Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vieillesse chez les 12 cordes...

Lobster Johnson
Bonjour à tous,

Ma bonne vieille Takamine 12 cordes, qui fête ses 20 ans ce mois-ci est en train d'agoniser.
Ce qui n'était que quelques craquelures de la laque au niveau du chevalet est, il me semble, en train de devenir un "arrachage"...

Voyez par vous-même:

Chevalet 12 cordes


De plus, j'ai l'impression que la hauteur des cordes à augmenté:

H cordes


Est-ce grave?

Un passage par la case luthier s'impose ou c'est faisable seul? (je viens d'un métier technique et aime me débrouiller/apprendre seul)

Une idée du prix?

Pour les petits détails, cette guitare n'a jamais été maltraitée, toujours bien stockée, le son reste excellent pour le jeu en accord dans les 8 premières cases environs (quelques "notes mortes" dans les cases plus aiguës).
Depuis l'apparition des craquelures de laque, il y a quelques années déjà, je suis passé à un tirant extra-light.

EDIT: ...et ja'i l'impression d'avoir perdu des basses, mais a ce stade, je ne suis plus du tout objectif...
Leozinho
Aucune idée du prix, mais la case luthier me semble inévitable... Ne serait-ce que pour avoir les serre-joints qui vont bien.
Puis la belle le mérite... Les Takamine de cette époque ont bonne réputation, "craft in Japan" !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...