casseoreille a écrit :
J'essaye de comprendre l'intérêt grandissant pour les relics.
Fender Custom Shop augmente, chaque année, son catalogue de ces guitares, vieillies artificiellement.
Je me demande si les acquéreurs de ces instruments accepteraient qu'on leur présente un vélo, une moto, ou une voiture, neufs, dans un tel état!
Je ne suis pas systématiquement défenseur des "relics" ... MAIS :
Il y a donc le coté sympa d'avoir l'impression, la sensation, de jouer une guitare de 40/50 ans, la grande époque, les rêves , ...
... et puis aussi les conséquences au niveau du son OU du confort ( un manche avec les angles cassés, avec le vernis patiné à l'arrière qui glisse à merveille, la peinture nitro usée, craquelée -qui influencerait sur le son- ... )
MAIS voilà le problème =
1°) Je (61 ans ! ), vous, enfin pas mal d'entre "vous" , n'ont pas le temps de "vieillir" , de relicer eux-mêmes cette gratte ( ou ça nous amène à des âges canoniques ... )
2°) quant aux vraies ... à moins de braquer ma banque ...
DONC, il ne reste que le relicage, alors on apprécie ou pas , MAIS si c'est bien fait avec un certain réalisme et surtout de nous amener REELLEMENT certains avantages ... bah je suis indulgent
Et vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...