La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
talou a écrit :
j'aime bien cette strat https://www.zikinf.com/annonce(...)07812 mais le prix est excessif

Pas tant que ça. En neuf, c'est autour des 1000€, la cote audiofanzine est autour des 650€. Celle ci a un upgrade de micros non négligeable et on peut imaginer qu'il y a une petite marge de négo.

Je les trouve pas mal ces Road Worn, mais je reste septique sur le relic des touches érable (même fait par le Custom Shop). Le coté artificiel est plus visible que pour le reste.
Mais je me dis que c'est une bonne base pour quelqu'un qui va beaucoup jouer cette guitare, le vernis étant enlevé aux bons endroits, l'action du jour va rendre le relic naturel au fil du temps (enfin, c'est mon avis, pas mon expérience).

Sinon, je ne peux qu'approuver la touche érable et un corps noir :
casseoreille
Pour répondre à la question de "FlaB" à propos de la Strat Fender 1954, 40 th Anniversary, je l'invite à orienter sa curiosité sur la Strat Fender Vintage 1954 60 th Anniversary.

En effet, Fender a repris rigoureusement (à ses dires!) toutes les étapes, les outils, les bois, les mécaniques et les réglages de la Strat 1954.

Donc, théoriquement, si les infos sont exactes, tu as, en 2014, la possibilité d'acheter une copie fidèle à son original.

Sur You Tube, tu peux la voir et l'entendre, et ainsi te faire une idée.

Les derniers acquéreurs des nouvelles Vintage semblent satisfaits de leur achat.

Le prix doit avoisiner les 2000 euros. Autrement, tu as le modèle 1954 Standard, qui semble bien fini, avec des mécaniques dorées et qui se vend dans les 1300 euros, et que tu peux également voir et entendre sur You Tube!
The Trout
La rigueur de Fender sur les specs ouais
Comme leur nouveau set de micros Broadcaster avec un A3 en neck et un A5 en bridge, pile poil le contraire que sur les vraies
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le Prosecutor
slowhand73 a écrit :
talou a écrit :
j'aime bien cette strat https://www.zikinf.com/annonce(...)07812 mais le prix est excessif

Pas tant que ça. En neuf, c'est autour des 1000€, la cote audiofanzine est autour des 650€. Celle ci a un upgrade de micros non négligeable et on peut imaginer qu'il y a une petite marge de négo.

C'est un peu limite non, pour une grate de 5ans qui se vendait 750€ à l'époque plus des micros à 150€ (prix 2009).

Sinon neuve en cherchant bien 600€: http://www.dv247.fr/invt/82152/
indi360 a écrit :
Des infos: c'est bien du nitro, en gros c'est une RI54, apparemment livrée avec deux étuis

Citation:
Here are some of the details of the 40th:

# Replica of a 1954 fender stratocaster
# 2 color sunburst with lacquer finish
# Maple neck with origional 'U' shape
# Ash body
# 25-1/2" scale
# bone nut
# 21 vintage frets
# vintage nickle hardware
# 1 ply white pickguard
# 3-way pickup switch
# Commemorative neck plate: "Fender 40th Anniversary Stratocaster 1994"
# Two cases one a lacquered Fender tweed case and the other a brown Fender "poodle" case

They sold for right around $1,954 if I remember correctly. They sell now for $1,200 to $1,500. You see them listed for $3000 but those folks are just dreaming.

Merci beaucoup.

casseoreille a écrit :
Pour répondre à la question de "FlaB" à propos de la Strat Fender 1954, 40 th Anniversary, je l'invite à orienter sa curiosité sur la Strat Fender Vintage 1954 60 th Anniversary.

En effet, Fender a repris rigoureusement (à ses dires!) toutes les étapes, les outils, les bois, les mécaniques et les réglages de la Strat 1954.

Donc, théoriquement, si les infos sont exactes, tu as, en 2014, la possibilité d'acheter une copie fidèle à son original.

Sur You Tube, tu peux la voir et l'entendre, et ainsi te faire une idée.

Les derniers acquéreurs des nouvelles Vintage semblent satisfaits de leur achat.

Le prix doit avoisiner les 2000 euros. Autrement, tu as le modèle 1954 Standard, qui semble bien fini, avec des mécaniques dorées et qui se vend dans les 1300 euros, et que tu peux également voir et entendre sur You Tube!

en fait celle que je peux éventuellement essayer, est de 1994. Je sais pas si il y a les deux étuis (ça m'aurait arrangé car je manque de housse/case pour une de mes guitares).

1800€, la guitare est une player, elle a pas mal été jouée, ce qui me récomforte dans l'idée d'éventuellement la prendre.

1800€ néanmoins ça reste HYPER cher pour une guitares "AVRi 1954" non ? Car bon ok la côte a peut être augmentée sur les modèles anniversary de 1994 mais bon. Moi au début je me suis dis que leur côté anniversaire c'était juste des modèles Standard ni plus ni moins, et pas du tout de l'AVRi..

