indi360 a écrit :
Des infos: c'est bien du nitro, en gros c'est une RI54, apparemment livrée avec deux étuis
Citation:
Here are some of the details of the 40th:
# Replica of a 1954 fender stratocaster
# 2 color sunburst with lacquer finish
# Maple neck with origional 'U' shape
# Ash body
# 25-1/2" scale
# bone nut
# 21 vintage frets
# vintage nickle hardware
# 1 ply white pickguard
# 3-way pickup switch
# Commemorative neck plate: "Fender 40th Anniversary Stratocaster 1994"
# Two cases one a lacquered Fender tweed case and the other a brown Fender "poodle" case
They sold for right around $1,954 if I remember correctly. They sell now for $1,200 to $1,500. You see them listed for $3000 but those folks are just dreaming.
Merci beaucoup.
casseoreille a écrit :
Pour répondre à la question de "FlaB" à propos de la Strat Fender 1954, 40 th Anniversary, je l'invite à orienter sa curiosité sur la Strat Fender Vintage 1954 60 th Anniversary.
En effet, Fender a repris rigoureusement (à ses dires!) toutes les étapes, les outils, les bois, les mécaniques et les réglages de la Strat 1954.
Donc, théoriquement, si les infos sont exactes, tu as, en 2014, la possibilité d'acheter une copie fidèle à son original.
Sur You Tube, tu peux la voir et l'entendre, et ainsi te faire une idée.
Les derniers acquéreurs des nouvelles Vintage semblent satisfaits de leur achat.
Le prix doit avoisiner les 2000 euros. Autrement, tu as le modèle 1954 Standard, qui semble bien fini, avec des mécaniques dorées et qui se vend dans les 1300 euros, et que tu peux également voir et entendre sur You Tube!
en fait celle que je peux éventuellement essayer, est de 1994. Je sais pas si il y a les deux étuis (ça m'aurait arrangé car je manque de housse/case pour une de mes guitares).
1800€, la guitare est une player, elle a pas mal été jouée, ce qui me récomforte dans l'idée d'éventuellement la prendre.
1800€ néanmoins ça reste HYPER cher pour une guitares "AVRi 1954" non ? Car bon ok la côte a peut être augmentée sur les modèles anniversary de 1994 mais bon. Moi au début je me suis dis que leur côté anniversaire c'était juste des modèles Standard ni plus ni moins, et pas du tout de l'AVRi..
A essayer. Parce que bon, elle me branche bien en 2 TS avec son corps en frêne comme sur les 54 quoi...
Et puis les modèles 2014 Anniversary 1954, se vendent à 1500€ sur le net en occasion...
Voilà une 1954 anniversary de 1994 (un peu plus de 1800€ en occasion au US):
http://www.themusiczoo.com/pro(...)urst/ (ce n'est pas celle là, mais elle est de la même année)