La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Coluche avait dit un truc interessant a ce propos, c'etait quoi deja ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
C'est assez vrai qu'il faut être cher pour mieux vendre, cf. la série "collector's choice" chez Gibson...

Pour répondre à Oghkhood (et sans faire de provoc) à propos de la différence de succès entre Fender et G&L : je pense que c'est parce que la légende Fender c'est pas Leo qui l'a faite, mais les guitaristes qui ont utilisé ses telecaster et stratocaster, et ce même après que Leo ait revendu sa boîte. Si ces mêmes guitaristes avait connu Leo au lieu de sa marque et ses icônes, on serait peut-être tous en train de se prendre la tête sur des guitares G&L... (dans le même ordre d'idée, je pense que tous les fanas de la guitare Les Paul se foutent royalement du monsieur du même nom qui l'a plus ou moins inventée).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Comme quoi avec Fender on achete de la legende en plus de la guitare ... mais la legende est pas offerte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est la loi de l'offre et de la demande,
faire monter et finir sa guitare par un gars qui s'occupe aussi des guitares de personnes connues, ça a son prix.
Si j'ai beaucoup d'argent à mettre dans une guitare, je choisirais sans doute une option différente, mais j'aurai aussi une gratte plus incognito.
rg560
  • Custom Total utilisateur
phipessac a écrit :
C'est assez vrai qu'il faut être cher pour mieux vendre, cf. la série "collector's choice" chez Gibson...

Pour répondre à Oghkhood (et sans faire de provoc) à propos de la différence de succès entre Fender et G&L : je pense que c'est parce que la légende Fender c'est pas Leo qui l'a faite, mais les guitaristes qui ont utilisé ses telecaster et stratocaster, et ce même après que Leo ait revendu sa boîte. Si ces mêmes guitaristes avait connu Leo au lieu de sa marque et ses icônes, on serait peut-être tous en train de se prendre la tête sur des guitares G&L... (dans le même ordre d'idée, je pense que tous les fanas de la guitare Les Paul se foutent royalement du monsieur du même nom qui l'a plus ou moins inventée).
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 eulros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

C'est sûr que si on relit tes interventions sur le topic des Fender Masterbuilt, on se dit que ton ressenti a fait un saré chemin...



Je n'ai que posté sept fois sur le topic de Masterbuilt, mais quand même sept fois de trop.
Mais ça apporte la preuve de ce que je dis.

Je ne cherchais pas à t'épingler, nous avons tous notre lot de contradictions ou de revirements. Ceci dit, il est normal qu'il soit un peu difficile d'accorder beaucoup de crédit à ton jugement quand tu estimes que telle strat du Custom Shop est mauvaise et telle autre correcte, lorsque tu débines aussi radicalement (et sincèrement, je n'en doute pas) une guitare que tu as considérée que le saint graal quelques mois plus tôt.
Claptonex
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 eulros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

C'est sûr que si on relit tes interventions sur le topic des Fender Masterbuilt, on se dit que ton ressenti a fait un saré chemin...



Je n'ai que posté sept fois sur le topic de Masterbuilt, mais quand même sept fois de trop.
Mais ça apporte la preuve de ce que je dis.

Je ne cherchais pas à t'épingler, nous avons tous notre lot de contradictions ou de revirements. Ceci dit, il est normal qu'il soit un peu difficile d'accorder beaucoup de crédit à ton jugement quand tu estimes que telle strat du Custom Shop est mauvaise et telle autre correcte, lorsque tu débines aussi radicalement (et sincèrement, je n'en doute pas) une guitare que tu as considérée que le saint graal quelques mois plus tôt.



Oh que si l'ami tu veux m'épingler !

Je n'ai que posté 7 fois sur le topic masterbuilt alors que j'ai eut deux Masterbuilt.

D'autres que moi, à ma place, aurait posté 250 fois, j'ai même vu des mecs qui ont posté 500 fois sur le même topic pour déclarer et entretenir leur flamme pour une seule guitare tant ils sont enthousiastes.

Je ne vais pas démentir que j'ai été hyper enthousiaste quand j'ai eut ces guitares, il fallait l'être pour les acheter d'ailleurs,

mais si mon amour avait été aussi vif que tu voudrais le faire croire, il me semble que j'aurais du poster pas seulement 7 communications pour deux guitares.. 3,5 com par guitare, peu bavard le mec sur ces graal... Lol...

Je n'avais pas posté de photo, etc..

Alors, tu penses ce que tu veux de mon témoignage et y apporter aucun crédit, ce n'est pas le problème.

En tout cas, du point de vue de l'intégrité, je le suis, je suis honnête, je me suis séparé de ces guitares en les revendant à un professionnel, non que j'avais besoin de sous mais parce que j'ai trouvé quelque chose qui me convenait de mieux ailleurs,

un "quelque chose" que je ne dirais pas, pour ne alimenter une polémique, genre comparatif, Stratocaster Vs "quelque chose.

