HenryWotton a écrit :
Le vibrato sur une Strat, ça ne sert a rien (et les bends aussi d'ailleurs, quand on a un style et un jeu élégant)...
Donc les âneries vulgairement répandues ici de puis quelques pages lourdingues, par des ingénieurs pénibles et des binoclards nostalgiques de leurs cours de math/physique... Sont totalement dénuées d'intérêt et abyssalement ennuyeuses (non mais franchement, quel vrai musicien s'intéresse à la modélisation physique de la résistance des ressors d'un vibrato... vous êtes des cinglés inquiétants)
Ce topic avait comme vocation première un postulat esthétique et d'expérience musicale... Et il sombre hélas, dans les pires travers de la beaufitude qui anime continuellement ce forum (en gros des mecs qui postent des photos de leur strat... trop beau ton sunburst, relic, ta touche etc. ou d'autres, incapables de régler correctement leur instrument, mais experts en physique ... affreux, dégueulasse...)
Un peu d'accord sur l'utilité du vibrato, mais bon, après...
Par contre venir balancer des trucs pareils... Je pourrais faire la même chose, en disant que t'es pas content parce que tu comprends pas, ou que t'es celui qui veut rien comprendre aux choses (les maths servent à rien après tout), etc. Sauf que c'est sûrement faux (ce que je viens de dire on est d'accord), et que c'est idiot comme réaction.
Et je vois pas en quoi parler de chevalet sur un topic dédié à cette guitare est mal. Certains cherchent à comprendre, je trouve ça bien moi... C'est pas parce qu'on est consommateur qu'on doit rester dans un espèce d'état de passivité et de j'en ai rien à faire, c'est intéressant de s'y coller.
Bref, alors on va arrêter la discussion et attendre que le prochain qui aura acheté sa première strat après 30ans d'autres choses nous dise "super !".