Lag Arkane 200???

Forum Lâg
Forums
Polite
  • #1
  • Publié par
    Polite
    le 26 Oct 08, 13:58
Bonjour,en allan chez mon vendeur pour des renseignement sur une gratte,j'ai flashé sur cette gratte,qui se trouvais dans la revue "Laboite noire",j'ai voulu l'essayer mais il ne l'avais plus. Je voudrai donc savoire ce que vaut cette gratte,et pour quel genre est elle faite. Vu le look et les micro sa doit etre typé metal...

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*67067&fam=387
Polite
  • #4
  • Publié par
    Polite
    le 27 Oct 08, 09:10
UP.

Il marche ce forum ou quoi?
Elric66
en meme temps,les possesseurs de cette gratte ne doivent pas etre nombreux en france et encore moins sur le forum.Google est ton ami...ça sera toujours mieux que d'attendre.Va voir sur audiofanzine,zikinf pour avoir des avis.Bref,fais tes recherches.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour,

Donc perso, j'ai craqué sur cette guitare... il y a 2jours mais en black Shadow... (elle est magnifique)

Je suis débutant, mais franchement, je n'ai rien à lui reprocher:
=> look métal (j'adore...)
=> légère
=> vibrato
=> très bonne prise en main (même dans les aigus
=> 2 micros double bobinage EMG + un micro simple bobinage avec 5positions en fond une guitare très polyvalente... Donc même si au départ c'est prévu pour du métal, elle est très bien également pour des styles plus cool ou des sons plus clairs...

Sinon la LAG Arkane ST 100 avec ses micros LAG a un son encore plus clair... Mais bon, après ça dépend... les Arkane ST 100 n'ont pas de vibrato (sauf la spéciale black matt qui n'a que 2 micro LAG double bobinage)...

Après je pense que le choix 100/200 c'est avant tout:
=> question de couleurs
=> vibrato ou pas
=> Micro de marque EMG ou pas...

@+
encore un point pour répondre à une autre question posée:
on les trouve facilement sur Euroguitar.com et c'est la que je ai acheté la mienne...
maurwakh
bonjours,
justement, au sujet de cette fameuse lag, sur la boite noire, le floyd est " special " !! qu'esse qu'il as de particulier ?? comparaison avec un sous licence, un edge 3 d'ibanez ?? quesse quil as de bien particulier ce floyd ???

merci
Elric66
pour tout savoir,i suffit de s'inscrire sur le forum lag sur la boite noire et de poser vos questions.La Team y répond sans probleme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
strippedmode
bonjour

je sais, ca la fout mal de poser cette question mais bon, là je suis embeter : j'ai acheté ma lag (arkane 200) il y a 4 mois et seulement maintenant je ressens le besoin de la ré-accorder.

Ma premier gratte, il suffisait bien sur de tourner les clés et le tour était joué mais là, ben non, ca marche pas alors je suis pas doué et j'ose pas trop toucher à mon bijoux snas un minimum d'info. Je pense qu'il y a une piece au niveau du sillet qui bloque les cordes... c'est cela ? faut l'enlever ? bref, dites moi


merci @ vous !

SEB "trop con, je peux pas finir mon morceau !"
Park93
Strippe, les Lâg Arkâne sont équipées d'un systeme de chevalet dit "flottant" appelé Floyd Rose (ça, c'est le nom de la marque, mais on parle d'un Floyd plus couramment pour désigner ce type de vibratos). Tu trouveras plein d'infos sur ce forum comme sur internet en général, en français comme en anglais. Y a également pas mal de vidéos sur youtube qui pourront t'aider.

(désolé, j'ai un peu la flemme de décrire comment changer les cordes avec un Floyd ce soir )


Alors, étant possesseur d'un de ces bijoux, je peux en faire un avis constructif, je pense
J'ai cette guitare depuis juillet 2008, et l'utilise tous les jours. Alors déjà, je commence par les points positifs : Cette guitare avoine, on peut aller aussi vite qu'on veut, l'accès aux aigus est très facile, les rythmiques passent toutes seules... J'ai de très petites mains, et ça ne me pose presque aucun problème, parce qu'une fois qu'on s'est adapté au manche, tout va très bien Les micros sont des Emg passifs, donc on aime ou on aime pas, chacun ses gouts.
Je trouve qu'on obtient un bon son naturellement en disto (logique, elle est faite pour le métal), après, grâce aux splits, positions intermédiaires et micro manche, on peut faire beaucoup de choses, rien n'est vraiment un problème, mais son domaine de prédilection est le gros rock et, bien spur, le métal.