Cherche pas à me profiler, la guitare "quelque chose" qui remplace mes MB, j'en ai pas parlé ou très peu, pas la peine, c'est une autre vision des choses..
arsenelapin
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 eulros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

C'est sûr que si on relit tes interventions sur le topic des Fender Masterbuilt, on se dit que ton ressenti a fait un saré chemin...



Je n'ai que posté sept fois sur le topic de Masterbuilt, mais quand même sept fois de trop.
Mais ça apporte la preuve de ce que je dis.

Je ne cherchais pas à t'épingler, nous avons tous notre lot de contradictions ou de revirements. Ceci dit, il est normal qu'il soit un peu difficile d'accorder beaucoup de crédit à ton jugement quand tu estimes que telle strat du Custom Shop est mauvaise et telle autre correcte, lorsque tu débines aussi radicalement (et sincèrement, je n'en doute pas) une guitare que tu as considérée que le saint graal quelques mois plus tôt.



Oh que si l'ami tu veux m'épingler !

Je n'ai que posté 7 fois sur le topic masterbuilt alors que j'ai eut deux Masterbuilt.

D'autres que moi, à ma place, aurait posté 250 fois, j'ai même vu des mecs qui ont posté 500 fois sur le même topic pour déclarer et entretenir leur flamme pour une seule guitare tant ils sont enthousiastes.

Je ne vais pas démentir que j'ai été hyper enthousiaste quand j'ai eut ces guitares, il fallait l'être pour les acheter d'ailleurs,

mais si mon amour avait été aussi vif que tu voudrais le faire croire, il me semble que j'aurais du poster pas seulement 7 communications pour deux guitares.. 3,5 com par guitare, peu bavard le mec sur ces graal... Lol...

Je n'avais pas posté de photo, etc..

Alors, tu penses ce que tu veux de mon témoignage et y apporter aucun crédit, ce n'est pas le problème.

En tout cas, du point de vue de l'intégrité, je le suis, je suis honnête, je me suis séparé de ces guitares en les revendant à un professionnel, non que j'avais besoin de sous mais parce que j'ai trouvé quelque chose qui me convenait de mieux ailleurs,

un "quelque chose" que je ne dirais pas, pour ne alimenter une polémique, genre comparatif, Stratocaster Vs "quelque chose.

Cherche pas à me profiler, la guitare "quelque chose" qui remplace mes MB, j'en ai pas parlé ou très peu, pas la peine, c'est une autre vision des choses..


Vous pouvez arrêter les citations qui font 3 pages svp ?



Bon aller, pour changer un peu, est-ce que certains ont tenté le corps en acajou pour leur strat ici ?
Ce serait pour changer le corps peuplier avec cavité piscine de ma strat de 90 (en plus c'est vrai !)

Sur cette gratte j'ai beaucoup aimé le manche, le corps, plus neutre que beaucoup de strat, mais j'ai entendu des strat aulne avec moins de caractère. Ça reste une gratte modeste sans prétention qui fait bien son job.
Bon ceci dit désormais il ne reste plus que le corps de la gratte de base, manche allpart, micros Van Zandt (electronique GNB), chevalet callagham depuis quelques jours... J'ai pu voir les améliorations petit à petit.
rg560
  • Custom Total utilisateur
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
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Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 eulros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

C'est sûr que si on relit tes interventions sur le topic des Fender Masterbuilt, on se dit que ton ressenti a fait un saré chemin...



Je n'ai que posté sept fois sur le topic de Masterbuilt, mais quand même sept fois de trop.
Mais ça apporte la preuve de ce que je dis.

Je ne cherchais pas à t'épingler, nous avons tous notre lot de contradictions ou de revirements. Ceci dit, il est normal qu'il soit un peu difficile d'accorder beaucoup de crédit à ton jugement quand tu estimes que telle strat du Custom Shop est mauvaise et telle autre correcte, lorsque tu débines aussi radicalement (et sincèrement, je n'en doute pas) une guitare que tu as considérée que le saint graal quelques mois plus tôt.



Oh que si l'ami tu veux m'épingler !

Je n'ai que posté 7 fois sur le topic masterbuilt alors que j'ai eut deux Masterbuilt.

D'autres que moi, à ma place, aurait posté 250 fois, j'ai même vu des mecs qui ont posté 500 fois sur le même topic pour déclarer et entretenir leur flamme pour une seule guitare tant ils sont enthousiastes.

Je ne vais pas démentir que j'ai été hyper enthousiaste quand j'ai eut ces guitares, il fallait l'être pour les acheter d'ailleurs,

mais si mon amour avait été aussi vif que tu voudrais le faire croire, il me semble que j'aurais du poster pas seulement 7 communications pour deux guitares.. 3,5 com par guitare, peu bavard le mec sur ces graal... Lol...

