La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
benosiris a écrit :
Belle démo, au contraire
Je sais pas si ça fait avancer les choses, mais que c'est beau ce forum des fois...
+ 1, je suis en train d'essayer de comprendre ce que je lis, c'est pas gagné mais c'est interessant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
charlotounga
The Trout a écrit :
Jamais vu nul part? Tu veux dire sur G.com?

je sais pas, je veux dire que c'est bien la 1ere fois que je vois un guitariste l'utiliser de cette facon, c'est super musical et inhabituel !
Flying Tiger
Citation:
ensuite on voit l'inclinaison du rateau a 3min 38
Ca casse les a priori hein?
ben les miens sont fixés comme ca depuis toujours et je garde toujours une strat en vibe flottant egalement - avec 3 ressorts, et malheureusement un chevalet qui se souleve quand je bend - ..je pense lui installer un tremsetter hipshot sur celle là.
Vente en cours:
rien..

DaveSustain
charlotounga a écrit :

regardez à 2min 58 ce qu'il explique et ce qu'on peut faire avec un vibrato bien réglé (j'espère que vous parlez anglais pour bien comprendre l'enormité de la chose), ensuite on voit l'inclinaison du rateau a 3min 38
Ca casse les a priori hein?

Intéressant ça ! Dès que je repasse en 10-46, je vais me faire qq petits réglages
canopus
  • Special Supra utilisateur
Axlslash a écrit :
Par contre, ce qui est plutôt remarquable, c'est que plus la tension des cordes est faible, plus cette modélisation est correcte: en 9-42, on sentira plus la différence entre 2 et 5 ressorts, qu'en 12-53 (56, je sais plus). Donc ceux qui disaient qu'il était plus facile d'appuyer avec 2 ressorts que 5 en 9-42 avaient raison. Mais dans l'absolu, et surtout à fort tirant, ça à tendance à réagir pareil.

Pour savoir comment, faudrait trouver une bonne modélisation de ressort, je vais regarder ça.

Donc même si on fait ça avec une modélisation, on peut quand même en tirer cette mini-conclusion.

Merci pour le temps que tu as consacré à nous faire partager ton raisonnement (dont je ne cite que la conclusion pour faire court ici). Je conçois que cela n'intéresse pas tout le monde, mais je ne pense pas être le seul à en tirer bénéfice.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Jetez directement un coup d'oeil à 7:30 pour les amateurs d'expérimentations en tout genre :

Dot_zero
ôter moi d'un doute : quand on plaque son vibrato sur la table, il n'est plus utilisable ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Seulement en dive, à ce que j'ai compris.
Flying Tiger
Dot_zero a écrit :
ôter moi d'un doute : quand on plaque son vibrato sur la table, il n'est plus utilisable ?
si bien sur, mais dans un seul sens.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Dot_zero a écrit :

Bien sur que si , mais uniquement en Dive.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Prem's!

N'empêche qu'avec tous vos calculs, graphiques et prenages de tête, je vais finir par reluquer du côté des LP.
À ton âge tu devrais savoir faire ça ! Au moins comprendre.

C'est mieux que de trainer sur backstage !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
J'ai déjà compris que c'est chiant de régler un vibrato de Strat... J'imagine que c'est pas suffisant?

Je devrais savoir faire ça, mais je n'ai pas la même chance que toi d'être né à une meilleure époque. On est toujours en train de rabacher ce qu'est un triangle rectangle. Et je passe en troisième...
Hé j'ai pas 30 ans hein, c'était pareil. Profites en bien, parce que si tu gères pas là, ça sera la merde.

Enfin pour en revenir au sujet, c'est toujours mieux qu'un floyd.
Le vibrato sur une Strat, ça ne sert a rien (et les bends aussi d'ailleurs, quand on a un style et un jeu élégant)...
Donc les âneries vulgairement répandues ici de puis quelques pages lourdingues, par des ingénieurs pénibles et des binoclards nostalgiques de leurs cours de math/physique... Sont totalement dénuées d'intérêt et abyssalement ennuyeuses (non mais franchement, quel vrai musicien s'intéresse à la modélisation physique de la résistance des ressors d'un vibrato... vous êtes des cinglés inquiétants)

Ce topic avait comme vocation première un postulat esthétique et d'expérience musicale... Et il sombre hélas, dans les pires travers de la beaufitude qui anime continuellement ce forum (en gros des mecs qui postent des photos de leur strat... trop beau ton sunburst, relic, ta touche etc. ou d'autres, incapables de régler correctement leur instrument, mais experts en physique ... affreux, dégueulasse...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...