La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Easyrom a écrit :
Et ça aussi, non ?
Un petit côté Claptonien dans le solo je trouve.

Ahhhh je l'ai vu en concert vendredi. Son groupe s'appelle King King et c'est juste Monstrueusement bon!
Plein de blues, beaucoup de soul, ca passe aussi bien avec les filles que les salles de grateux, vous pouvez emmener votre copine elle va kiffer.
Le mec est tout sourire et met une ambiance de feu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Brigido
Une autre petite vidéo pour la route, qui vaut le détour. Un contexte un peu différent, plus pop "à l'américaine". Ryan Adams et sa Strat branchée dans un Princeton Reverb, et ça sonne superbement ! Micro central, reverb et voilà... J'adore ce morceau en plus.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
av68
  • Custom Total utilisateur
ouai pour moi c'est ca le son d'une strat, avec de l'épaisseur tout en gardant du claquant. Super chanson!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Olivier
Easyrom a écrit :
Et ça aussi, non ?
Un petit côté Claptonien dans le solo je trouve.

Carrément ouais.
El Phaco
Pas que dans le solo d'ailleurs. Ambiance très "It's probably me".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Petite question technique les strateux : parlant d'un chevalet, le mounting spacing ou string spacing correspond bien à la distance mesurée du centre de la vis derrière le E aigu à celui de la vis derrière le E grave, c'est bien ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Petite question technique les strateux : parlant d'un chevalet, le mounting spacing ou string spacing correspond bien à la distance mesurée du centre de la vis derrière le E aigu à celui de la vis derrière le E grave, c'est bien ça ?

Le mouting spacing, c'est l'espace entre les deux vis extérieures (ce que tu décris il me semble).
Le string spacing, c'est l'escape entre les Mi grave et aigus (c'est à dire entre le centre de chaque pontet). Ces deux distances ne sont pas nécessairement identiques. Par exemple, Callaham propose un chevalet dont le mounting spacing est standard, mais le string spacing plus étroit (narrow), ce qui permet d'éloigner les cordes de mi du bord de la touche.
El Phaco
Merki ! Vu que c'est pour une Mex, ça sera du narrow de toute façon.
Frank Zappa

Olivier
Dites, vous savez si on peut mettre un manche de Strat sur une Charvel ?
THUNDERBOLT1480

John Norum ,grand utilisateur de stratocasters dans Europe . Ca change des charvels et kramers qui étaient légions dans les groupes de hard rock des 80's .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
GilouDVS
Edwisk a écrit :
Je pense que je vais faire comme ca j'ai envoye un mail à un shop sur eBay us et ils sont habitues a ces pratiques, le type me l'a même propose de lui même de passer le produit de 108 dollars à 50 même pas pour les douanes.
Vive les états unis et vive le capitalisme !

Par compte pour une guitare je le ferai pas non plus, mais je vais me faire plaisir sur le reste !

Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

(Désolé pour la qualité photo, je ferai d'autres images éventuellement)

Belle Strato ! avec tête 70' ! Tu l'a vraiment pas payée cher ? Combien sans indiscrétion ?

La Strato, c'est la première gratte que j'ai vu jouée, je suis tombé amoureux !
J'en ai acheté une première, j'en ai 4...
Sous tous les angles, c'est la plus belle
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
350 euros TTC (Instant Nostalgie ON)
Moi c'était un rêve de gosse d'avoir une Stratocaster car je suis fan du son de cette guitare dans les mediums et la première fois que je l'ai entendu c'était Clapton qui jouait Layla à la TV avec quand j'étais jeunot vu que mon père mettait MTV US.
(Instant nostalgie OFF)

Comme tu as pu lire, Je lui cherche des Texas Special actuellement & après un Pickgard et un cache-vibrato Tortoise et ensuite des boutons / potards aged white. Elle va être d'une beauté .. Miam ! Et y'a rien à jeter sur cette guitare, malgré tout ce qu'on en dit autant le son que la finition.

Et t'as raison, La Stratocaster c'est la plus belle guitare x) Je rajouterai "de tous les temps" !
Avant d'échanger mon Vox contre un Fender j'ai pris une série de photos
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
J'aime beaucoup !
slowhand73
Edwisk a écrit :
Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

Salut, bienvenu au club !

Avec des micros simples classique, tu auras toujours un peu de buzz, même avec un bon câblage et blindage. Déjà, ne pas se mettre proche d'une source de parasites (ordi, luminaire etc.) ça aide bien.

S'éloigner de l'ampli aussi. Combien de démos on voit sur YT avec le la guitare à 1m de l'ampli ? Bonjour le hummmmm !

Sinon, pourquoi des Texas Special en particulier ? Avec une tête 70's elle irait bien avec des CS69 par exemple
tiep
  • Custom Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :

John Norum ,grand utilisateur de stratocasters dans Europe . Ca change des charvels et kramers qui étaient légions dans les groupes de hard rock des 80's .

Ah ce bon vieux John, ca fait du bien de l'entendre

megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...