La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Faut être indulgent, quand c'est pas fait grossièrement

C'est pas une question d'indulgence.
Celui qui aime à le droit de payer, c'est pas mes thunes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Le custom shop fender sait -il faire "vieillir" une couleur artificiellement?
Je parle de la teinte, pas du côté crade et usé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
coyote a écrit :

tu me la prêtes

Faudrait d'abord que tu me rendes la mienne !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
Je rebondis sur ce dernier message,
Talou, n'oublie pas de me rendre également
ma Green Surf !
Redstein
rhum66 a écrit :
En revanche celle-là, je sais pas ....

J'adore, même si le bleu gagnerait à être moins écaillé, et le tout à être un peu beaucoup plus patiné. C'est moins du relic qu'une finition à part entière, là ! Avec tête CBS, j'embarque de suite et je me charge de la patine

Thunderbolt, +1 pour Uli. Les deux premiers Electric Sun sont de pures merveilles.

Arsène et Coyote, merci d'avoir écouté One Shot. Vrai qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour se laisser embarquer... Faut déjà avoir le temps, en fait O_o

Et au fait, Talou, tu ne devais pas me la renvoyer cette semaine, cette splendide Strat verte ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
celle-ci n'est pas shell pink, c'est rose "custom" trés "california dreamin'", j'aime bien :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
celle-ci était aussi chez Guitar legend.
Superbe avec sa plaque tortoise et sa touche "brazilian".

casseoreille
J'essaye de comprendre l'intérêt grandissant pour les relics.

Fender Custom Shop augmente, chaque année, son catalogue de ces guitares, vieillies artificiellement.

Je me demande si les acquéreurs de ces instruments accepteraient qu'on leur présente un vélo, une moto, ou une voiture, neufs, dans un tel état!
En même temps si on aime ce look et qu'il faut attendre 25 ans pour qu'elle s'use, moi j'aurai déjà un pied dans la tombe.
Coup de bol la mienne a quelques pocs et marques d'usure naturel
Le Corbusier
casseoreille a écrit :

Fender Custom Shop augmente, chaque année, son catalogue de ces guitares, vieillies artificiellement.

Je me demande si les acquéreurs de ces instruments accepteraient qu'on leur présente un vélo, une moto, ou une voiture, neufs, dans un tel état!

Change de disque stp, tu radotes.
Y'a rien à comprendre, on aime ou on aime pas.
Mais si tu cherches absolument une justification objective : un léger relic sur un instrument neuf évite à son propriétaire de psychoter sur les pains et rayures qu'il pourrait y faire.
rhum66
Le Corbusier a écrit :
rhum66 a écrit :
celle-ci n'est pas shell pink, c'est rose "custom" trés "california dreamin'"

Quel est le rapport avec la Californie ou la chanson California Dreamin' ?

Rien de rationnel, c'est complétement subjectif; california dreamin' = beach boys et bitch girls, soleil, couleurs, weed et surf, gourous, chateau Marmont, muholland drive / cielo drive... Manson/Belushi/Morrison, et tout un tas d'autres clichés foutraques.
slowhand73
casseoreille a écrit :

Tout simplement parce qu'un vélo, une moto de 50 ans rouillée et avec des bosses de fait réver personne, alors qu'une guitare dans le même état, beaucoup aimeraient en posséder une.
Tu peux faire le parallèle avec les antiquaires qui font des meubles neufs avec l'aspect du vieux. Les jeans neufs déjà usés aussi. Bref, il y a plein d'exemples similaires. Mais rien n'oblige à aimer ça. Moi j'aime les deux.
Mikka Grytviken
En fait la mode du vélo rouillé et cabossé ... ou même de la bagniole c'est en train de venir !

Mes enfants sont accrocs de vintage et leurs amis aussi.

Ma fille rêve d'un vieux polaroïde et viens de s’offrir une vieille machine à écrire.

J'ai eu ceci :

Nokia s'est remis à en fabriquer des nouveaux ... j'attends qu'ils fassent le modèle relic ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...