La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non non radius 7,25 " c'est une RI 57
Il y a eu des soft C et soft V à cette époque au Japon
c'était une chance sur 2

Les photos il les a envoyés après
de toute façon il est pas net, j'aurais du me méfier

Je n'économise pas pour une autre Fender 1 très bonne strat me suffit
et c'est illusoire de croire que j'en trouverais une autre similaire

Ok pour le ponçage c'est ce que j'avais un peu envisagé.

Changement de micros aussi, je sais ce que je veux mais je ne connais pas les références
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Non non radius 7,25 " c'est une RI 57
Il y a eu des soft C et soft V à cette époque au Japon
c'était une chance sur 2

Les photos il les a envoyés après

Je n'économise pas pour une autre Fender 1 très bonne strat me suffit
et c'est illusoire de croire que j'en trouverais une autre pareille

Ok pour le ponçage c'est ce que j'avais un peu envisagé.

Changement de micros aussi, je sais ce que je veux mais je ne connais pas les références


Ok, pas cool pour les photos.

C'est rien les griffures ,pas l'air tres profondes et vu l'épaisseur de vernis.
Je le trouve aussi belle que ta sea foam green.
Et si tu l'as eu pour moins chere que l'autre c'est cool.

Pour les micros, le choix est si vaste....
Perso j'aime en clean les alnico 3 .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oui moins chère
Les alnico 3 chez Fender c'est quoi le nom et ailleurs ?
J'aime bien les micros assez puissants , dans les médiums, assez de rondeur, et bien définis
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Oui moins chère
Les alnico 3 chez Fender c'est quoi le nom et ailleurs ?
J'aime bien les micros assez puissants , dans les médiums, assez de rondeur, et bien définis


J'aime les fender 57/62 (alnico 3) , mais ça colle pas à ce que tu demande ( puissant/mediums/rondeur) , par contre tres définis.

T'as essayé les texas spécial? parceque pour la puissance et les mediums c'est leurs trucs.

J'ai regardé les specs pour ta jap, le manche est un "oval type" slim medium C .
Les V sont sur les 54.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Non c'est très compliqué pour les modèles crafted in Japan et made in Japan de cette époque 1993/94/95
il y a eu différents profils je t'assure, pas si simple, on s'y perd
La surf green est soft V et elle est de la même époque , même série N + 6 chiffres
La Blue est en soft "C"
Les texas special c'est ceux qui sont montés sur la surf green
et ce sont mes préférés
Ah j'ai une petite question, j'y connais rien en saturation est ce que tu peux me dire ce que le gars utilise comme effet, dans cette vidéo, mis à part l'excellente reverb Mad Pr (que j'ai acheté)
il n'utilise pas une strat, sorry, mais une Epi Sheraton , jesuis hors sujet je sais lol
Doc Loco
Bof - une bête overdrive pas terrible du tout je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
talou a écrit :
Le gars sur ebay est un sacré malin...


Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais allusion, mais les photos figurant sur l'annonce ebay laissaient clairement apparaître les raisons du litige.

Citation:
There are allot of photos all over the Guitar on the link below
LINK TO PHOTOS HERE
1flow3
talou a écrit :
Non c'est très compliqué pour les modèles crafted in Japan et made in Japan de cette époque 1993/94/95
il y a eu différents profils je t'assure, pas si simple, on s'y perd
La surf green est soft V et elle est de la même époque , même série N + 6 chiffres
La Blue est en soft "C"
Les texas special c'est ceux qui sont montés sur la surf green
et ce sont mes préférés



ils sont pas d origine les ts alors c est ca?
Oghkhood
T'inquietes pas Talou, ces rayures sur le manche n'ont vraiment rien de dramatique et sont a peine de nature a faire baisser le prix. Je sais pas combien tu l'as payée, mais c'est pas ce genre de truc qui doit te faire regretter, et le prix, et l'achat, d'autant qu'elle tres jolie cette Strat.
Un luthier te rectifiera ca en moins de deux et pour pas tres cher, car c'est juste une retouche de vernis a faire, a un endroit qui n'a rien de délicat a traiter.


Concernant les micros, je recidive avec Van Zandt (j'adore cette marque ) : Les Fender 57/62 et les True Vintage (TV plus pechus cependant) ont pas mal de choses en commun, mais pour du power et de la dynamique facon P90 => le set Blues. Sinon il y a les Rocks, mais ils sont beaucoup moins vintage, et plus a l'aise dans un registre hard/prog du fait de leur puissance elevée et de leur coté "pedal friendly"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
1flow3
Difficile a dire mais en effet c est presque rien

apres ca depend surtout du prix d achat qui peut dire si l upgrade micro et la retouche du vernis sont valables
selon le modele le set de van zandt vaut le prix de la guitare
apres avec l achat au japon dur de faire un litige mzis si il est evident que le vendeur est malhonette...
Oghkhood
Je vois pas en quoi il est malhonete alors qu'il a publié des photos qui sont sans équivoque

EDIT : je viens de regarder toutes les photos, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour se faire une bonne idée de l'état de la gratte, et j'ai du mal a croire qu'il a cherché a dissimuler quoi que ce soit.

Par contre, j'ai remarqué que les cordes sont presque toutes fortement décentrées sur les pontets (qui sont reglés comme les dents de Shane Mc Gowan !), il faudrait verifier si ceux ci sont bien d'origine et de la largeur qui convient pour cette guitare.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Si il est totalement malhonnête car contrairement à ce qu'il prétend, à aucun moment il ne décrit le problème, et le lien pour les photos existe en effet, mais sur les 3 photos de la page d'annonce on ne distingue pas le problème.

Et dans ma communication écrite avec lui par mail depuis hier je peux clairement confirmé que c'est un gars qui est sans cesse dans la contradiction, et l'arrogance mais qui pleure parce que cette activité fait nourrir sa famille, et une évaluation négative lui serai préjudiciable lol

J'aurais du me méfier, habituellement je ne deal qu'avec les vendeurs à 100 % de feedback positifs
phipessac
@talou : si tu veux monter des micros dans l'esprit des années 50 avec un son chaud, j'ai un jeu de Fender fat 50s neuf à vendre (ils étaient sur ma strat american standard).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...