La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
facile.. quand j'ai rien à foutre j'aime bien nourrir les trolls. une fois, apres je me lasse. il attends que ça? tellement facile.. il pense qu'on le sait pas? tellement naif..allez, j'arrete; je vais le laisser continuer de penser que ses bans successifs sont des medailles et attendre ses qq fans qui vont venir s'epandre sur son talent d'orateur, sa distance poetique sur les choses de ce bas monde et le laisser penser qu'il a l'argumentaire d'un deproges. il commence a se faire vieux il a besoin d'etre rassuré le debalmond.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
C'est pas lui qui avait ouvert ce topic, des fois...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Ils s'en passent des choses, j'ai internet qui bug un peu et paf me voilà face à deux pages de grand n'imp !

N'empêche qu'il faut comprendre comment fonctionne un vibrato pour le régler correctement donc cette discussion n'est pas inutile.

@milkyway : de la Despé ... t'appelle ça de la bière ?
Viendez boire plutôt ça :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
C'est la même que celle-ci?

Perso, ma préférée, c'est:

Ou encore:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
C'est la même que celle-ci?

Négatif, ça vient du même patelin mais d'une brasserie différente.

Citation:
Perso, ma préférée, c'est:

Ahh, la Karmeliet, c'est bien bon aussi ça. Tu me fais penser que je dois plus en avoir de celle là
Mais ça ne vaut pas une Cuvée de Bouillon A boire bien frais dans un petit café au pied du Château, en pleine chaleur d'été avec la fraicheur de la Semois à ses pieds ... et après tu pète un bon moule-frite au Roy de la Moule mais là je divague
http://brasseriedebouillon.be/(...)shtml
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Henri a raison au moins sur un point: on n'a jamais lu une discussion aussi emmerdante. Un terroriste informatique n'aurait qu'à la mettre in extenso en signature de Flying Tiger pour décimer g.com en entier.

Son jugement sur Jeff Beck manque de nuance, mais quand on détourne de façon aussi moche un topic dont la belle ambition était de rassembler des témoignages de musiciens à propos de leur relation avec la stratocaster, on n'aurait pas moins failli.

Mais là on se dirige vers un énième tutoriel sur "comment ajouter 2 ressors Thoman et équilibrer les dorénavant 5 vis de réglage du vibrato de sa strat custom shop ultra relic". C'est triste! vite une bière!
JulienBluesMan
C'est une secte

Je comprends maintenant pourquoi on m'a à mainte reprise mis en garde sur Debalounator'
Je vais même pas donner mon avis sur la chose ça ne serait que perte de temps.

Par contre Flying trouve toujours les mots juste qui me font rire
.
The Trout
alexquse a écrit :
Henri a raison au moins sur un point: on n'a jamais lu une discussion aussi emmerdante. Un terroriste informatique n'aurait qu'à la mettre in extenso en signature de Flying Tiger pour décimer g.com en entier.

Son jugement sur Jeff Beck manque de nuance, mais quand on détourne de façon aussi moche un topic dont la belle ambition était de rassembler des témoignages de musiciens à propos de leur relation avec la stratocaster, on n'aurait pas moins failli.

Mais là on se dirige vers un énième tutoriel sur "comment ajouter 2 ressors Thoman et équilibrer les dorénavant 5 vis de réglage du vibrato de sa strat custom shop ultra relic". C'est triste! vite une bière!

Que veux-tu, on est sur un forum, qui est par définition gavé de casses couilles.

Cela dit, lancer un topic en espérant "rassembler des témoignages de musiciens à propos de leur relation avec la stratocaster" sans gros pénibles qui déboulent c'est ptet possible sur un forum de bisounours.

Parler sur ce topic des différentes façons de régler un vibrato de strat me parait moins casse couille que les dizaines de pages de flood des membres du Gibson fanboy club nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
joeydeedeemarky
de toute facon ,si as 50 ans ...
t'as pas capté que le coller a la caisse est le seul moyen d'avoir du sustain ,
que c'est le seul moyen d’être juste quand tu as pété une corde en concert
que l'utiliser autrement qu'en dive ,c'est pas hétéro
ben... t'as raté ta vie mec!
charlotounga
joeydeedeemarky a écrit :

AMEN !!
SAMYNOU63
Fenson66 a écrit :
Ils s'en passent des choses, j'ai internet qui bug un peu et paf me voilà face à deux pages de grand n'imp !

N'empêche qu'il faut comprendre comment fonctionne un vibrato pour le régler correctement donc cette discussion n'est pas inutile.

@milkyway : de la Despé ... t'appelle ça de la bière ?
Viendez boire plutôt ça :

moi oui, record à battre 9X50 cl............en un aprèm'
et pis la strat pourquoi y reviendrais-je? je n'en suis pas parti.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
HenryWotton a écrit :
Le vibrato sur une Strat, ça ne sert a rien (et les bends aussi d'ailleurs, quand on a un style et un jeu élégant)...
Donc les âneries vulgairement répandues ici de puis quelques pages lourdingues, par des ingénieurs pénibles et des binoclards nostalgiques de leurs cours de math/physique... Sont totalement dénuées d'intérêt et abyssalement ennuyeuses (non mais franchement, quel vrai musicien s'intéresse à la modélisation physique de la résistance des ressors d'un vibrato... vous êtes des cinglés inquiétants)

Ce topic avait comme vocation première un postulat esthétique et d'expérience musicale... Et il sombre hélas, dans les pires travers de la beaufitude qui anime continuellement ce forum (en gros des mecs qui postent des photos de leur strat... trop beau ton sunburst, relic, ta touche etc. ou d'autres, incapables de régler correctement leur instrument, mais experts en physique ... affreux, dégueulasse...)

J'ai bloqué ce putain de vibrato dès que je l'ai achetée !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :

et si en plus t'as pas collé ta Rolex à la place du bloc trémolo (pour avoir plus de sustaing bling bling) parce que t'as pas de Rolex à 50 ans, ben... t'as raté deux fois ta vie (dixit Ségala, revu et corrigé par Carlita, influencée par -ou ayant influencé- Bertignac vu la nouvelle couleur de cheveux de ce dernier).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ledjembecestmal
Je suis crevé, j'ai pas envie de me taper les 138 pages de ce topic pour comprendre pourquoi on en arrive en un nombre aussi considérable de réponses pour un titre aussi rébarbatif.

Aussi si l'un d'entre vous pouvait se fendre d'un rapide résumé de ce dont on cause sur ce fil, ce serait sympa.

Bisous.
The Trout
Une rémunération est envisageable?

Bisous.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DaveSustain
ledjembecestmal a écrit :

Aussi si l'un d'entre vous pouvait se fendre d'un rapide résumé de ce dont on cause sur ce fil, ce serait sympa.

Bof... tant que ça parle de strats...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...