Maintenant, les défauts ! Parce qu'il y en a pas mal Quand j'ai eu cette guitare, j'ai remarqué directement que même si elle était bien réglée, le potard de tone ne marchait absolument pas. Au fur et à mesure, d'autres problèmes sont apparus (prise jack qui déconne, grésillements intempestifs...). Je l'ai emmené chez un luthier en octobre dernier, et il m'a fait un petit topo pressé, vu que j'avais un concert 2 jours après, et apparemment l'éléctronique était assemblée de telle façon à ce qu'un gamin aurait pu faire mieux Je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, mais de mémoire, pas assez de fils de masse pour la prise jack, quelque chose comme ça, c'était le foutoir, y avait des fils décrochés, d'autres à nu, le gros bordel.
Ca, c'est pour le côté finition qu'on prend plaisir à avoir quand on achète une pelle 500 euros neuve Après, c'est plus subjectif, je trouve maintenant que le micro aigu a pas assez de pêche, et que le micro manche bouffe un peu les notes et la définition de la gratte, mais ça empèche pas de m'éclater avec chaque jour. Ah, et aussi, le floyd qui tenait pas forcément très bien la route, mais je suis pas assez doué pour un réglage en profondeur, donc ça vient sans doute de ça.

En gros, je n'ai pas pu trouver de gratte qui me corresponde autant à ce prix là, et c'est pas faute d'avoir essayé. Alors oui, je referais ce choix, et je la recommande, mais il vaut mieux l'essayer longuement avant
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
strippedmode
merci beaucoup Park, pour ces explications ! tres interressantes.

Pour ce qui est d'essayer, pas simple ! déjà, il n'y a que 3 ou 4 arrivage par an et j'ai du attendre 4 mois pour l'avoir et mon revendeur n'en avait pas, même pas en droitier !

perso, je pense quand même que c'est uen bonne gratte ! je m'éclate comme un fou avec et je suis un petit débutant ! le manche, que du bonheur ! et quelle gueule ! je ne fais pas de concert donc je suppose qu'elle devrait mieux vieiliir. Petit a petit, je monte mon home studio dans 10 m²... mais c'est quand même le bonheur !

pour ce qui est du réglage, j'ai trouvé et osé le faire. Remarque à ce sujet : j'ai trouvé tres délicat le fait de regler correctement avec les clés. Apres avoir enlevé , reglé et remis les bloc corde, j'ai été obligé de tout refaire 3 fois parce que les cordes avaient changé de tonalité ! réglage plus précis avec le floyd... je sais aps si c'est normal mais c'est un peu galere. De plus, je trouve les cordes plus "dures" qu'avant. C'est normal ?

merci

seb
zarbeuk
j'ai aussi cette guitare...

je suis d'accord avec Park93, j'ai moi aussi des problème de grésillement et de prise jack qui déconne...
toute les arkane 200 aurai ses problème?

le grésillement à cessé après le réglage du luthier ?
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
zarbeuk
j'aime déterrer...
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
Heyo !

Alors ce post date mais je confirme également qu'après l'achat d'une Lag Arkane 200 en 2012/13, j'ai rencontré des problèmes d'électronique comme vous le mentionnez dés le début, grésillement et problème avec le bouton tone/volume. Le fait de l'avoir reporter immédiatement en magasin pour un réglage et/ou réparation à la maison mère n'a quasiment rien changé. Un peu enervé du coup d'avoir ce genre de problème pour une guitare neuve acheté 479€, d'autant plus qu'elle me plaisait beaucoup.
Du coup je suis allé voir un luthier sympa qui a diagnostiqué les mêmes problèmes que le dit Park93. J'en ai profité pour faire changer les micros et le luthier a carrément changé le jack, le potard du tone ou volume (je ne sais plus) et quelques fils défectueux et mal soudés.
Le travail était propre et net avec enfin le plaisir d'avoir une guitare de qualité, depuis la grat' fonctionne très bien.
Crocs & griffes, pas d'accrocs dans les riffs ! Ahouuuu !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...