La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
dans les caracteristiques ils parlent du micro-tilt, je me souviens pas qu'elle ait un reglage microtilt et ca m'etonne. mais bon, si ils le disent, j'ai du le zapper..

Si si, elle a un Micro Tilt, et pour le principe du Reissue c'est plus crédible ...

Les Classic Series sont de très bonne guitares, bien assemblées, bien finies, mais les specs vintage faut s'y faire.

Sinon, sur votre débat de finition, oui c'est du même niveau pour toutes les Mex, c'est sur la qualité des éléments qui les composent que tout se joue (sans parler specs)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
yep j'ai vu ca apres en effet. sur ma 60 y avait pas. ou alors je suis vraiment nul et j'ai gardé une gratte un an sans le voir .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
yep j'ai vu ca apres en effet. sur ma 60 y avait pas. ou alors je suis vraiment nul et j'ai gardé une gratte un an sans le voir .

Logique, les Classic Series sont des modèles Reissue (c'est purement de l'AVRi version Mex, du moins pour les Strat) et reprennent donc les specs des époques concernées. Le Micro Tilt n'est apparu que fin 71.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos avis (et ceux à venir)! C'est la première Strat que je trouve confortable, quand même.

Sinon c'est quoi le réglage Micro Tilt? (Pardonnez mon ignorance)
S.S.C. a écrit :
Merci pour vos avis (et ceux à venir)! C'est la première Strat que je trouve confortable, quand même.

Vu que tu joues sur une Sabre, c'est quand même étrange. Les actuelles (modern C et cie) devraient plus passer que les séries classic. Dont j'ai du mal à m'habituer d'ailleurs.

T'as déjà testé des standard ? En général, ça passe partout...
Fenson66
Citation:
Sinon c'est quoi le réglage Micro Tilt? (Pardonnez mon ignorance)

Réglage de l'inclinaison du manche (uniquement vers l'arrière)

Flying Tiger
un reglage du manche qui te permet de le faire basculer vers l'arriere et donc de changer l'action, sans toucher au truss rod ni aux pontets.
son autre interet est de remettre facilement dans l'axe des manches qui ne le sont pas toujours ( axe vertical, pas lateral). il permet vraiment un reglage pratique et interessant du manche.
edit: grillé..
Citation:
devraient plus passer que les séries classic. Dont j'ai du mal à m'habituer d'ailleurs.
attention, la 60 et la 70 n'ont rien à voir entre elles. les deux manches ne me conviennent pas mais pour des raisons differentes.
Citation:
Logique, les Classic Series sont des modèles Reissue (c'est purement de l'AVRi version Mex, du moins pour les Strat) et reprennent donc les specs des époques concernées. Le Micro Tilt n'est apparu que fin 71.

tu me rassures, je commencais à douter de ma santé mentale! donc y en avait pas sur ma 60's !
je pense que je vais m'en faire un sur ma special, c'est pas tres compliqué à faire.
Vente en cours:
rien..

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
S.S.C. a écrit :

Vu que tu joues sur une Sabre, c'est quand même étrange. Les actuelles (modern C et cie) devraient plus passer que les séries classic. Dont j'ai du mal à m'habituer d'ailleurs.

T'as déjà testé des standard ? En général, ça passe partout...

Moi aussi ça m'étonne!

Les Standard Mexique ou USA?

Merci Flying Tiger et Fenson66 pour ma question sur le micro tilt!
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
un reglage du manche qui te permet de le faire basculer vers l'arriere et donc de changer l'action, sans toucher au truss rod ni aux pontets.
son autre interet est de remettre facilement dans l'axe des manches qui ne le sont pas toujours ( axe vertical, pas lateral). il permet vraiment un reglage pratique et interessant du manche.
edit: grillé..
Citation:
devraient plus passer que les séries classic. Dont j'ai du mal à m'habituer d'ailleurs.
attention, la 60 et la 70 n'ont rien à voir entre elles. les deux manches ne me conviennent pas mais pour des raisons differentes.

Ouais, mais il ne faut pas se servir du Tilt pour régler l'action, c'est une mauvaise idée de base. C'est en dernier recours pour compenser ce que tu n'arrivera pas à faire à partir des pontets.
Déjà parce que l'usage du micro Tilt réduit fortement la surface de contact en la base du manche et le neck pocket (mauvais pour la transmission des vibrations) et qu'un manche trop en arrière fausse l'instrument.
Le Micro Tilt c'est là pour rattraper des défauts de constructions. Si la guitare est bien construite , il n'y en a pas besoin.

Flying Tiger
yep j'en sert en effet pour remettre juste les manches dans l'axe, mais pas mal de gens l'utilisent pour des reglages d'action. je ne savais pas que c'etait pas conseillé.
Vente en cours:
rien..

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant ton topic, moi c'est la même chose, mais pour les LP... En ce moment, j'ai par contre bien envi d'une bonne strat...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Flying Tiger
heu c'etait quoi la question?
Vente en cours:
rien..

averyx a écrit :
C'est marrant ton topic, moi c'est la même chose, mais pour les LP... En ce moment, j'ai par contre bien envi d'une bonne strat...

Tiens, en v'la un qui retrouve la raison !

JulienBluesMan
LeDiaude a écrit :
slivoid a écrit :

J'ai 3 Strat US.
Toutes ont des défauts de peintures...

De quoi te plains-tu ? Tu as des modèles Masterbuilt Tom Cruz, c'est normal qu'il y ait des défauts de peinture

Et ne vous battez pas... c'est évident qu'il y aune différence entre une mexicaine à 460 € et une USA à 1000-1200 € (ou plus).
D'un autre côté, Fender produit beaucoup, énormément même.

Selon mon vendeur que je crois volontiers, parce que :
1. il a 8 strats (pas des récentes) et est fan de cette guitare,
2. il ne raconte pas de conneries sur le matériel parce que c'est le meilleur moyen de rater une vente ou de ne plus revoir le client insatisfait par des conseils foireux,
3. il te met la gratte dans les mains, te laisse te brancher sur un ampli pour que tu te fasses ta propre opinion.
Donc, je disais que, selon mon vendeur, la qualité de fabrication et de finition a grimpé chez Fender. C'est moins sujet à variations, c'est plus constant depuis quelque temps. Disons qu'actuellement, on a moins de chance de tomber sur une grosse merde avec une caisse en 26 parties et 12 couches de vernis au rouleau (je grossis légèrement le trait ).

Après, c'est sûr que les micros, c'est d'abord une question de goût, et l'électronique, c'est modifiable sans faire de travaux titanesques.

Mais personne n'a répondu à ma question concernant les tarifs...
Le vendeur en question s'appellerait pas Jean-Claude au The Gui'Art ?
Dot_zero
Comme quoi faut voir la came avant d'acheter ! Quoique... J'ai eu droit à un échange standard de ma deluxe 3 tons sunburst deux mois après l'achat : des poussières n'avaient pas été évacuées avant la pose du vernis... En pleine lumière pleins de points blancs ressortaient dans les parties sombres!! Mince ma strat a des pellicules !
Merci Fender pour l'échange sans aucun problème, mais méfiance sur les prochaines.
Shaun70s
Pour en revenir au sujet, ça fait un peu plus d'un an que j'ai acheté une LP-like (de chez SR Guitars pour ne pas les citer) et j'ai grandement envie de revenir à la Strat. La LP est vraiment bien finie, agréable sonne super bien pour le prix, mais je suis définitivement Fender.
Et maintenant, je regrette de ne pas avoir gardé ma Classic Player 60's...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...