Lag AF200 , Cort EVL K6 ou Ltd MH400 stb ?

Forum Lâg
Forums
Salut, j'ai déjà trouvé des choses à propos de la Cort (je ne connaissais pas cette marque) sur ce forum, ainsi que sur la Lag (à vrai dire je penche pour celle là...). Mais je n'ai rien trouvé de comparatif avec la ltd.
J'ai déjà une strat Fender, et je voudrais m'orienter vers le métal, type Dream Theater, Symphonyx. Si vous pouviez m'aider à choisir...merci
Gibson76
Il y déjà quelques post sur la LTD MH 400 (nt comme Floyd)
En ce qui me concerne j'ai testé les deux variantes de la MH 400. Les deux sont absolument géniales (surtout la NT).
Seulement ca dépend de ton ampli car cette guitare est équipée en EMG et est donc de ce fait orientée métal clairement. Bon yen a qui te raconteront qu'ils font du blues avec mais bon je te le dis tout de suite si c'est du blues que tu veux faire passe ton chemin car cette guitare est destinée en grande partie au métal (pour le blues ya vraiment mieux).

Te concernant si tu veux jouer du Dream Theater (bon courage ), il te faut une guitare de schredder!!!!!!!!!!! Cette LTD est rapide et puissante mais manque de dynamisme pour les solos (en raison des micros actifs). Oriente toi plutot vers une guitare en passif de type ibanez. Ou si t'es fan de Petrucci, alors faut économiser pour une Musicman
salut "gibson76", et merci pour la perspicacité de ta réponse, tu es le premier à me conseiller des micros passifs pour davantage de polyvalence. La plupart ne semblent jurer que par les micros actifs ! Visiblement, tu connais bien ton rayon, porrais-tu me dire comment sonnerait la mh400 sur mon vieux Marshall valvestate 80. J'utilise quand même un rack d'effets Digitech ( j'en avais besoin pour booster ma fender ). Quant à l'ibanez, je vais m'empresser d'aller voir le modèle que tu me conseilles, mais c'est quoi un "schredder" ? (excuse mon ignorance , mais je connais pas ce terme...et je débute sur les forums. Il y a aussi "topic" et "lol" que je ne comprends pas )
En tout cas merci encore
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 06 Nov 06, 21:08
Citation:
et je débute sur les forums. Il y a aussi "topic" et "lol" que je ne comprends pas )

lol = hahaha
topic ben c'est la ou tu pose les question! comme tu a fait en faite....

sinon perso la mh40NT est une petite bombe quand au micro actif je n'en vois pas le problem.....(question de gout perso j'aime pas mais il y en a qui aime...)

sur la MH tu pourra toujours revendre les micro pour t'acheter des passif si tu le souhaite car en vendan les actif tu aura largement de quoi te payer des passif!
mystikal_eklekt
Moi j'ai la AF200, elle déboite, elle est jolie, les bois st térribles ^^^^

Je vais peut etre m'en séparer pr revenir sur une ss floyd. J'ai la royal blue si ca t'intérésse ^^ Tccho
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Gibson76
Pour les autres modèles je ne les ai pas essayé personnellement.
Concernant les micros, les actifs apportent en général plus de précision mais perdent en relief. On contraire les passifs apportent plus de relief et donc de caractère et donc sont à mon sens meilleur pour ce que tu veux faire. Steve Vai, Satriani, et Petrucci jouent (ou ont joué) sur Ibanez et tous en passif. Donc si tu tiens vraiment à jouer ce type de musique je te conseille une Ibanez de type RG prestige par exemple avec un tremolo

Après j'ai pas dit que la LTD n'était pas apte pour ce genre de musique mais je la vois plus dans le metal (grosse rythmique et riffs lourds )... Je réfléchi éventuellement à l'acheter en deuxième gratte.