Je n'avais pas posté de photo, etc..

Alors, tu penses ce que tu veux de mon témoignage et y apporter aucun crédit, ce n'est pas le problème.

En tout cas, du point de vue de l'intégrité, je le suis, je suis honnête, je me suis séparé de ces guitares en les revendant à un professionnel, non que j'avais besoin de sous mais parce que j'ai trouvé quelque chose qui me convenait de mieux ailleurs,

un "quelque chose" que je ne dirais pas, pour ne alimenter une polémique, genre comparatif, Stratocaster Vs "quelque chose.

Cherche pas à me profiler, la guitare "quelque chose" qui remplace mes MB, j'en ai pas parlé ou très peu, pas la peine, c'est une autre vision des choses..
fait chier,je veux savoir moi....c'est quoi les remplaçantes??!!
Oghkhood
rg560 a écrit :
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 eulros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

C'est sûr que si on relit tes interventions sur le topic des Fender Masterbuilt, on se dit que ton ressenti a fait un saré chemin...



Je n'ai que posté sept fois sur le topic de Masterbuilt, mais quand même sept fois de trop.
Mais ça apporte la preuve de ce que je dis.

Je ne cherchais pas à t'épingler, nous avons tous notre lot de contradictions ou de revirements. Ceci dit, il est normal qu'il soit un peu difficile d'accorder beaucoup de crédit à ton jugement quand tu estimes que telle strat du Custom Shop est mauvaise et telle autre correcte, lorsque tu débines aussi radicalement (et sincèrement, je n'en doute pas) une guitare que tu as considérée que le saint graal quelques mois plus tôt.



Oh que si l'ami tu veux m'épingler !

Je n'ai que posté 7 fois sur le topic masterbuilt alors que j'ai eut deux Masterbuilt.

D'autres que moi, à ma place, aurait posté 250 fois, j'ai même vu des mecs qui ont posté 500 fois sur le même topic pour déclarer et entretenir leur flamme pour une seule guitare tant ils sont enthousiastes.

Je ne vais pas démentir que j'ai été hyper enthousiaste quand j'ai eut ces guitares, il fallait l'être pour les acheter d'ailleurs,

mais si mon amour avait été aussi vif que tu voudrais le faire croire, il me semble que j'aurais du poster pas seulement 7 communications pour deux guitares.. 3,5 com par guitare, peu bavard le mec sur ces graal... Lol...

Je n'avais pas posté de photo, etc..

Alors, tu penses ce que tu veux de mon témoignage et y apporter aucun crédit, ce n'est pas le problème.

En tout cas, du point de vue de l'intégrité, je le suis, je suis honnête, je me suis séparé de ces guitares en les revendant à un professionnel, non que j'avais besoin de sous mais parce que j'ai trouvé quelque chose qui me convenait de mieux ailleurs,

un "quelque chose" que je ne dirais pas, pour ne alimenter une polémique, genre comparatif, Stratocaster Vs "quelque chose.

Cherche pas à me profiler, la guitare "quelque chose" qui remplace mes MB, j'en ai pas parlé ou très peu, pas la peine, c'est une autre vision des choses..
fait chier,je veux savoir moi....c'est quoi les remplaçantes??!!



Non rien

C'etait juste pour citer quelqu'un
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Claptonex
Breaknet a écrit :
Sinon, vous les jouez de temps en temps vos guitares ?


Tu as raison de poser cette question.
Mes guitares, je les joue beaucoup, je participe peu à des débats comme ça, le risque est important à venir.
C'est pourquoi, je m'en vais, il y a aussi le boulot qui attend.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Claptonex a écrit :
Breaknet a écrit :
Sinon, vous les jouez de temps en temps vos guitares ?


Tu as raison de poser cette question.
Mes guitares, je les joue beaucoup, je participe peu à des débats comme ça, le risque est important à venir.
C'est pourquoi, je m'en vais, il y a aussi le boulot qui attend.

