La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Tu peux déjà éliminer la squier sachant que le manche d'une gratte est aussi important voir plus que le corps. Je pense que celui de la US standard a des chances d'être mieux fini. Maintenant Blade je sais que c'était de très bonne guitare.
benosiris
Et il a quoi le manche de la squier?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
benosiris a écrit :

Rien, sinon un gros préjugé de la part du posteur précédent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benosiris
Doc Loco a écrit :
benosiris a écrit :

Je vois que tu préjuges d'un préjugé, je voulais juste être certain qu'il s'agissait d'un préjugé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Shaun70s
Dot_zero a écrit :
Tu peux déjà éliminer la squier sachant que le manche d'une gratte est aussi important voir plus que le corps. Je pense que celui de la US standard a des chances d'être mieux fini. Maintenant Blade je sais que c'était de très bonne guitare.

Désolé mais je parlais de la Mex Standard. L'US est carrément pas dans le même ordre de prix...

Le Doc Loco, il en pense quoi des 3 modèles?
Doc Loco
Il en pense que ce sont des modèles très différents, tous trois de bonne qualité, et que après ça reste une question de goût personnel, donc je ne peux pas t'aider plus sinon qu'ne te conseillant de les essayer dan sla mesure du possible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Dot_zero a écrit :

Ca c'est n'imp. Question manche, la seule chose qu'on peut reprocher à celui des CV c'est d'avoir des frettes qui ont tendances à s'user plus rapidement que sur les autres Strats citées.
Sur les deux CV que j'ai eu la finition des manches étaient impeccables. Frettage parfait, bord des frettes aussi, vernis impec etc Bref, tout aussi bien que mes ex US.

Après point de vue Lutherie, les matériaux utilisés sur les Blade sont de meilleures facture que ceux de la Squier, mais ça ne garantie en rien d'une meilleure sonorité. D'ailleurs, c'est une question de gout , mais je préfère largement l'électronique de la Squier à celle de la Blade.

Pour finir, le manche d'une Blade et d'une Squier CV sont très différent, en terme de profil, radius, donc c'est aussi à prendre en compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Geordie boy
Les Squier sont très bien. Je changerai juste le bloc vibrato, très cheap.... Pour le reste, ça roule!!
Shaun70s
Doc Loco a écrit :
Il en pense que ce sont des modèles très différents, tous trois de bonne qualité, et que après ça reste une question de goût personnel, donc je ne peux pas t'aider plus sinon qu'ne te conseillant de les essayer dan sla mesure du possible .

Merci à tous pour l'avis.
Au niveau essai, les Blade, ça va pas être facile...

Je pense que je partirai sur la Simon Neil, c'est ce qui doit se rapprocher le plus d'une Classic Player, je pense.
Geordie boy
Je sais pas.. j'ai essayé des Classic Player très bien, et d'autres vraiment, vraiment nazes, injouables.... FAUT ESSAYER !

En tout cas j'ai un faible pour les Classic vibe "rosewood'.
le Prosecutor
Je viens d'aller voir sur Thomann et Musicstore, les prix n'ont pas changés
Dot_zero
Doc Loco a écrit :
benosiris a écrit :

Oui tu as sans doute raison. Pour moi squier c'est (c'était) l'entrée de gamme de Fender donc "forcément" moins bon qu'une mex, puis d'une US. Et je constate que j'ai conservé les critères d'il y a dix ans, qui étaient peut être faux aussi d'ailleurs. Quoique je me souviens d'un vieux post listant précisément les différences entre une mex et une US. Celles-ci ce différenciant essentiellement au matériaux utilisé pour l'acastillage (fret, vibrato ...) et l'électronique.
Maintenant tout le monde s'accorde à dire que pour trouver une gratte
pourrie qui ne sonne pas faut vraiment être un mauvais constructeur. Seul le vieillissement de l'instrument révélera sa qualité intrinsèque. Un luthier récemment m'a foutu un peu les jetons lorsque je lui confiai ma strat deluxe pour un réglage aux p'tits oignons :" faut que je vérifie votre manche qui peut ne pas réagir de gain homogène lors de la manipulation du truss rod ; s'il ne bouge pas uniformément faudra que je sorte la lime... "'glups...
Bon heureusement le manche fut jugé nickel, mais le luthier en question me disait que 2 manches sur 100 méritaient des "retouches".

Bref tout ça pour dire que finalement, rien ne remplace l'essai, le choix en boutique et non sur commande. J'en viens parfois à me dire de privilégier le
matos d'occasion oú tu peux commencer à vraiment juger de la qualité de la lutherie.
Invité
LeDiaude a écrit :
Changer le tarif de ce qu'on a en stock est débile... En revanche, quand les nouvelles vont rentrer (et pas que chez Fender), les prix vont monter. De toute façon, tu fais tes prix au fur et à mesure de la réception de matériel... pas du stock que tu as déjà...

Ca dépend...
Fenson66
LeDiaude a écrit :
Changer le tarif de ce qu'on a en stock est débile... En revanche, quand les nouvelles vont rentrer (et pas que chez Fender), les prix vont monter. De toute façon, tu fais tes prix au fur et à mesure de la réception de matériel... pas du stock que tu as déjà...

T'iras dire ça à Total tiens ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JulienBluesMan
Depuis quelques années c'est incroyable comme le prix des guitares a augmenté.

Je suis tombé sur un vieux topic sur les CP60 et en 2006 ( plus trop sûr de la date ) elle se vendait 450 € neuve. Aujourd'hui, je vais bientôt m'acheter une CP60 pour 715 € !

HS: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais apprendre à travailler avec un métronome ( je ne connais pas les termes croches, noirs, etc ) donc pour les gros novices

En ce moment sur guitare électrique et Fender...