La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Oula mais ce n'est pas mechand ce que j'ai dit... je dit juste que j'ai été déçu... aprés bon... l'ampli etait une daube je crois... a essayer dans un ampli à lampe peut étre ouais...
c'est hallucinant comme des personnes peuvent monter sur leur chevaux des que l'ont dit qu'ont a été un peu déçu... j'ai jamais dit que c'était de la merde ou quoi que ce soit... j'ai dit que je devait réessayer... faut ce calmer hein.... ont est en vacances, il fait beau....^^
benosiris
Qui est en vacances???? HEIN!! QUI est en vacances!!!!

Tu dis qu'il faut pas s'énerver et tu balances des trucs comme ça!!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
crash test
bigbadaboum a écrit :
Oula mais ce n'est pas mechand ce que j'ai dit... je dit juste que j'ai été déçu... aprés bon... l'ampli etait une daube je crois... a essayer dans un ampli à lampe peut étre ouais...
c'est hallucinant comme des personnes peuvent monter sur leur chevaux des que l'ont dit qu'ont a été un peu déçu... j'ai jamais dit que c'était de la merde ou quoi que ce soit... j'ai dit que je devait réessayer... faut ce calmer hein.... ont est en vacances, il fait beau....^^

Tu as raison, faut se calmer et relire tout ça tranquille... Et tu verras que ce n'était pas à toi que s'adressait mon message.
Invité
En même temps, stratocaster c'est peut-être le quart de toutes les guitares électriques qui ont été faites, alors dire "j'en ai essayé une et j'ai été déçu", c'est un peu comme dire "j'ai essayé une voiture de marque japonaise et j'ai été déçu". Quand tu en auras joué 50, peut-être que tu auras un avis personnel valable pour toi, sur la chose. Mais pour en avoir joué personnellement moins de 50, je peux te dire que je n'en ai pas encore fait le tour.
bigbadaboum
je m'adressait a zorzum mon petit crash test
De toute facon souvent ici quand tu dis que t'as pas été convaincu par la strat ou la les paul ont te tire dessus.... y'a pas que 2 grattes sur terre... ( de plus j'aime la les paul... c'est mon dos qui l'aime pas....)
Invité
Je ne te suis pas tombé dessus parce que tu critiques une guitare ou une autre, je voulais juste te dire qu'on ne peut pas se faire un avis sur "La" stratocaster comme ça, dans un magasin de musique, entre deux discussions. Tu peux peut-être dire: "avec mon style de jeu, cet exemplaire-là, cet ampli, ça ne sonnait pas à ce moment".
A mon avis, un bon instrument de musique, il faut le jouer plusieurs semaines, mois, années... pour se l'approprier et aussi trouver le réglage qui le fait sonner, pour savoir s'il nous convient. J'ai mis plusieurs exemplaires et années pour comprendre que LP, c'était pas mon truc**. Et encore, je pense que c'est parce que j'ai appris et formé mes doigts sur une strat.

** ajout: d'ailleurs, chose intéressante, la plupart des morceaux composés pendant ma période Gibson ne sonnent plus aujourd'hui, revenu à Fender...!? et ce n'est pas (seulement) une question de son, c'est vraiment le jeu qui change.
Ben.oît
Wow putain le détail du détail! La strat, jouez la ou quittez la. Mais il faut arreter d'épiloguer.

Pas besoin de se faire les doigts sur 30 modèles pendant des mois pour l'apprécier. Quand tu es guitariste, tu prends tu joues et tu vois si tu kiffe ou pas. Pas besoin d'une étude proctologique sur un drozophile!

J'ai gratté une Les Paul R9 : c'est pas mon truc. La forme, l'ergonomie du manche... et pourtant c'est une guitare que je trouve magnifique et aux sonorités fantastiques.
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Wow putain le détail du détail! La strat, jouez la ou quittez la. Mais il faut arreter d'épiloguer.

Pas besoin de se faire les doigts sur 30 modèles pendant des mois pour l'apprécier. Quand tu es guitariste, tu prends tu joues et tu vois si tu kiffe ou pas. Pas besoin d'une étude proctologique sur un drozophile!

J'ai gratté une Les Paul R9 : c'est pas mon truc. La forme, l'ergonomie du manche... et pourtant c'est une guitare que je trouve magnifique et aux sonorités fantastiques.

mais ouais quoi
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai craqué, je récupère une CS 62 semaine pro'...back to basics!
Fastback '67
benosiris
tu l'as essayée 3 semaines avant?
c'est peute être la mauvaise?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
charlotounga
CooKieS a écrit :
Bon j'ai craqué, je récupère une CS 62 semaine pro'...back to basics!

Et moi une masterbuilt 63 ultimate relic de Jason Smith !
alius
  • Special Total utilisateur
Faut pas oublier que les grattes proposées en magasin sont généralement neuves. Le vieillissement d'un instrument se fait en fonction DU TEMPS ET DU MUSICIEN de plus tout ça ne se fait pas en un coup de baguette magique !

Avant d'arriver a sortir tout le potentiel d'une gratte... faut gratter
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Mikka Grytviken
On peut donner une apparence vieillie au bois, à la finition extérieur et aux mécaniques voir même aux micros mais ça ne remplace en rien les années de jeux sur l'évolution interne et "mojoïque" des matériaux et en particulier du bois !
zorzum
  • Special Cool utilisateur
bigbadaboum a écrit :
je m'adressait a zorzum mon petit crash test
De toute facon souvent ici quand tu dis que t'as pas été convaincu par la strat ou la les paul ont te tire dessus.... y'a pas que 2 grattes sur terre... ( de plus j'aime la les paul... c'est mon dos qui l'aime pas....)

Quoi j'ai dit ... rien compris moi .
RELAX et bonne sic à tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...