Pour ce qui est du pickguard, je pense que tu peux te le faire facilement (en metal chromé): J'ai un copain aux iles canaries qui fait les siens. Selon ce qu'il m'a expliqué il achete le materiel dans un magasin pour bricoleur, puis il se sert de son pickguard (ou il en fait une copie en carton), comme point de depart pour decouper avec une scie de marquetterie. C'est pas trop compliqué... Il faut être patient...
Sur les micros... Je ne sais pas trop te conseiller... Pense que la Cropper que tu viens de voir est basée sur la forme de la Tele mais elle este faite avec les mêmes bois qu'une Gibson. Ma Tele de Luthier, c'est pareil... C'est pas a l'aulne qu'on peut demander de bons sons gras...
J'ai quand même essayé les sons gras avec les Fender. De fait, j'ai une Strat Big Apple (Je viens de la citer dans un autre thread) qui est equipée de 2 Seymour Duncan. Elle sonne grasse et puissante, et en plus, très claire et definie... Maheureusement, ce n'est pas du tout ce qu'on 'attend' d'une Fender... Si on est un peu classique (moi je le suis), on arrive pas a bien classer le son de cette gratte...
De toute façon, ces micros Seymour sont très bons...
Sur le manche: Duncan custom 59
Sur le chevalet: Pearly gates.
Remarque que c'est des micros assez chers (dans les 150€/unité), il faudrait que tu sois sur de ce que tu veux avant de depenser ton fric inutilement...
En plus si tu mets un Humbucker et un Single sur ma même guitare, tu vas decompenser l'impedance du circuit, et ça peut donner de mavais resultats au moment de mélanger les micros... Souvent, il est aussi nécessaire de changer le potentiomètre de volume (question d'adaptation d'impedance). Donc, en realité il est plus simple de mettre les deux micros en Humbuckers mais en laissant toujours la possibilité de les passer a Single avec un commutateur...
C'est mon conseil... Mais je ne suis pas du tout detenteur de la verité... Je pense que d'autres pouront t'aider mieux que moi...