charlotounga a écrit :
tataz a écrit :
charlotounga a écrit :
en meme temps, pour en avoir possédé une, et joué quelques-une, y'en a vraiment pas beaucoup qui sonnent de ces années là...(90's) c'est quand meme des guitares parpaing
Boah, faut pas être aussi catégorique
. J'ai eu une maple 90 qui était d'excellente facture. Comparée à une Antigua ou pire une Anniversary 79, c'était une Master Builder
. Ceci dit, je reconnais que quand à l'époque vers 95 tu mettais côte à côte une STD US et une Seymour Duncan (ESP), y'avait clairement pas photo
...
ouaip, clairement des marques comme blade, esp, etc... ont aussi fait leur beurre parceque fender n'assurait plus trop, et leur version de la strat était souvent bien meilleure...
Clairement ! Ma Strat est de 95. En fait dans ces années là, les bois sont bons, la guitare vibre bien. La projection à vide est bonne. Mais l'accastillage autour est une catastrophe.
J'ai changé les micros, le bloc vibrato, le sillet et ça donne une excellente guitare.
Donc oui il ne faut pas être catégorique, mais oui il faut les upgrader un peu pour un bon résultat.
Concernant Blade plus particulièrement, même maintenant ils font du bon matos. Tout est globalement bon. J'ai fait les mêmes manips sur ma blade : changement micros, bloc vibrato. Et globalement, je me suis rendu compte que les pièces changées étaient déjà de bonne facture : le bloc vibrato m'a surpris !