La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :

John Norum ,grand utilisateur de stratocasters dans Europe . Ca change des charvels et kramers qui étaient légions dans les groupes de hard rock des 80's .

Ah ce bon vieux John, ca fait du bien de l'entendre

megatiep
Edwisk a écrit :
J'aime beaucoup !

Merci !!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
talou a écrit :
Avant d'échanger mon Vox contre un Fender j'ai pris une série de photos

Si tu prends un deluxe reverb RI 65, tu ne le regretteras pas, c'est un trés beau couple avec la strat, on y entend toute la musique US des sixties, tous genres confondus, de la soul au blues rock.
Faut juste faire gaffe aux pédales que l'on met en face.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sinon j'ai pu essayer un 68 custom deluxe reverb dimanche, ça sonne très bien quand même, et il paraît que dans le canal 1 (custom) il prend mieux les effets.

J'ai essayé de le faire cruncher, il faut vraiment monter très fort et c'est plus que limite pour les oreilles, même sur le canal custom.
je pense que ce sera un petit champ vintage
c'est trop encombrant sinon
infra blues
MonsieurMalabar a écrit :
Easyrom a écrit :
Et ça aussi, non ?
Un petit côté Claptonien dans le solo je trouve.

Ahhhh je l'ai vu en concert vendredi. Son groupe s'appelle King King et c'est juste Monstrueusement bon!
Plein de blues, beaucoup de soul, ca passe aussi bien avec les filles que les salles de grateux, vous pouvez emmener votre copine elle va kiffer.
Le mec est tout sourire et met une ambiance de feu.

franchement ca me demonte je ne comprends pas que cite plus haut on puisse dire beurk !!!!!!!!!!!!!! en voyant et en ecoutant cette video,le son est sublime c'est tres correct,mais vous voulez entendre quoi d'une strat??????????
je me demande si tres souvent ce n'est pas de la provocation gratuite,pour provoquer des reactions et eventuellement la mienne

quoi qu'il en soit je trouve les deux freres bien sympa musicalement
El Phaco
C'est très simple : les messages se sont croisés, Biosmog parlait d'une autre video citée plus haut, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Edwisk a écrit :
350 euros TTC (Instant Nostalgie ON)
Moi c'était un rêve de gosse d'avoir une Stratocaster car je suis fan du son de cette guitare dans les mediums et la première fois que je l'ai entendu c'était Clapton qui jouait Layla à la TV avec quand j'étais jeunot vu que mon père mettait MTV US.
(Instant nostalgie OFF)

Comme tu as pu lire, Je lui cherche des Texas Special actuellement & après un Pickgard et un cache-vibrato Tortoise et ensuite des boutons / potards aged white. Elle va être d'une beauté .. Miam ! Et y'a rien à jeter sur cette guitare, malgré tout ce qu'on en dit autant le son que la finition.

Et t'as raison, La Stratocaster c'est la plus belle guitare x) Je rajouterai "de tous les temps" !

Avec des texas special tu vas être servis en mediums.
Perso j'aime pas ces micros , surtout sur du Maple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Cool les Brothers (vidéo au dessus)
Vraiment très bon !!!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Edwisk a écrit :
350 euros TTC (Instant Nostalgie ON)
Moi c'était un rêve de gosse d'avoir une Stratocaster car je suis fan du son de cette guitare dans les mediums et la première fois que je l'ai entendu c'était Clapton qui jouait Layla à la TV avec quand j'étais jeunot vu que mon père mettait MTV US.
(Instant nostalgie OFF)

Comme tu as pu lire, Je lui cherche des Texas Special actuellement & après un Pickgard et un cache-vibrato Tortoise et ensuite des boutons / potards aged white. Elle va être d'une beauté .. Miam ! Et y'a rien à jeter sur cette guitare, malgré tout ce qu'on en dit autant le son que la finition.

Et t'as raison, La Stratocaster c'est la plus belle guitare x) Je rajouterai "de tous les temps" !

Avec des texas special tu vas être servis en mediums.
Perso j'aime pas ces micros , surtout sur du Maple.

D'accord avec thunderbolt, les Fat 50', un petit cran en dessous en terme de résitance K ohms, sont largement aussi gras et puissants mais moins focalisé "médiums" et plus musicaux, le coté cristallin y est encore.
Enfin, c'est perso, cela n'a rien d'universel, en revanche c'est du vêcu.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Edwisk a écrit :
Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

Salut, bienvenu au club !

Avec des micros simples classique, tu auras toujours un peu de buzz, même avec un bon câblage et blindage. Déjà, ne pas se mettre proche d'une source de parasites (ordi, luminaire etc.) ça aide bien.

S'éloigner de l'ampli aussi. Combien de démos on voit sur YT avec le la guitare à 1m de l'ampli ? Bonjour le hummmmm !

Sinon, pourquoi des Texas Special en particulier ? Avec une tête 70's elle irait bien avec des CS69 par exemple

Je sais bien que je peux pas la rendre silencieuse comme pas possible, mais jaimerai faire au mieux, déjà rien que changer câblages et potards puis blinder le tout ca pourrait aider, vu que c'est du mexicain au niveau de l'électronique, il est possible qu'elle ait pas reçu le soin qu'elle mérite .

