LeDiaude a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
On peut donner une apparence vieillie au bois, à la finition extérieur et aux mécaniques voir même aux micros mais ça ne remplace en rien les années de jeux sur l'évolution interne et "mojoïque" des matériaux et en particulier du bois !
Essaye donc une Masterbuilt ou une Custom Shop et ensuite une standard US ou une Deluxe (bref, une gamme "classique"). Si tu ne sens pas de différence (j'ai bien dit sentir, pas seulement entendre), c'est qu'il y a un problème...
Le problème c'est qu'elle n'aura jamais le charme de l'excellente stratocaster faite sur mesure selon mes specification par mon luthier favoris et que je joue depuis près de vingt ans !
Fenson66 a écrit :
De toute façon, une Strat qui ne sonnait pas y'a 20 ans ne sonnera toujours pas aujourd'hui, alors le vieillissement du bois ...
Oui nous sommes d'accord sur ce point mais le vieillissement ne ce limite pas à une planche qui sèche durant des années interminables dans les meilleurs conditions possibles, il y a aussi et surtout le temps passé à vibrée sous le jeu d'un musicien.