La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
J'avais bien compris oui
Bon bah les avis sont mitigés, d'un côté on me dit que ce sont des modèles qui ont été fait en respectant le plus l'originale (1954, bon ok c'est pas du masterbuilt machin custom shop tout ça mais bon..) et d'un côté on me dit que c'est juste des modèles "standard" avec le logo d'époque en gros ? Pourtant bon niveau radius et bois utilisé, le switch 3 position il me semble, les micros, on est quand même au dessus d'un modèle standard non ?

Enfin je sais pas... Je me disais que ça valait peut-être le coup mais au final là je suis refroidi par les avis...

slowhand73

MessagePosté le: 07 Dec 14, 19:36 pm
Blow Up a écrit :
Les séries 40e/50e/60e anniversaire chez Fender, c'est souvent un peu du marketing bidon, ce sont généralement des modèles de séries avec quelques accessoires et goodies en plus rebadgées en séries limiteés avec un logo anniversaire en plus.

Plutot d'accord, mais pas pour cette série 60e. Il y a un vrai effort de coller à l'original (voir mon message précédent). Ça été l'occasion pour Fender de sortir de nouveaux plastiques et pontets, un étui original (?), qu'on retrouvera certes sur d'autres modèles, mais je salue le travail fait sur des détails que le non-informé ne remarquerait pas.

En fait l’étui "original tu veux pas plutôt parler des deux étuis donné avec la 1954 40th de 1994 ?
http://www.hi-guitars.com/FUSA(...).html

Encore une annonce à plus de 2400$ pour une 40Th 1954:
http://www.ebay.com/itm/1994-F(...)62089

Je crois que le mieux est d'aller l'essayer sur place en fait pour me faire un avis, mais je reste sur le fait que 1800e pour une occasion reissue 1954 c'est quand même abusé..

indi360 a écrit :
Pour FlaB, je connais une boutique près de chez moi qui en a une de 40 eme anniversaire ça fait un moment qu'elle y est et de mémoire elle a juste un petit poc sur la table le reste est en bon état. Je peux aller voir si tu veux mardi c'est à 200m de mon taf si elle est toujours là, le prix et s'il y a les deux cases. Tiens moi au jus

Quel département est-tu si ça se trouve si tu me parles bien d'une 1994 40th c'est le même shop dont nous parlions ?
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Je suis largué sur cette discussion mais je trouve le Fly Case en cuir marron très très sympa !
casseoreille
A ta place, j'irais voir les Strat 1954, 60th Anniversary, et je ferais la comparaison avec une 40th.

Car pour guère plus tu as une guitare neuve fidèle copie de l'originale!

indi360
FlaB a écrit :

Quel département est-tu si ça se trouve si tu me parles bien d'une 1994 40th c'est le même shop dont nous parlions ?

département 90
et que pensez vous de la 602me anniversaire de thomann?
slowhand73
FlaB a écrit :
Bon bah les avis sont mitigés, d'un côté on me dit que ce sont des modèles qui ont été fait en respectant le plus l'originale (1954, bon ok c'est pas du masterbuilt machin custom shop tout ça mais bon..) et d'un côté on me dit que c'est juste des modèles "standard" avec le logo d'époque en gros ? Pourtant bon niveau radius et bois utilisé, le switch 3 position il me semble, les micros, on est quand même au dessus d'un modèle standard non ?

Je ne pense pas que nos avis sont contradictoires. Je ne pense pas non plus que ce soit des instruments meilleurs que les autres dans le même niveau de gamme Fender. Oui, il doit y avoir pas mal de marketing. Et comme je l'ai déjà dit, d'un point de vue esthétique, avant ce modèle 60ème anniversaire, il y avait quelques détails esthétiques qui ne collent pas à l'original.
Après, des modèles très similaires, tu en as plus ou moins toujours eu chez Fender depuis que CBS a revendu dans les années 80 : corps frêne + touche érable + frettes vintages etc. C'est ce que voulais dire blow up.
A mon avis, faut pas s'imaginer que c'est une bonne affaire pour le prix (neuf). Pas plus ou pas moins que ce qu'on lit à propos du modèle Eric Johnson (soit disant un cran au dessus des autres made in USA non custom shop).

Pour le case, aucune idée de ce qui était vendu en 1954.
Edwisk
Petite questions les amis, pensez vous qu'il est opportun, ou plutôt pas trop risqué, d'acheter des produits sur Ebay.us? Notamment des micros pour Strat?
Doc Loco
Je le fais souvent (et pas que des micros!). Il faut juste ne pas oublier le prix du transport et les taxes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Edwisk
(doublon non voulu)
Edwisk
Bah je me rend compte que même avec les frais de douanes (éventuels) et les frais de ports, ça me coutera moins cher qu'en France. Sachant que d'occasion c'est genre.. 90 euros les 3 micros Texas spécial d'occas et 10 euros la livraison..
copernic304
Edwisk a écrit :
Bah je me rend compte que même avec les frais de douanes (éventuels) et les frais de ports, ça me coutera moins cher qu'en France. Sachant que d'occasion c'est genre.. 90 euros les 3 micros Texas spécial d'occas et 10 euros la livraison..

Et ~25% de taxes si le colis y passe.
j0k3335
Doc Loco a écrit :
Je le fais souvent (et pas que des micros!). Il faut juste ne pas oublier le prix du transport et les taxes.

oui et, de plus, maintenant certains vendeurs proposent le " Global Shipping Program " :
tu payes TOUT en une fois et pas de galères de colis bloqué ( égaré, oublié, renvoyé, ... ... ) à la douane !

Tu passes à la fin par une ultime société de frets ( pitney bowes ) qui s'occupent de tout et ils te préviennent la veille de leur passage !!!

Cool ! ... pas comme Chronopost qui m'avait égaré pendant un mois mon Fuchs ODS à 2000 euros !!! ... quand tu attends et qu'en dernier ressort, ils peuvent être amenés à te rembourser aux kilos ... une poignée d'euros ... tu dors mal ...

Sinon comme dis Doc Loco, il y a plein d'achats super à faire sur eBay USA ... grâce au choix !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Exact faut pas hésiter j'ai acheté 2 guitares sur ebay US les prix sont généralement bien + intéressants.
En revanche, je ne connais pas le Global Shipping Programm.
Les guitares, ça m'effraie un peu, mais faut dire que sur certains shops c'est tentant.

Par contre micros, pédales, etc, c'est fantastique... Mal mais tant pis, quand on est fauchés

Sachant que les taxes sont inexistantes pour la majorité des produits sous 100/150euros (j'ai acheté pas mal de micros et régulièrement une centaine d'euros d'Elixir, de pédales, jamais eu de taxes. Juste une fois sur une pédale, mais y'en avait pour bien plus...)

En plus, certains vendeurs déclarent la pédale comme usée ou autre, et donc baissent la valeur si tu prends les taxes, c'est toujours sympa (et à la fois non).
Edwisk
Je pense que je vais faire comme ca j'ai envoye un mail à un shop sur eBay us et ils sont habitues a ces pratiques, le type me l'a même propose de lui même de passer le produit de 108 dollars à 50 même pas pour les douanes.
Vive les états unis et vive le capitalisme !

Par compte pour une guitare je le ferai pas non plus, mais je vais me faire plaisir sur le reste !

Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

(Désolé pour la qualité photo, je ferai d'autres images éventuellement)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...