La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Je pense que je vais faire comme ca j'ai envoye un mail à un shop sur eBay us et ils sont habitues a ces pratiques, le type me l'a même propose de lui même de passer le produit de 108 dollars à 50 même pas pour les douanes.
Vive les états unis et vive le capitalisme !

Par compte pour une guitare je le ferai pas non plus, mais je vais me faire plaisir sur le reste !

Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

(Désolé pour la qualité photo, je ferai d'autres images éventuellement)
Brigido
je viens de découvrir ce groupe en glandouillant sur Youtube. "Dynamite Blues Band", un sacré nom à la con, mais le guitariste a un très beau son de Strat "old school" je trouve, et des licks à l'avenant...Pas mal du tout (et la prise de son est très bonne).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Brigido a écrit :
je viens de découvrir ce groupe en glandouillant sur Youtube. "Dynamite Blues Band", un sacré nom à la con, mais le guitariste a un très beau son de Strat "old school" je trouve, et des licks à l'avenant...Pas mal du tout (et la prise de son est très bonne).

Jolie Green surf...

Par contre le riff ressemble assez à ceci:
El Phaco
Bien classé dans mon hit parade des clips ridicules. Mais sinon j'aime beaucoup l'ambiance du morceau !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
8O !!!! qu'est-ce que c'est que cette horreur ??!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Ne soyez pas surfacique et écoutez la musique plutôt que le clip...
Le sujet était la similitude du riff
Mais je vous l'accorde le clip est assez caricatural (mais on s'en fout), mais je ne songeais qu'au riff et à la Strat, le reste..........
Alors vous n'aimez pas les muclés ?
El Phaco
Je l'ai dit plus haut : j'aime bien le morceau, le riff est bon, et il y a de l'énergie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Je l'ai dit plus haut : j'aime bien le morceau, le riff est bon, et il y a de l'énergie.

Et il y a de la Strat !

Blow Up
Kandide a écrit :

C'est un riff rock 50's/60's basique qui a été utilisé par beaucoup de groupes. Et la il n'y a pas que le clip et le look des musiciens qui est kitsch, la prod aussi.
av68
  • Custom Total utilisateur
Brigido a écrit :

ca c'est très bon!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que c'est bon (et quelques autres titres du groupe valent aussi une oreille !)

Ça par exemple :

#t=218
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et ça aussi, non ?
Un petit côté Claptonien dans le solo je trouve.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Ne soyez pas surfacique et écoutez la musique plutôt que le clip...
Mais je vous l'accorde le clip est assez caricatural (mais on s'en fout), mais je ne songeais qu'au riff et à la Strat, le reste..........
Alors vous n'aimez pas les muclés ?

ouais bon bof, je trouve vraiment le second trucs très beurk, contrairement au premier. Donc non, cela ne ressemble pas vraiment, ni le même style, ni la même suite, ni le même rythme, ni exactement le même motif, ni rien à part un sous-motif qui doit exister à des millions d'exemplaire...

Et je crois qu'à la base, c'est elle qui a inventé ce riff

rendons à Sabine ce qui appartient à Sabine

sinon, depuis des jours qu'on ne voit que des vidéos de strateux, vous en jouez, de la strat?
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Easyrom a écrit :
Et ça aussi, non ?
Un petit côté Claptonien dans le solo je trouve.

Ahhhh je l'ai vu en concert vendredi. Son groupe s'appelle King King et c'est juste Monstrueusement bon!
Plein de blues, beaucoup de soul, ca passe aussi bien avec les filles que les salles de grateux, vous pouvez emmener votre copine elle va kiffer.
Le mec est tout sourire et met une ambiance de feu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...