La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
talou a écrit :
Oui pour le case je me suis laissé convaincre

La Robert Cray fait pas le poids / à ma MIJ
je me prendrais une seconde jap dès que possible.

Je l'aurais parié ! Sans provoc inutile ni dénigrement, mais un face à face direct Fender Mexico / Fender Japan est le plus souvent sans équivoque. Le face à face Japon / US est beaucoup moins spectaculaire (ou systématique dans son résultat).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucbent
Raaah zut. Je suis juste en Brompton
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Easyrom
uzzful a écrit :
La mienne American Vintage 56, achetée l'année dernière, très peu jouée, excellent son, mais toute démantibulée comme si elle avait 40 ans de jeu.
Donc, chez le luthier pour tout remettre en ordre, dommage qu'une guitare de 18 mois se fatigue aussi vite.

Tu piques ma curiosité !
Qu'est-ce qui peut bien être "démantibulé" sur une strat de 18 mois, peu jouée ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
lililou2b a écrit :
Salut, je n'ai pas de strat, mais je suis votre topic depuis un bon moment, et comme la discussion tourne sur les case et housse je vous fait partager celle que j'ai acheté, et franchement c'est le top!! Un peu cher mais au top.

http://monocreators.com/guitar-sleeve/

Joli ! J'ai la qualité et son ergonomie, mais je n'ai pas trop la forme/look.
Du même niveau, j'en ai acheté deux comme les suivants, dont un à double épaisseur/deux guitares :




Le double :


Il y a un modèle qui a été fait pour Fender, avec un "F" blanc, vendu avec les John Mayer, dont un look "Army" :


Sinon, en rectangulaire, léger et pas cher, j'aime bien celui là :


http://www.thomann.de/fr/gator(...)r.htm
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Merci à tous

je vais commander celui ci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

En attendant, aujourd'hui je vais jouer chez un pote (métro) et elle sera dans sa housse Fender bien molletonnée

(pour info, je ne pense pas garder la Robert Cray)


Patiente un peu et fais toi plaisir avec une série american vintage , neuve ou okaz.
Une qui fait pas "doublon" avec ta jap.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
Clair, je n'ai jamais compris le truc d'avoir deux guitares du même type, bien que je le pratique... En général, l'idée au départ, c'est d'avoir un backup pour le live. J'ai eu longtemps deux strats, et aussi deux LP, actuellement j'ai deux guitares type PRS, mais chaque fois, il y en a une qui prend complètement le dessus après quelque temps, et finalement on ne prend même plus la deuxième guitare au concert... Après on a des remords, on se fait des noeuds à la tête, pour se dire que "quand même il faut que je joue l'autre, etc...".

...bref, après une rechute de GAS qui m'a fait presque doubler mon effectif, je reviens à l'idée que mieux vaut une très bonne guitare que deux guitares moyennes. Par exemple cette année, après la lune de miel Classic Vibe assez longue ou Harley Benton un peu plus courte, je reviens quand même finalement aux originales-trop-chères-pour-ce-que-c'est.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Clair. Des guitares bien différentes, c'est le panard. J'ai une bonne Gretsch, la Phaco, ma Strat Mex (mais c'est sentimental celle-là, et elle est assez différente de la Phaco). Prochaine étape, quand j'aurais les fonds : une Phaco 2, mais full acajou avec des doubles type PAF.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Clair. Des guitares bien différentes, c'est le panard. J'ai une bonne Gretsch, la Phaco, ma Strat Mex (mais c'est sentimental celle-là, et elle est assez différente de la Phaco). Prochaine étape, quand j'aurais les fonds : une Phaco 2, mais full acajou avec des doubles type PAF.


Voilà. Après, il y a les fondus de strat qui trouvent qu'aucune strat ne ressemble à une autres strat et qu'il les faut toutes!!! Ça doit exister. Quant à moi (Cantat?), pour un même type de guitare, j'ai l'impression que les apports viennent plus de mon jeu que des guitares que j'utilise. Je joue strat depuis 1988, ma strat actuelle, je l'ai depuis 7 ans et je suis toujours en train de la découvrir... enfin j'essaie d'être dans cet esprit-là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
La verité est sans doute entre ces deux extremes. Heureusement que le guitariste est pour quelque chose dans le son et le style !
Mais ayant plusieurs strat - aucune legendaire - j'affirme que les differences sont bien là de l'une a l'autre, et que le caractere de chaque instrument influence ma façon de jouer.
Et clairement, il y a encore de quoi faire avant d'en faire le tour ... mais je suis pas pressé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
uzzful
Easyrom a écrit :
uzzful a écrit :
La mienne American Vintage 56, achetée l'année dernière, très peu jouée, excellent son, mais toute démantibulée comme si elle avait 40 ans de jeu.
Donc, chez le luthier pour tout remettre en ordre, dommage qu'une guitare de 18 mois se fatigue aussi vite.

