Edwisk a écrit :
slowhand73 a écrit :
Edwisk a écrit :
Voilà ma gratte ! C'est une stratocaster Highway Américaine que j'ai payé une bouchée de pain et que jaimerai upgrader ! Elle sonne d'enfer, j'ai été la chercher samedi, bientôt elle recevra des micros Texas Spécial et une nouvelle électronique puis un traitement pour la rendre totalement silencieuse (elle buzz un peu). Après au niveau de l'esthétique .. Pas trop d'idée bien que j'adore le vernis mat et fin, en plus le sustain est violent
Si vous avez des suggestions ..
Salut, bienvenu au club !
Avec des micros simples classique, tu auras toujours un peu de buzz, même avec un bon câblage et blindage. Déjà, ne pas se mettre proche d'une source de parasites (ordi, luminaire etc.) ça aide bien.
S'éloigner de l'ampli aussi. Combien de démos on voit sur YT avec le la guitare à 1m de l'ampli ? Bonjour le hummmmm !
Sinon, pourquoi des Texas Special en particulier ? Avec une tête 70's elle irait bien avec des CS69 par exemple
Je sais bien que je peux pas la rendre silencieuse comme pas possible, mais jaimerai faire au mieux, déjà rien que changer câblages et potards puis blinder le tout ca pourrait aider, vu que c'est du mexicain au niveau de l'électronique, il est possible qu'elle ait pas reçu le soin qu'elle mérite
.
Ah et pour te répondre, j'aime beaucoup les Texas Special et quand j'ai testé la Strat qui les possédait j'ai trouvé les médiums plus creuses des j'ai du pas mal jouer sur les potards pour pas la faire crier (haut volume), du coup j'ai aime le fait quon ne puisse pas forcément toujours jouer le volume et la tona a 10, pas comme les Alnicos actuels qui s'apprivoisent facilement.
Et jai pas essaye les 69.. Mais des Texas Special types SRV avec un manche 70 c'est pas bien ?
C'est pas le fait que le manche est une tête cbs qui va faire que c'est bien ou pas.
C'est la touche érable ,faut aimer avec des texas spéchiaul
Mon ex american spécial j'en joueait peu à cause de ses micros , je retrouvai pas le son que j'aime dans aucune positions.
Trop sombres
trop médium
brouillons en overdrive et disto
pas asses fins et precis .
Et loin du son SRV , je pense que c'est un set de micros trop typé et trés "caricatural"mais beaucoup les trouvent super.
Sur du rosewood je préfere , ça a moins l'air d'assombrir la tonalité ,le grain géneral.
Si tu funk, ou si tu rock grave dans des styles Heavy et hard( écoutes Norum ou Blackmore...)tu va les détester.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.