soient vitales pour faire de la scène ! Surtout quand on sait que ce qui fait le son, ce sont d'abord les doigts !!
benosiris
effectivement, je ne suis pas certain qu'avec une deluxe j'ai plus de chance de faire l'olympia qu'avec la tienne
le Prosecutor
Quand je parlais de l'Olympia, je voulais dire que des gars comme Clapton ou Knopfler jouent sur autre chose que des standard upgradées (même des Deluxe).
Mais elle peut faire des petits concerts, bien entendu, je suis très content de la mienne, c'est une bonne guitare.

Sinon, la mienne est midnight red wine (bordeaux) mais mon appareil photo ne reflète pas correctement sa couleur:Ici en plein jour; comparé à l'autre photo, il y a une grosse différence.

@ Dave: comme tu dis, ce sont essentiellement les doigts qui font tout.

@ Benosiris: je ne te dis pas que tu es bourrin, mais si tu ne jouais que sur le canal gain, tu ne devais pas faire de la musique ultra douce (quoi que...)
Bad Monkey
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

+2!!!!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
crash test
Pour en revenir au différentes guitares pour faire de la scène, les quelques différences possibles seront audibles uniquement du musicien. Parce que c'est vraiment subtil pour le public qui par ex ne distinguerait rien entre du lampe ou de la modélisation, ce qui impacte bien plus la sonorité.

Et puis hendrix jouait bien ses dernières song avec une vieille daube pour la destroyer à la fin et pareil, pour le public c'était la même guitare et le même son.

La recherche du son et tout le bordel c'est personnel, ça permet juste de se sentir mieux sur son instrument (l'ampli joue aussi là dessus) et donc de se lâcher plus facilement, d'être plus à l'aise tout simplement.

Sinon +1 pour les Blade, excellentes guitares, et je dirais aussi G&L.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...