Ah et pour te répondre, j'aime beaucoup les Texas Special et quand j'ai testé la Strat qui les possédait j'ai trouvé les médiums plus creuses des j'ai du pas mal jouer sur les potards pour pas la faire crier (haut volume), du coup j'ai aime le fait quon ne puisse pas forcément toujours jouer le volume et la tona a 10, pas comme les Alnicos actuels qui s'apprivoisent facilement.

Et jai pas essaye les 69.. Mais des Texas Special types SRV avec un manche 70 c'est pas bien ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pour en revenir à la strat, et parce que je suis une victime consentante du marketing, j'ai reçu ce matin un vibrato Callaham, que je prévois d'installer sur ma AVRI '65.

Je n'ai pas de problème de tenue de l'accordage, mais je suis agacé par un mouvement secondaire de mon chevalet actuel, qui, en bout de course (lorsque les cordes son détendues au max), a tendance à descendre d'un petit cran sur son axe. Après documentation, j'ai vu que c'est un problème connu, lié à la conception même de ce chevalet, et non un problème de réglage.
Le problème peut apparemment être résolu, par Callaham notamment. Ça plus son système de fixation du bras sans jeu ni petit ressort qui fout le camp et j'étais séduit !

En revanche, je ne m'attends pas à un changement du son ou du sustain (qui me donnent toute satisfaction - cette guitare je la kiffe !), dans la mesure ou le block et les pontets du nouveau chevalet des American Vintage ont été revus et doivent être assez proches de ce que propose Callaham.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
Pour en revenir à la strat, et parce que je suis une victime consentante du marketing, j'ai reçu ce matin un vibrato Callaham, que je prévois d'installer sur ma AVRI '65.

Je n'ai pas de problème de tenue de l'accordage, mais je suis agacé par un mouvement secondaire de mon chevalet actuel, qui, en bout de course (lorsque les cordes son détendues au max), a tendance à descendre d'un petit cran sur son axe. Après documentation, j'ai vu que c'est un problème connu, lié à la conception même de ce chevalet, et non un problème de réglage.
Le problème peut apparemment être résolu, par Callaham notamment. Ça plus son système de fixation du bras sans jeu ni petit ressort qui fout le camp et j'étais séduit !

En revanche, je ne m'attends pas à un changement du son ou du sustain (qui me donnent toute satisfaction - cette guitare je la kiffe !), dans la mesure ou le block et les pontets du nouveau chevalet des American Vintage ont été revus et doivent être assez proches de ce que propose Callaham.

Oui ton retour sera intéressant, je suis raide dingue des Hipshot, bien faits, dans le bon acier, pas de problème de réglage... simple et efficace
THUNDERBOLT1480
Edwisk a écrit :
slowhand73 a écrit :
Edwisk a écrit :
Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..

Salut, bienvenu au club !

Avec des micros simples classique, tu auras toujours un peu de buzz, même avec un bon câblage et blindage. Déjà, ne pas se mettre proche d'une source de parasites (ordi, luminaire etc.) ça aide bien.

S'éloigner de l'ampli aussi. Combien de démos on voit sur YT avec le la guitare à 1m de l'ampli ? Bonjour le hummmmm !

Sinon, pourquoi des Texas Special en particulier ? Avec une tête 70's elle irait bien avec des CS69 par exemple

Je sais bien que je peux pas la rendre silencieuse comme pas possible, mais jaimerai faire au mieux, déjà rien que changer câblages et potards puis blinder le tout ca pourrait aider, vu que c'est du mexicain au niveau de l'électronique, il est possible qu'elle ait pas reçu le soin qu'elle mérite .

Ah et pour te répondre, j'aime beaucoup les Texas Special et quand j'ai testé la Strat qui les possédait j'ai trouvé les médiums plus creuses des j'ai du pas mal jouer sur les potards pour pas la faire crier (haut volume), du coup j'ai aime le fait quon ne puisse pas forcément toujours jouer le volume et la tona a 10, pas comme les Alnicos actuels qui s'apprivoisent facilement.

Et jai pas essaye les 69.. Mais des Texas Special types SRV avec un manche 70 c'est pas bien ?

C'est pas le fait que le manche est une tête cbs qui va faire que c'est bien ou pas.
C'est la touche érable ,faut aimer avec des texas spéchiaul

Mon ex american spécial j'en joueait peu à cause de ses micros , je retrouvai pas le son que j'aime dans aucune positions.
Trop sombres
trop médium
brouillons en overdrive et disto
pas asses fins et precis .
Et loin du son SRV , je pense que c'est un set de micros trop typé et trés "caricatural"mais beaucoup les trouvent super.
Sur du rosewood je préfere , ça a moins l'air d'assombrir la tonalité ,le grain géneral.
Si tu funk, ou si tu rock grave dans des styles Heavy et hard( écoutes Norum ou Blackmore...)tu va les détester.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Je suis beaucoup plus brancher Blues.. Moi je pensais soit ceux ci soit eventuellement des 57/62 je suis pas totalement fixe mais c'est vrai que je trouvais les Texas pas mal, bien que très volumineux !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Easyrom a écrit :

Tu auras peut-être une surprise, l'alliage entre les deux est différent, ça semble anodin, mais c'est loin d'être le cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...