A essayer. Parce que bon, elle me branche bien en 2 TS avec son corps en frêne comme sur les 54 quoi...

Et puis les modèles 2014 Anniversary 1954, se vendent à 1500€ sur le net en occasion...

Voilà une 1954 anniversary de 1994 (un peu plus de 1800€ en occasion au US):
http://www.themusiczoo.com/pro(...)urst/ (ce n'est pas celle là, mais elle est de la même année)
Blow Up
Les séries 40e/50e/60e anniversaire chez Fender, c'est souvent un peu du marketing bidon, ce sont généralement des modèles de séries avec quelques accessoires et goodies en plus rebadgées en séries limiteés avec un logo anniversaire en plus.
Les meilleures RI de Strat que Fender a produit, ce sont les Fullerton 57 et 62 entre 1982 et 1984, dans le but de renouer avec la qualité pré CBS. Elles commencent a être très recherchées, mais on en trouve encore a des prix corrects comparé a des RI anniversary ou même a des custom shop vu la qualité.
slowhand73
Pour moi la 2014 plutot que la 1994 sans hésiter, car beaucoup plus proche de l'originale : forme des boutons plastique et caches micros, pontets "pat. pending", aimants alnico 3 et prix d'occasion déjà intéressant par rapport à la 1994.
Et un a priori sur la qualité générale à mon avis plutot favorable à la production actuelle comparée à 1994.
slowhand73
Blow Up a écrit :
Les séries 40e/50e/60e anniversaire chez Fender, c'est souvent un peu du marketing bidon, ce sont généralement des modèles de séries avec quelques accessoires et goodies en plus rebadgées en séries limiteés avec un logo anniversaire en plus.

Plutot d'accord, mais pas pour cette série 60e. Il y a un vrai effort de coller à l'original (voir mon message précédent). Ça été l'occasion pour Fender de sortir de nouveaux plastiques et pontets, un étui original (?), qu'on retrouvera certes sur d'autres modèles, mais je salue le travail fait sur des détails que le non-informé ne remarquerait pas.

@Breaknet, beau duo. J'espère qu'ils ont l'occasion de jammer encore ensemble là haut
le Prosecutor a écrit :
slowhand73 a écrit :
talou a écrit :

C'est un peu limite non, pour une grate de 5ans qui se vendait 750€ à l'époque plus des micros à 150€ (prix 2009).

Sinon neuve en cherchant bien 600€: http://www.dv247.fr/invt/82152/

Oui je suis d'accord le prix est un peu élevé si on prend en neuf la même guitare, sans l'upgrade de micros, mais de toute façon, c'est toujours un peu au dessus le marché de l'occas en France, j'ai l'habitude j'ai énormément acheté et vendu aussi (mais toujours à perte lol)

Bref elle me plaît bien, et pour avoir essayé 2 de cette série, je les trouve intéressantes mais avec les micros d'origine. Une petite blackie , touche érable. Le relicage n'est pas non plus outrancier en tous les cas ça me convient. Je verrais si je peux m'en trouver une d'ici quelques temps.
slowhand73
En tout cas, les CS69 comme micros dans une blackie, c'est pas délirant, vu que celle de Clapton ont eu des micros remplacés avec des grey bobins (ou grey bottom, c'est selon), utilisés dans les années 70.

Il est clair que pour revendre sans (trop) perdre, il est important d'acheter (d'occas) au bon prix. Une guitare d'occas, une fois qu'elle a perdu ses 30 à 40% du prix neuf, a moins d'un gros soucis, il n'y a pas de raison que ça perde encore.
indi360
Pour FlaB, je connais une boutique près de chez moi qui en a une de 40 eme anniversaire ça fait un moment qu'elle y est et de mémoire elle a juste un petit poc sur la table le reste est en bon état. Je peux aller voir si tu veux mardi c'est à 200m de mon taf si elle est toujours là, le prix et s'il y a les deux cases. Tiens moi au jus
indi360
slowhand73 a écrit :
Blow Up a écrit :

Plutot d'accord, mais pas pour cette série 60e. Il y a un vrai effort de coller à l'original (voir mon message précédent). Ça été l'occasion pour Fender de sortir de nouveaux plastiques et pontets, un étui original (?), qu'on retrouvera certes sur d'autres modèles, mais je salue le travail fait sur des détails que le non-informé ne remarquerait pas.

@Breaknet, beau duo. J'espère qu'ils ont l'occasion de jammer encore ensemble là haut

Vous ne parlez pas de la 25 eme anniversaire, je pense que c'est de loin la pire, elle ne colle en rien avec une 54 à part l'emplacement de l'attache courroie sur la corne. J'en ai une mais elle me plait bien
Blow Up
La 25e anniversary ça n'est pas une reissue, c'est un modèle CBS classique de l'époque en série limitée avec une peinture spéciale et sticker anniversaire.
Fender a commencé a faire des reissues avec les modèle fullerton dont j'ai parlé plus haut, avant ça n'existait pas.
indi360
J'avais bien compris oui

En ce moment sur guitare électrique et Fender...