Sinon shredder bah mieux qu'une explication, écoute Satriani, Steve Vay ou les solos de Petrucci et tu comprendras ce que ça veut dire
Gibson76
moi j'avais adoré la LTD H 1000 en seymour. Exactement ce que tu cherches mais sans floyd ou tremolo et surtout pas disponible en france donc il faut la commander en vente par correspondance en allemagne par exemple
mystikal_eklekt a écrit :
Moi j'ai la AF200, elle déboite, elle est jolie, les bois st térribles ^^^^

Je vais peut etre m'en séparer pr revenir sur une ss floyd. Tccho


Est-ce que c'est mieux sans floyd ? ça change au niveau de la sonorité guitare ou pas ? Ou c'est juste que c'est un gros bordel quand ça se dérègle ? Vous êtes plusieurs à préfèrer des grattes sans floyd visiblement
A part le floyd, pourquoi tu voudrais te séparer de ta Lag ? Si tu la vends, bien sûr que je suis intéressé ! Si tu pouvais me montrer quelques photos éventuellement, m'en dire un peu plus sur son état...
Elle n'apparait pas dans ta liste matériel
Gibson76
LE floyd en général c'est super! Cependant seulement si tu joues avec un type d'accordage précis. Si tu veux changer d'accordage souvent alors ne prend pas de guitare avec floyd.
Sinon avec un floyd tu perds en sustain et un peu en qualité sonore mais bon ca n'empêche pas une bonne guitare de sonner
A toi de voir si tu en as vraiment besoin....
mystikal_eklekt
Oui je peux te montrer des photos bien sure! je l'aie acheT au mois de septembre, elle est flambante neuve ^^

Moi je change d'accordage c'est pour ca, sinon c'est top quoi, mais petrucci et sympony X utilise leur floyd heu

mon adresse email pr msn mystikal_eklektyk@hotmail.com
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 07 Nov 06, 12:50
Gibson76 a écrit :
Sinon avec un floyd tu perds en sustain et un peu en qualité sonore mais bon ca n'empêche pas une bonne guitare de sonner
A toi de voir si tu en as vraiment besoin....


qu'on dise qu'on perd du sustain ok (mais là encore si la guitare est bien foutue, il ne manquera pas de sustain, loin de là) mais de là à dire carément qu'on perd en qualité sonore, ça me sidère, j'aimerais bien savoir où tu es allé pécher ça .
Saint petru
absou a écrit :
Gibson76 a écrit :
Sinon avec un floyd tu perds en sustain et un peu en qualité sonore mais bon ca n'empêche pas une bonne guitare de sonner
A toi de voir si tu en as vraiment besoin....


qu'on dise qu'on perd du sustain ok (mais là encore si la guitare est bien foutue, il ne manquera pas de sustain, loin de là) mais de là à dire carément qu'on perd en qualité sonore, ça me sidère, j'aimerais bien savoir où tu es allé pécher ça .

oui moi aussi
Gibson76
absou a écrit :
qu'on dise qu'on perd du sustain ok (mais là encore si la guitare est bien foutue, il ne manquera pas de sustain, loin de là)


Tout à fait d'accord. Ya des guitares avec floyd qui ne manquent pas de sustain. Pour ce qui est de la qualité sonore, je l'ai entendu dire par des vendeurs dans plusieurs magasins (la dernièr fois chez Thomann ya un mois)
Bon après.....
Saint petru
Gibson76 a écrit :
absou a écrit :
qu'on dise qu'on perd du sustain ok (mais là encore si la guitare est bien foutue, il ne manquera pas de sustain, loin de là)


Tout à fait d'accord. Ya des guitares avec floyd qui ne manquent pas de sustain. Pour ce qui est de la qualité sonore, je l'ai entendu dire par des vendeurs dans plusieurs magasins (la dernièr fois chez Thomann ya un mois)
Bon après.....

Si le floyd est de ne mauvaise qualité et/ou mal réglé peut être mais sinon je vois pas pourquoi.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...