Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag imperator 200: upgrader?

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en quête d'une nouvelle guitare électrique polyvalente (Clapton, RHCP, SOAD, Metallica, ...) et j'ai flashé sur la Lag Imperator.
Je n'ai pu trouver que très peu d'avis sur les forums sur la série 200 et 500.
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=280&sg=4
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=4


J'ai donc plusieurs questions à ce sujet et j'espère que vous pourrez m'éclairez.

J'ai essayé récemment l'Imperator 500 (car rien ne vaut un essai) et c'est vrai que c'est une excellente guitare. Petit bémol, son prix: elle les vaut mais étant donné qu'il faut également que je change mon ampli elle sort un peu de mon budget (de 500-600 euros).
Que pensez vous de cette guitare?

Sur ce, j'ai penser m'offrir l'Imperator 200 (corps acajou au lieu de tilleul) avec des EMG-HZ, et upgrader la guitare plus tard avec des micros de meilleure facture (la guitare me reviendrait donc à 600 euros au lieu des 750 de la IP-500).
Est-ce une bonne idée?

Autre question plus ouverte: pensez-vous que d'autres modèles de guitares vaudrait mieux que cette Imperator made in China à prix équivalent (hormis Epiphone que je n'accroche pas du tout et forme Strat) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement
rider44
salut !

pour 600 euro tu peux trouver une fender strat lonestar d'occaz. c'est une
super gratte et polyvalente.
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
tomriffmaniac
rider44 a écrit :
salut !

pour 600 euro tu peux trouver une fender strat lonestar d'occaz. c'est une
super gratte et polyvalente.


je veux pas être méchant mais ça n'a vraiment rien à voir quoi! quelle est l'utilité de répondre achète une strat à un mec qui te pose d'une part une question précise et d'autre part qui en plus si l'on doit lui proposer une autre guitare précise qu'il n'aime pas les formes strat!

bref revenons en à nos moutons: as tu pu tester la 200? les lâg sont de bonne facture et tu n'auras pas de souci de lutherie à priori, les micros EMG-HZ ne sont pas mauvais en soi donc si ça se trouve même ils te conviendront. Éventuellement tu pourras changer les mécaniques si elles ne sont pas satisfaisantes (je trouve que c'est souvent le principal problème sur les grattes d'entrée de gamme)

quand aux autres marques qui proposent des les paul like dans le même prix beaucoup disent du bien des custom 77 et des SR, t'as les lTD eclipse si tu aimes les formes un peu plus modernes qui sont vraiment sympa.

A ce niveau là de prix tout va dépendre de si t'es plus proche des 400 euros ou plus proches des 700 pour le choix de la pelle:

si t'as 400 euros maxi pour acheter la gratte tout de suite et que tu veux du neuf: l'imperator est une bonne option

si t'as de quoi dépenser 600 euros pour la gratte d'un coup:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

et si tu est intéressé par l'occase à 600 euros tu peux commencer à toucher des gibson, voir pourquoi pas des imperator 500 d'occase si t'en trouves
rider44
oups ! j'avais compris que tu aimais la forme strat désolé
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
milkyway77
Si tu aimes les Lag Imperator, tu devrais aussi aimer les Roxan(n)e!
Elles sont produites depuis 1993, tu peux donc trouver plus facilement de bonnes occases, et en upgradant les micros d'une MIK ou MIC (par exemple, avec un set de Tonerider Rocksong), tu auras une super pelle agréable à jouer et polyvalente!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tomriffmaniac
rider44 a écrit :
oups ! j'avais compris que tu aimais la forme strat désolé


désolé t'as pris pour beaucoup d'autres c'était plus un ras le bol général contre les conseils intempestifs de guitares/amplis en HS total!
Merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir laché le post, je pensais recevoir un mail dès qu'il était modifié (j'ai pas du cocher la case correspondante).

Au début j'avais effectivement flashé sur une LTD EC-1000 (en noir mate avec liseret or, une pure merveille). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais c'est certainement une guitare axée métal et ce n'est pas ce que je recherche. La ESP LTD EC-401VF que tu proposes, tomriffmaniac, semble être une très bonne quitare avec un bon rapport qualité prix, meilleure sans doute que la lag IP-500. Les micros seymour duncan lui apporte peut-être aussi la polyvalence qu'il manque à l'eclipse-1000 (hypothèse de guitariste non confirmé). Je vais essayé de trouver cette guitare ne serait-ce que pour un essai.

Coté Roxane, j'ai eu une 500 il y a quelques temps que j'ai revendue car elle ne me convenait pas (les cordes frisaient et étaient beaucoup trop souple à mon goût). 2 explications toutes les 2 valables: la guitare était mal réglée et j'aurais du l'amener chez un luthier (j'ai pris conscience de l'importance de cette manoeuvre récemment), et le fait que l'imperator posséde un renfort de manche m'amène un confort de jeu supérieur à la série roxane (avis perso). Ceci dit, niveau son, même sur mon vieux Line 6 spider II, je sentais la différence apportée part le SH-4 et SH-1 par rapport au micros de ma lag mg100.

Sinon, je me suis un peu plus renseigner sur l'imperator 200. C'est bien un corps acajou mais c'est du reconstitué, manche vissé, mécanique de moins bonne qualité, ps de puch-pull... Du coup je pense que même en l'upgradant, elle n'arrivera pas à la cheville de la sérié 500.

Pour l'instant, je suis plutôt parti pour manger coquillettes jambon pendant 6 mois et me payer cette imperator 500 avec un petit vox VT-20+ et le footswitch. Le tout pour 1000 euros certes, ca va faire mal mais ca va surtout me réconcilier (quoi que je n'était pas faché) avec le jeu sur électrique que j'ai un peu lâché depuis que ma guitare ne me satisfait plus (son médiocre et manche vrillé). Si je choisis du neuf c'est pour le fait , en plus du plaisir d'avoir son propre instrument, d'avoir une garantie et une maintenance de 3 ans sur la gratte qui permet d'acheter tranquille et de faire ami ami avec son revendeur.

Toutes vos remarques sont encore les bienvenues.
Thanks fo all
sakurazuka38
Bonjour,

Je suis également en phase d'achat d'une gratte et la lag imperator fait partie des 3 grattes que j'ai retenu (avec une custom 77 et une Sr guitars).

Citation:
C'est bien un corps acajou mais c'est du reconstitué


Qu'est-ce que tu entends par cela...j'avoue que ca m'a refroidi!
guams
  • #9
  • Publié par
    guams
    le 28 Mar 11, 21:04
Sur la 200 c'est de l'acajou book matched mais il est pas marqué book matched comme sur les guitare de la gamme au dessus.

Ces guitares me font aussi de l'oeil, je vais voir si je peux aller les essayer vendredi prochain.

Pour ceux qui les connaissent déjà, il donne quoi le micro bridge en split par rapport à un P90?
Je souhaite l'acheter pour jouer du reggae, je jouais precedemment sur la Les Paul d'un pote.
sakurazuka38
Je ne comprends pas car sur le site lag il est bien précisé qu'il s'agit d'un corps en acajou book-matched.

En revanche il semble que la table en érable ondé ne soit qu'une photo-impression!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...