Lag roxanne standard ou classic ?

Forum Lâg
Forums
badtul
  • #1
  • Publié par
    badtul
    le 22 Feb 06, 14:05
Salut à tous,
Je suis en ce moment en pleine recherche de ma prochaine guitare. L'occasion m'a été donnée de jouer sur une lag roxanne standard, et je dois avouer que cette guitare est franchement sympa. J'ai donc regardé un peu dans ce secteur, d'occasion .
Deux choix s'offre à moi pour finir , la lag roxanne classic ou standard. J'aurais donc aimé savoir si ces deux guitares se valent. Je sais que les micros ne sont pas les mêmes ainsi que la table qui est bombée sur les standard et pas sur les classic (si je ne me trompe pas). Mais j'aimerais savoir si l'on installe les seymours de la standard sur une classic est ce que cela rend aussi bien que sur une standard ? En gros est ce que ces deux modeles jouent dans la même cours ?
Avis aux connaisseurs,
Merci pour vos réponses
Limulus
Standard elle te tiendras plus longtemps, expérience personnelle !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
badtul
  • #3
  • Publié par
    badtul
    le 22 Feb 06, 14:07
c'est à dire ?
Limulus
La roxanne classic, au bout d'un an elle craque a l'amplis, elle grise sur les frettes et les micros tiennes plus la route, ta un retour de bruit dément ! Alors que avec un Standard t'est tranquille pour 5ans !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
badtul
  • #5
  • Publié par
    badtul
    le 22 Feb 06, 14:22
Même 5ans c'est pas digne d'une roxanne!
Tu es sur que l'on parle des mêmes ?
Les roxannes Bédarieux evidemment
Limulus
badtul a écrit :
Même 5ans c'est pas digne d'une roxanne!
Tu es sur que l'on parle des mêmes ?
Les roxannes Bédarieux evidemment




Oui on parle de la même, bon ça c'est une deluxe, je ne dit pas qu'elle est inutilisable au bout de 5ans je dit que les problèmes s'accumules au fil du temps.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
badtul
  • #7
  • Publié par
    badtul
    le 09 Jun 06, 23:00
oula faut que je déterre ce post, toujours pas fait mon choix !
D'autres avis ?
Je trouve cette dégradation en si peu de temps bien décevante ....
musical.box
Oui oui, ma roxanne classic, au bout d'un an, elle est tombé en poussière!!
Non mais soyons sérieux, il n'y a rien de plus c.....t qu"un avis aussi péremptoire et catégorique
la classic dure un an et la standart 5 ans???!!!!
Comme connerie, on fait pas mieux! je sais pas ce qu'il fait avec ses pelles, peut être du jardinage
J'ai une classic "bédarieux" de 1998 et elle est toujours debout. Certes j'ai changé les micros (un SH4 et un Fred de chez DM) pour le son. Si je compte bien elle a 8 ans. Pas de problème de frettes, pas de pbm de manche, et je suis persuadé que s'il y en a (en usage normale) ce n'est pas plus ou pas moins qu'une autre marque!!!
badtul
  • #9
  • Publié par
    badtul
    le 09 Jun 06, 23:21
A ben voila !
Et sinon, cette guitare dite polyvalente , ne serait ce pas pour approcher à chaque fois LE son typé gibson, ou LE son fender, mais sans l'atteindre vraiment ? Enfin je veux dire, pas frustrant ?
musical.box
Lag ne s'en cache pas, la roxaNNe est typé gibson lespaul. C'est pas la seule, y'en a d'autre. Te dire qu'on cherche a avoir le son gibson sans jamais l'approcher, bien sur! mais c'est une évidence, d'un coté on a une lag et de l'autre...une gibson. mais en même temps, cela veut dire que l'on réduit les sons de guitare à 2 références seulement, les fender et les gibson. D'autres sonorités n'ont pas le droit d'exister??
Et puis franchement, ce qui rend si différent le son de l'une par rapport à l'autre c'est qu'une est équipé de simple bobinage et l'autre de double. Après la qualité des matériaux et la fabrication c'est ce qui va magnifier le son des micros. on parle bien de guitare électrique, pas d'acoustique!
badtul
d'où l'avantage du split
musical.box
Oui, enfin ma lag de 1998 n'en était pas équipé de split, j'en ai fait monté un sur le SH4 au moment du changement de micros. un double splitté, le son ne ressemble pas a un simple (enfin je trouve). j'ai une strat équipé en fender texas et franchement cela n'a pas grand chose à voir avec le sh4 splitté. C'est autre chose! le son est agréable pour des rythmiques mais autant quand tu joues sur une strat tu reconnais le son de base des SRV, trower et autre hendrix, autant un double splitté tu ne t'en approches pas. Cela reste plus "gras". peut être plus comme un P90. peut être que là, la lutherie trés différente joue pour beaucoup!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...