LAG RX 100 ou MG 100 ?

Forum Lâg
Forum
bern01
  • #1
  • Publié par
    bern01
    le 04 Mar 04, 21:21
Bonsoir à tous, j'ai récupéré le catalogue de la boîte noire et pour un budget de 350 euros hésite entre ces 2 modèles de chez LAG (à moins qu'un autre puisse les mettre d'accord). Je recherche une guitare légère à manche fin et pas trop épais (j'ai de petites mimines) et suis plutôt attiré par le blues, moins par le rock et plus rarement par le hard. Je recherche une palette de son plus riche que ma copie Les Paul (une Rok Axe). Enfin au niveau du look, une forme pas trop "tranchée" me comblerait.
Ai-je espoir de trouver la perle rare ?
Excusez -moi d'avoir été un peu long et longue vie au forum.
bern01
  • #2
  • Publié par
    bern01
    le 05 Mar 04, 19:47
Un chtit UP, soyez sympas , pour un ptit coup de main . Merci
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mar 04, 23:46
Je pense que le mieux reste que tu essayes les 2 et que tu prennes celle que tu préfères.

Perso, je n'aime pas la tête des MG et ai eu le coup de foudre pour la RX200. Si tu peux mettre un peu plus et que la forme et la prise en mains de la RX100 te plaisent, je te conseille la RX200 où les micros sont splittables, ce qui élargit les possibilités sonores. Sinon, prends la MG100 (si elle te plaît).

En tout cas, LAG est une très bonne marque (Française de surcroit) et les modèles Asie ont un excellent rapport qualité/prix.
MetalLover
up!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bern01
  • #5
  • Publié par
    bern01
    le 06 Mar 04, 09:48
Merci cabask , je vois que tu es proche de chez moi, peux tu dire où tu as acheté ta LAG ? Le modèle RX me plairait bien mais me permettra t-i-l d'avoir (entre autres) un son assez cristallin proche d'une strato. Pour le gros son, j'ai moins de doutes. Merci
slashman
essaye la RX en position debout car je pense que l'équilibre est mauvais sur cette guitare (manche trop lourd par rapport au corps)
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 06 Mar 04, 19:03
slashman a écrit :
essaye la RX en position debout car je pense que l'équilibre est mauvais sur cette guitare (manche trop lourd par rapport au corps)


C'est la première fois que j'entends parler de ça. Elle a (en gros la même forme que les Gibson, donc je ne vois pas le problème). Mais bon, pourquoi pas si ça peux te rassurer, oui essaie la en position debout.

Sinon, je l'ai acheté d'occaz sur le net, donc pas sur Lyon. Je sais qu'à Centre Occasion Musique (près de la place des Terreaux), j'en avais essayé une. Je ne sais pas par contre si ils ont des RX100 (j'ai essayé la 200).

Voici la photo de la mienne :



C'est la même sauf que sur la tête "Roxanne" est marqué au lieu de "RX200" ou 100. C'est l'ancienne version appelée Roxanne Studio qui valait 4000 F à l'époque.

Pour les sons clairs, oui quand tu passes les micros doubles en simples avec le split, tu peux avoir des sons bien cristallins. Sinon, les micros doubles ne donnent pas forcément un son plus lours, mais plus chaud surtout.
Si tu veux absolument te rapprocher d'un jeu de strat, la série MG est mieux adpatée par contre. Mais moi, y'a rien à faire, je ne supporte pas la tête pointue de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...