Salut Claptonex,
Je te prie de m'excuser pour les 2 messages précédents : je me suis rendu compte à la relecture qu'ils étaient un peu secs ou pouvaient paraître moralisateurs.
Ce n'était évidemment pas le but et je ne cherchais pas du tout à monter en épingle ton intervention. En fait, je m'incluais avec toi dans l'observation que l'enthousiasme et la passion peuvent nous faire basculer en un rien de temps de la dithyrambe à la diatribe... ou inversement (c'est plus rare ceci dit). Je pense simplement que si nous (donc je) en prenons conscience, nous gagnons à modérer ou nuancer nos impressions.
Par exemple, j'ai souvent l'impression que ma dernière acquisition est "la meilleure guitare que j'ai jamais eu entre les mains". Et puis l'impression dure plus ou moins... et quelques fois le désamour suit. Ça n'enlève rien à ta sincérité (ou la mienne !) lorsqu'on s'extasie. C'es le lot des gens passionnés !
Avec un peu plus de recul et de temps (recul que tu as, je n'en doute pas), on peut situer avec plus de pertinence et d'objectivité les qualités de tel ou tel instrument. J'ai par exemple la conviction que, parmi les quelques 10 ou 12 guitares que j'ai eues, et dont certaines m'ont semblé superbes, une Grestch 6120 SSLVO sortait du lot en termes de qualité et de soin dans la lutherie et les finitions. Ça n'est pas pourtant pas la guitare que j'ai gardée !
Claptonex
Easyrom a écrit :
Claptonex a écrit :
Breaknet a écrit :
Sinon, vous les jouez de temps en temps vos guitares ?


Tu as raison de poser cette question.
Mes guitares, je les joue beaucoup, je participe peu à des débats comme ça, le risque est important à venir.
C'est pourquoi, je m'en vais, il y a aussi le boulot qui attend.

Salut Claptonex,
Je te prie de m'excuser pour les 2 messages précédents : je me suis rendu compte à la relecture qu'ils étaient un peu secs ou pouvaient paraître moralisateurs.
Ce n'était évidemment pas le but et je ne cherchais pas du tout à monter en épingle ton intervention. En fait, je m'incluais avec toi dans l'observation que l'enthousiasme et la passion peuvent nous faire basculer en un rien de temps de la dithyrambe à la diatribe... ou inversement (c'est plus rare ceci dit). Je pense simplement que si nous (donc je) en prenons conscience, nous gagnons à modérer ou nuancer nos impressions.
Par exemple, j'ai souvent l'impression que ma dernière acquisition est "la meilleure guitare que j'ai jamais eu entre les mains". Et puis l'impression dure plus ou moins... et quelques fois le désamour suit. Ça n'enlève rien à ta sincérité (ou la mienne !) lorsqu'on s'extasie. C'es le lot des gens passionnés !
Avec un peu plus de recul et de temps (recul que tu as, je n'en doute pas), on peut situer avec plus de pertinence et d'objectivité les qualités de tel ou tel instrument. J'ai par exemple la conviction que, parmi les quelques 10 ou 12 guitares que j'ai eues, une Grestch 6120 SSLVO sortait du lot en termes de qualité et de soin dans la lutherie et les finitions. Ça n'est pas pourtant pas la guitare que j'ai gardée !



Oui, je partage ton point de vue,
c'est pour ça que ne veux pas parler de ma dernière acquisition, d'une part, elle n'a rien à voir avec une strato, ou assez peu,
et il faut prendre le recul de plusieurs mois de jeu, pour émettre une opinion un peu sérieuse. Emettre un avis au moment de l'acquisition, c'est trop rapide, on ne peut pas être objectif.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Avec un peu plus de recul et de temps


Avec le temps, je m'aperçois que ce qui compte c'est de jouer plus; en temps justement.
Peu importe la pelle...pratiquement.
Moi, je n'ai pas le temps, je joue deux heures par semaine, c'est tout et c'est bein dommage pour moi.
C'est le guitariste qui fait le son à 90 % (et je suis gentil sur le pourcentage).
Une "brelle" ou même un guitariste de niveau moyen avec une CS, ou un master built entre les main sonnera toujours moins bien que le musicien doué ou que celui qui a travaillé dur pour atteindre un bon niveau, et qui joue, par exemple, avec une squier classic vibes.
La pratique de l'instrument et de la musique nous renvoit à nous même... et on ne peut pas se cacher longtemps derrière le matériel.
Matérial guitarist in a matérial world.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Citation:
Avec un peu plus de recul et de temps


Avec le temps, je m'aperçois que ce qui compte c'est de jouer plus; en temps justement.
Peu importe la pelle...pratiquement.
Moi, je n'ai pas le temps, je joue deux heures par semaine, c'est tout et c'est bein dommage pour moi.
C'est le guitariste qui fait le son à 90 % (et je suis gentil sur le pourcentage).
Une "brelle" ou même un guitariste de niveau moyen avec une CS, ou un master built entre les main sonnera toujours moins bien que le musicien doué ou que celui qui a travaillé dur pour atteindre un bon niveau, et qui joue, par exemple, avec une squier classic vibes.
La pratique de l'instrument et de la musique nous renvoit à nous même... et on ne peut pas se cacher longtemps derrière le matériel.
Matérial guitarist in a matérial world.

C'est une évidence, qui n'empêche pas la brèle (ou le guitariste du dimanche) de penser qu'il prendra plus de plaisir sur telle ou telle guitare. Quelques fois même il a raison !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...