Tu piques ma curiosité !
Qu'est-ce qui peut bien être "démantibulé" sur une strat de 18 mois, peu jouée ?



Pour le peu que j'ai joué, j'ai bien utilisé le trémolo qui demande un sérieux réglage, ma guitare est fausse, mais ça c'est pas grave, je crains le pire avec le manche.
Le pire est sur le manche, j'ai comme l'impression qu'il est parti en vrac, je veux dire qu'il est un petit peu tordu, il m'a semblé.
J'en ai parlé à mon magasin, il me dit que j'ai laissé ma guitare sur un stand situé sur un plancher chauffant, ce qui n'est pas le cas, vu que je n'ai pas de plancher chauffant.
Il me parle de choc thermique, mais je n'ai jamais sorti cette guitare de la maison pour la laisser une journée dans une malle d'auto en plein soleil.
Et puis, j'ai plein d'autres guitares, aucune fait la gueule comme ça.
En attendant, cette guitare ne passera pas les fêtes chez moi et je dois attendre le verdict début janvier car je demande une prise en garantie.
Mais vu l'honnêteté de la profession, car je découvre un milieu très particulier, je crains que la guitare, ce sera pour ma pomme pour la remettre en ordre en passant par un luthier.
Par ailleurs, comme autre désordre pour moi, sans avoir joué beaucoup, déjà des plats bien marqués sur les frettes.
C'est dommage, car intrinsèquement, elle sonne, le son est même excellent, mais c'est construit avec beaucoup de désinvolture, deux mille euros pour une telle guitare, c'est la honte, à ce prix, on a de la vraie gratte bien faite et solide chez plein d'autres fabricants.
THUNDERBOLT1480
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
uzzful
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.
Biosmog
Oghkhood a écrit :
La verité est sans doute entre ces deux extremes. Heureusement que le guitariste est pour quelque chose dans le son et le style !
Mais ayant plusieurs strat - aucune legendaire - j'affirme que les differences sont bien là de l'une a l'autre, et que le caractere de chaque instrument influence ma façon de jouer.
Et clairement, il y a encore de quoi faire avant d'en faire le tour ... mais je suis pas pressé


Oui, il y a des différences entre les guitares. Mais j'ai l'impression qu'il faut dépasser le stade où c'est la guitare qui nous dit où aller. C'est-à-dire d'arriver à faire exprimer ce qu'on a en tête, par la guitare. Pour faire un funk claquant qui sonne quand même assez rond on peut prendre une strat moderne, pour jouer de façon bluesy-sale-legato&slide, une vieille strat vintage, manche en V, micro étagés, etc.. paraîtra plus approprié... mais finalement, on peut arriver à un résultat beaucoup plus intéressant quand c'est nous qui amenons la guitare à cet endroit. C'est un peu une lutte, il faut réussir à tordre la guitare dans le sens que nous recherchons et non pas se faire tordre par la guitare. Quand tu regardes un ultra-débutant jouer, je trouve que c'est assez flagrant: t'as l'impression qu'il est dominé par l'instrument, il ne met aucune intention, c'est purement l'instrument qui sonne (et mal), comme si le vent bougeait les branches d'un arbre qui frottent les cordes... je ne sais pas si l'image est parlante
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?


Ça peut arriver, même sans raison explicable. Souvent c'est un chauffage qui fusille le manche, mais il suffit que la sélection du bois n'ai pas été faite dans les règles de l'art pour se retrouver deux ans plus tard avec un manche vrillé. A ta place, j'envisagerais de carrément changer le manche, car d'une part une planification coûte chère et si le problème est lié à la pièce de bois, tu n'es pas à l'abris de nouveaux déboires dans les deux ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
THUNDERBOLT1480 a écrit :
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?


Mauvais bois, mal coupé,mal séché, tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...