La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves a écrit :
talou a écrit :

1956 CS heavy relic faded sonic blue , allez zou !

C'est "Surf Green", non? Ou c'est peut-etre mes yeux...

C'est ce qui est indiqué sur le site
http://www.station-musicshop.d(...)_Shop

en tous les cas elle ressemble à la couleur de la mienne
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que sur le site ils se sont plantés.
Le sonic est plus fade que ça, c'est presque pas une couleur.
Blow Up
Les plus classes sont les Lake Placid Blue (d'ailleurs c'est un morceau de Tony Joe White).

Voilà une page qui compare les finitions Fender et les peintures des voitures 50's et 60's qui les ont inspirées :

http://www.jedistar.com/car_co(...)s.htm
jeronimoalves
Bon ok, c'est pas évident en photos, car suivant l'éclairage, çà change... Merci Messieurs Dames en tout cas!
phipessac
Je partage l'appréciation sur le lake placid blue :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Les plus classes sont les Lake Placid Blue (d'ailleurs c'est un morceau de Tony Joe White).

Voilà une page qui compare les finitions Fender et les peintures des voitures 50's et 60's qui les ont inspirées :

http://www.jedistar.com/car_co(...)s.htm

elles ne les ont pas inspirés c'étaient les mêmes des mêmes fournisseurs voir guitare vintage N°14
phipessac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Blow Up
cliclac a écrit :

elles ne les ont pas inspirés c'étaient les mêmes des mêmes fournisseurs voir guitare vintage N°14

C'est ce que j'entendais par inspirées, Fender s'est tourné vers les fournisseurs de peinture automobile à la fois parce que c'était pratique et bon marché et parce que ça donnait a ses guitare un style moderne qui collait à l'époque.
j0k3335
casseoreille a écrit :
J'essaye de comprendre l'intérêt grandissant pour les relics.

Fender Custom Shop augmente, chaque année, son catalogue de ces guitares, vieillies artificiellement.

Je me demande si les acquéreurs de ces instruments accepteraient qu'on leur présente un vélo, une moto, ou une voiture, neufs, dans un tel état!

Je ne suis pas systématiquement défenseur des "relics" ... MAIS :

Il y a donc le coté sympa d'avoir l'impression, la sensation, de jouer une guitare de 40/50 ans, la grande époque, les rêves , ...

... et puis aussi les conséquences au niveau du son OU du confort ( un manche avec les angles cassés, avec le vernis patiné à l'arrière qui glisse à merveille, la peinture nitro usée, craquelée -qui influencerait sur le son- ... )

MAIS voilà le problème =

1°) Je (61 ans ! ), vous, enfin pas mal d'entre "vous" , n'ont pas le temps de "vieillir" , de relicer eux-mêmes cette gratte ( ou ça nous amène à des âges canoniques ... )

2°) quant aux vraies ... à moins de braquer ma banque ...

DONC, il ne reste que le relicage, alors on apprécie ou pas , MAIS si c'est bien fait avec un certain réalisme et surtout de nous amener REELLEMENT certains avantages ... bah je suis indulgent

Et vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Je ne suis pas vraiment opposé a acheter une gratte reliquée, que ce soit naturel ou pas, mais a condition que ca ne viennent pas augmenter le prix ... au contraire

Quand j'etais gamin, a velo, une carte et une pince a linge faisaient mon bonheur ..... j'ai toujours un velo, des pinces a linge et des cartes a la maison .... mais bon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
J'aime bien la bourgogne :

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
phipessac
Comment dire...ça me fait penser à ça :

Philippe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...