La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
En fait la mode du vélo rouillé et cabossé ... ou même de la bagniole c'est en train de venir !

Mes enfants sont accrocs de vintage et leurs amis aussi.

Ma fille rêve d'un vieux polaroïde et viens de s’offrir une vieille machine à écrire.

J'ai eu ceci :

Nokia s'est remis à en fabriquer des nouveaux ... j'attends qu'ils fassent le modèle relic ...

Blow Up
slowhand73 a écrit :
casseoreille a écrit :

Je me demande si les acquéreurs de ces instruments accepteraient qu'on leur présente un vélo, une moto, ou une voiture, neufs, dans un tel état!

Tout simplement parce qu'un vélo, une moto de 50 ans rouillée et avec des bosses de fait réver personne, alors qu'une guitare dans le même état, beaucoup aimeraient en posséder une.

Les restaurations de véhicules anciens "dans leur jus" (et je connais un peu le milieu) ça se fait pourtant de plus en plus, avec des accessoires et des pièces neuves vieillies, plutôt que des restaurations complètes au neuf.

Le Corbusier
Mikka Grytviken a écrit :
Voilà !

Et ma polo de 92 elle est comme ça !

Ma femme me demande pourquoi je ne la passe pas au carsher et pourquoi je ne fais pas refaire la carrosserie ... de ma polo hein, pas de ma femme !

Peut-être parce que le Kärcher lui ferait d'autres trous ?
À la carrosserie, pas à ta femme... rêve pas.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Tout simplement parce qu'un vélo, une moto de 50 ans rouillée et avec des bosses de fait réver personne, alors qu'une guitare dans le même état, beaucoup aimeraient en posséder une.
Tu peux faire le parallèle avec les antiquaires qui font des meubles neufs avec l'aspect du vieux. Les jeans neufs déjà usés aussi. Bref, il y a plein d'exemples similaires. Mais rien n'oblige à aimer ça. Moi j'aime les deux.

vrai sauf pour les antiquaires vendre du neuf vieilli ferait d'eux des escrocs ou s'ils l'annonçaient clairement plus des antiquaires juste des brocs
il y a dans l'Oise pas mal de rassemblement de vieilles voitures et je suis surpris du niveau de restauration, pas mal d'anglais d'ailleurs. J'ai vu, chez Woodbrass des relicages Fender CS plutôt violent, dommage car sans le temps passé a la massacré elle aurait pu couté moins cher
jeronimoalves
coyote a écrit :
El Phaco a écrit :
rhum66 a écrit :
ou celle-là, une vrai d'époque :

Merci Pernod Hell

Ce Sonic Blue avec plaque mint green, miam !!

Ma 2006 =>

La couleur est vraiment "Sonic Blue"? Je pensai que c'était plus du "Daphne Blue"...

Je demande simplement...
jeronimoalves
talou a écrit :

1956 CS heavy relic faded sonic blue , allez zou !

C'est "Surf Green", non? Ou c'est peut-etre mes yeux...
indi360
C'est bien du sonic pour les deux premières
Gzii
La seconde c'est sûr, la première ça pourrait être un daphne clair non ?
El Phaco
Oui. La seconde fait plus surf green effectivement. Après, les photos, suivant l'éclairage...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
Edit : Ah pardon on parlait de celle de Talou, là oui je vois du surf green ou seafoam

En tout cas ça me paraît beaucoup trop foncé pour du sonic qui est vraiment presque blanc.
Gzii
J'ai édité je n'avais pas vu la photo la première fois.
jeronimoalves
Gzii a écrit :
Edit : Ah pardon on parlait de celle de Talou, là oui je vois du surf green ou seafoam

En tout cas ça me paraît beaucoup trop foncé pour du sonic qui est vraiment presque blanc.

Ok, je dois etre dans l'erreur depuis le début alors! Le "Sonic Blue" est donc presque blanc? Je pensais au contraire qu'il était plus foncé justement!
Gzii
Oui le sonic est presque blanc.
Sur la mienne ça fait un bleu gris très clair, qu'on pourrait presque prendre pour du blanc selon les éclairages (à l'ombre avec ciel bleu) mais qui tranche quand même avec le blanc, et qui tire un poil vers le vert.
jeronimoalves a écrit :
talou a écrit :

1956 CS heavy relic faded sonic blue , allez zou !

C'est "Surf Green", non? Ou c'est peut-etre mes yeux...

C'est ce qui est indiqué sur le site
http://www.station-musicshop.d(...)_Shop

en tous les cas elle ressemble à la couleur de la mienne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...