La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
Depuis quelques années c'est incroyable comme le prix des guitares a augmenté.

Je suis tombé sur un vieux topic sur les CP60 et en 2006 ( plus trop sûr de la date ) elle se vendait 450 € neuve. Aujourd'hui, je vais bientôt m'acheter une CP60 pour 715 € !

HS: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais apprendre à travailler avec un métronome ( je ne connais pas les termes croches, noirs, etc ) donc pour les gros novices
tataz
  • Custom Top utilisateur
JulienBluesMan a écrit :

Je suis tombé sur un vieux topic sur les CP60 et en 2006 ( plus trop sûr de la date ) elle se vendait 450 € neuve. Aujourd'hui, je vais bientôt m'acheter une CP60 pour 715 € !

Tu as la parité euro/dollar US qui joue beaucoup, plus en tout cas que le salaire mini à Ensenada .
Fenson66
JulienBluesMan a écrit :

450€ c'était chez DV247, donc un peu à part comme tarif (maintenant à partir de 660). Elle était à ~640€ chez Thomann et certains mag français (710 maintenant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

450€ c'était chez DV247, donc un peu à part comme tarif (maintenant à partir de 660). Elle était à ~640€ chez Thomann et certains mag français (710 maintenant)

L'explication est simplissime:

Faut acheter quand l'euro est fort et le dollar faible, et pour l'instant c'est la cata.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
+1, Doc.
Et à celà, pour le cas DV247, on peut rajouter la gamelle de la Livre Sterling face à l'Euro et au Dollar en 2008-2009.
Ce qui rendait les produits achetés en Angleterre super intéressants. Manque de pot, d'une part ça n'a pas duré, d'autre part DV247 s'est probablement fait remonter les bretelles par les fabricants ???????????????????????????
A l'attention de certains, merci de noter le probablement et non pas le sûrement, ainsi que les points d'interrogation.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai des envies de strat en ce moment...je sais pas si ça va durer mais j'ai bien envie de Gaser. Saloperie
Fastback '67
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

il ne faut JAMAIS faire ça mon ami !
sinon, c'est la déprime assuré !

quand j'ai démarré la gratte, une Strat US coutait ...5000 francs..
aujourd'hui, ça la met vers les 8000 francs !
et ce n'est pas la pire.

la championne du mode, c'est clairement la Les Paul !
là....on s'envole....8000 francs fin 80's.....aujourd'hui dans les 19 000 francs... (pour une Standard )
c'est la fête du slip.

c'est vrai que dans ton exemple, il n'y a que 6 ans.....et déjà les prix s'envolent assez loin.....
Dot_zero
Marrant, moi j'ai eu la sensation inverse : en 2002 j'achète une US fat Telecaster à 1500 €. Et je ne m'intéresse plus aux prix et instruments pendant 9 ans jusqu'à début 2011 : et là, je constate l'explosion des sites d'achats sur le net et qu'une strat deluxe coûte 1420 € y compris en boutique. Dans une environnement dans lequel on a l'impression que tout a augmenté, j'étais surpris par les instruments de zic. Merci à l'euro fort !
Par contre, 200 % d'accord avec toi sur la LP.....
zorzum
  • Special Cool utilisateur
Moi ça y est je viens de me l'offrir ma première Stratocaster !!! enfin, ma véritable car ma première "strat" était une coréenne. Maintenant j'ai mon US, elle a 33 ans l'âge du christ... et quand on parle polyvalence y'a pas photo.
La strato représente la guitare électrique par excellence, une légende du rock. Jouer sur une strato c'est aussi une superbe source d'inspiration, on touche l'histoire du bout des doigts... enfin je m'emballe... lol
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
claire

j'ai longtemps joué sur des Ibanez RG....aujourd'hui elles me font mal au main à cause de leur manche extra plat...

j'préfère le radius et le feeling général d'une Strat'
Dot_zero
zorzum a écrit :
Moi ça y est je viens de me l'offrir ma première Stratocaster !!! enfin, ma véritable car ma première "strat" était une coréenne. Maintenant j'ai mon US, elle a 33 ans l'âge du christ... et quand on parle polyvalence y'a pas photo.
La strato représente la guitare électrique par excellence, une légende du rock. Jouer sur une strato c'est aussi une superbe source d'inspiration, on touche l'histoire du bout des doigts... enfin je m'emballe... lol

33 ans à sécher !!! La vache ! Ça doit sonner !!
Dot_zero
regiss a écrit :
claire

j'ai longtemps joué sur des Ibanez RG....aujourd'hui elles me font mal au main à cause de leur manche extra plat...

Perso les manche wizard d'Ibanez, encensés à longueur d'articles dans les revues, j'ai jamais trouvé ça génial, trop large, trop plat .. Bref, bof bof bof.
Vive la Strat !!! (et la Télé)
zorzum
Dot_zero a écrit :
zorzum a écrit :

33 ans à sécher !!! La vache ! Ça doit sonner !!

c'est sur elle est sèche, c'est la première anniversary de chez fender, c'était pour les 25 ans de la stratocaster... encore un peu plus d'histoire au bout des doigts.
Dot_zero a écrit :
regiss a écrit :
claire

Perso les manche wizard d'Ibanez, encensés à longueur d'articles dans les revues, j'ai jamais trouvé ça génial, trop large, trop plat .. Bref, bof bof bof.
Vive la Strat !!! (et la Télé)

Quand j'avais pas réellement pris connaissance avec les manches fender disons, je trouvais aussi super agréables les wizard. Mais sur une strat, ou une tele, y'a le truc en plus qui te donne un feeling particulier... Les manche plats sont "pratiques", mais froids, y'a aucun ressenti à part celui de jouer 25notes/sec. sans avoir mal au poignet...
zorzum
Mais pour critiquer un peu, faut bien avouer que le vibrato ne permet pas d'être exploité au maximum au risque de se retrouver avec une guitare accordée en open !!!
Ceci dit une guitare légèrement fausse peut être redoutable sur certains morceaux. La vibration change et certains bend sont alors surprenants d'efficacité.
En fait c'est encore une qualité de cette satanée Strato !!! mdr imprévisible.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...