La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zorzum
  • zorzum
  • Special Cool utilisateur
Mais pour critiquer un peu, faut bien avouer que le vibrato ne permet pas d'être exploité au maximum au risque de se retrouver avec une guitare accordée en open !!!
Ceci dit une guitare légèrement fausse peut être redoutable sur certains morceaux. La vibration change et certains bend sont alors surprenants d'efficacité.
En fait c'est encore une qualité de cette satanée Strato !!! mdr imprévisible.
bigbadaboum
Ben vous savez quoi... j'ai jamais vraiment toucher de strato pendant 9ans de gratte, j'en ai choppé une dans mon shop y a 2 semaines... c'etait une standard USA, j'ai mais alors vraiment rien trouver de top... pas de personnalité, rien de si spécial... alors mauvaise pioche ou j'aime pas (ca doit pouvoir arriver...) mais j'sais pas... je trouve que c'est une guitare beaucoup trop neutre, j'ai l'impression qu'il faille y mettre 15 pedales au cul pour avoir un son moins neutre...alors que j'adore sa frangine la télécaster... alors à votre avis... mauvaise pioche, la strat sonnais pas, ou c'est réellement une gratte à coupler avec des pedales?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ca vient peut etre de toi,pas de la gratte..........

Une Strat faut lui rentrer dedans pour qu'elle sonne, pas besoin de 1000 effets derrière.......une Strat un Jack un bon ampli lampe et SURTOUT des doigts et ca roule mec

Apres,en tant qu'amateur de Strat,une standart c'est pas le top,une RI 57 ou 62 c'est deja bien différent et, AMHA," meilleur"
Dot_zero
La mienne me plaît juste à travers un ampli à lampes. Mais, au début je trouvai tout ça un peu plat, mais en réglant un poil mieux les micros en hauteur et en m'amusalt avec les potars on arrive à finalement prendre son pied. Comme il a été dit assez justement : " la strat c'est une allumeuse, mais elle se laisse pas faire comme ça !"
Après rien n'empêche une mauvaise pioche, mais j'ai toujours du mal à croire que deux grattes sorties au même moment puisse avoir une grosse différence. Sauf si l'une d'entre elles est loupée de façon flagrante : genre aucun plot des trois micros alignés avec les cordes... (véridique ! J'ai vu une US standard l'année dernière avec ce défaut)
crash test
Faut pas se trouver des excuses pour tout hein ! Une guitare mal accordé c'est une horreur point. Que ce soit une strat ou autre...

C'te mauvaise foie vraiment !
bigbadaboum
Hum, ok les gars j'en réessayerai une alors... merde c'est quand meme une legende c'te pelle... c'est pas possible que ca sonne pas...
zorzum
bigbadaboum a écrit :
Hum, ok les gars j'en réessayerai une alors... merde c'est quand meme une legende c'te pelle... c'est pas possible que ca sonne pas...
Dot_zero
L'as-tu essayée sur un ampli à lampes ?
zorzum
Léo Fender serait sans nul doute ravi de savoir que sa guitare la plus aboutie, conçue je vous le rappelle en tenant compte des exigences des guitaristes de l'époque, érgonomie, jouabilité, polyvalence, électronique et luterie soignée (jazz et rock compris...) ne sonnerait pas
Après, que l'on discute des goûts spécifiques en matière de son ou de forme je veux bien... Mais quand même..., moi les guitares trop modernes avec Floyd et micros de l'espace c'est pas mon truc, pourtant je ne vais pas dire qu'elles sont bof parceque... Une bonne gratte ça s'entend et des son de stratocaster qui ont révolutionné l'histoire jazz et rock, on en a entendu et pas qu'une !
Chacun peut se créer une identité sonore grâce à la large palette qu'offre ce magnifique instrument.
Merci Léo.
Dot_zero
Le coup de génie de Léo c'est aussi d'avoir eu l'idée de fournir la gratte ET l'ampli ! À une époque ou dans les clubs pour que ça sonne fallait encore un "Big band", avoir juste 4 gars pour faire le show c'était autrement plus facile !
Merci Léo pour avoir eu le sens de ton époque et d'avoir eu une écoute client !!
Sico64
  • Special Total utilisateur
Une strat hollow body... Et là y'a pas que le sillet qui est en os !
MrClean a écrit :
ca vient peut etre de toi,pas de la gratte..........

Une Strat faut lui rentrer dedans pour qu'elle sonne, pas besoin de 1000 effets derrière.......une Strat un Jack un bon ampli lampe et SURTOUT des doigts et ca roule mec

Apres,en tant qu'amateur de Strat,une standart c'est pas le top,une RI 57 ou 62 c'est deja bien différent et, AMHA," meilleur"

Voilà, une strat, un tweed, et ça roule !

Mais j'ai aussi joué des std us (surtout une) vraiment sans personnalité, vraiment un gros truc manquait. Pas de bol sûrement, ça peut arriver.

Y'en a 1 sur 1000 qui est fade peut être
crash test
Après la strat fabuleuse parce qu'elle est fausse les excuses à deux francs continues...

Une strat qui sonne n'a aucun besoin qu'on lui rentre dedans, car sinon ça manquerait vite de nuance croyez pas !?

Après 1/1000 std fade ? Ca me parait très peu. Tu en as vraiment testé 1000 avant de tomber sur ton spécimen !? Je pense pas donc ça sort d'où cette statistique ?
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
boah il voulait juste dire qu'il y a peu qui ne sonnent pas, c'est tout

j'suis un peu d'accord en plus, perso j'en ai eu quelques une dans les mains de Standard US et heu....bah elles sonnaient toutes très bien.

souvent les guitares, quand elles "sont mauvasies", tu change les cordes, un p'tit coup de réglage d'action, et après, elles sonnent super bien
bigbadaboum
Oula mais ce n'est pas mechand ce que j'ai dit... je dit juste que j'ai été déçu... aprés bon... l'ampli etait une daube je crois... a essayer dans un ampli à lampe peut étre ouais...
c'est hallucinant comme des personnes peuvent monter sur leur chevaux des que l'ont dit qu'ont a été un peu déçu... j'ai jamais dit que c'était de la merde ou quoi que ce soit... j'ai dit que je devait réessayer... faut ce calmer hein.... ont est en vacances, il fait beau....^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...