rhum66 a écrit :
Citation:
Avec un peu plus de recul et de temps
Avec le temps, je m'aperçois que ce qui compte c'est de jouer plus; en temps justement.
Peu importe la pelle...pratiquement.
Moi, je n'ai pas le temps, je joue deux heures par semaine, c'est tout et c'est bein dommage pour moi.
C'est le guitariste qui fait le son à 90 % (et je suis gentil sur le pourcentage).
Une "brelle" ou même un guitariste de niveau moyen avec une CS, ou un master built entre les main sonnera toujours moins bien que le musicien doué ou que celui qui a travaillé dur pour atteindre un bon niveau, et qui joue, par exemple, avec une squier classic vibes.
La pratique de l'instrument et de la musique nous renvoit à nous même... et on ne peut pas se cacher longtemps derrière le matériel.
Matérial guitarist in a matérial world.
mis a part ces pages longues d'echanges, d'affirmations, de comparaisons ,de deductions et quoi d'autre???? chacun a donne son ressenti sur cette super guitare qui fait couler bien de posts,qui prennent parfois des proportions ................. luthier pas luthier,master built ou custom shop ,1994 ou 1975 bref.............
l'essentiel et tu viens de le dire,la guitare c'est une chose mais le guitariste s'en est une autre,c'est lui qui fait tout quand on a des doigts,donne moi une strat custom machin shop signature,mon pote musicien que je venere avec une CV m'en mettra plein la vue et c'est comme ca
c'est bien de detailler a fond l'evolution ,les differents modeles,ca sonne ,ca sonne pas,tiens ca sonne mieux,c'est de l'erable ,ou de l'aulne ,non du peuplier, l'essentiel on a la strat qu'on aime,qu'on a pu acquerir,on la joue le plus souvent possible et c'est ca l'essentiel.
apres je reconnais sincerement moi qui suis passioné ,avoir appris enormement sur cette guitare (a la lecture de ces multitudes de pages) dont je ne changerai jamais(j'ai 60 balais......serait temps) mais si demain je gagne au loto est ce que .............le st graal en strat me conviendra aussi bien ou mieux que ma chere lonestar?????