Citation:
Tu peux nous en dire plus ?
Ouep !
J'ai une stratocaster fabriquée en 1994 par Alain Raifort, un excellent Luthier qui officie plutôt dans le milieu de la guitare classique à Tours mais comme tout très bon luthier il sait tout faire. L'histoire c'est qu'un jour vers 1993 il a fait un couple de Telecaster qui se sont retrouvées en exposition dans le magasin de musique où j'y avais mais habitudes et présentées à un prix d'environs 10000 Frs à l'époque, le prix d'une standards en gros. Après un teste de celles-ci j'ai été totalement convaincu. J'avais une strato Fender MIJ 60' RI à l'époque achetée 4500 Frs que jaimais bien côté qualité sonore mais le confort principalement et aussi le routing ne me convenaient pas. Les radius Vintage genre 9.2" ça ne m'a jamais correspondu. Donc je suis allé voir Alain et on s'est mis d'accord sur les specs de l'objet et sur un prix d'environs 10500Frs de mémoire. Cette guitare je l'ai toujours et c'est celle que jai toujours utilisée majoritairement malgrés tout un tas d'autres guitares ... le fameux GAS vous savez ce que c'est et combien parfois de superbes instruments n'y résistent pas malgrés leurs qualités ! Mais la nature humaine est ce qu'elle est.
La voici dans ça configuration actuelle ... car elle a subit plusieurs upgrades niveau électronique car le corps permettant l'installation d'un set de micro en H/S/H cela laisse de nombreuses possibilitées.
A côté de ça j'ai une Xavier Petit. J'ai un ami Bassiste qui m'en avait parlé et un autre ami guitariste, tous les deux originaire de Dijon, qui lui utilisait deux deux très belles et bonnes strats fabriquées par Xavier. Je voulais en fait, retrouver l'esprit de mon ancienne Fender MIJ 60' RI mais sans les défauts que je lui trouvais à l'époque. J'ai donc fait le tour avec Xavier de ce que je voulais et en 2007 pour 1250€ il m'a sortit cette superbe Strato Elcery dont je ne me lasse pas !
Ben.oît a écrit :
Merci Mikka pour ton avis. Cependant je préfèrerais avoir le logo Fender sur la tête pour deux raisons:
- pas le budget pour une strat std neuve et donc pas le budget pour un luthier
- pour la revendre, un modèle qui ne plait qu'à moi et sans logo Fender risque de ne pas être aisé.
Merci encore et bonne soirée.
Ok, mais tu sais lorsque tu t'es fait faire un modèle pile poil à tes désires ça n'est certe pas pour la revendre, il suffit de bien savoir et de bien prendre le temps de définir ce que tu veux ... j'ai deux strats de luthier comme tu peux le lire ci-dessus, l'une date de 1994 et l'autre de 2007 et je n'ai aucunes raisons de les vendre vu le niveau de qualité, digne d'un custom shop à
plusieurs milliers d'euro, vu la satisfaction et l'usage que j'en ai et puis enfin je les ai déjà tellement jouées qu'il y a une relation et un lien particulier entre ces guitares et moi, comme avec tous les instruments que j'achète et que je garde. Comme en général je sais exactement ce que je veux soi l'instrument me le fait quasiment d'entrée soi je le revends rapidement.
Après le temps de bien mûrir un projet suffit parfois à réunir l'argent nécessaire ... ou vendre deux trois instru et matos non indispensables pour s'offrir l'objet ultime ça en vaut le coup.